J'ai pris une solution d'hébergement après avoir pris un nom de domaine. J'ai effacé le module wordpress installé par défaut. Puis j'ai voulu le réinstaller. J'ai donc supprimé tout ce qu'il y a sur www sur filezilla. Puis j'ai supprimé la bdd à partir du manager. Et en ai recréé une nouvelle.
Lorsque je clic sur "module en 1 clic", puis je valide le formulaire, il y a bien le message de création du module, mais il ne semble rien créer. Il y a moyen de voir des logs quelque part pour savoir ce qu'il se passe ?
Bonjour@adrien auxent
Lorsqu’'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.
Extrait de mon guide :
Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »
_______________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »
L'installation des modules qui se faisaient dans un dossier portant l'adresse mail ou le NIC un compte est un bug qui a été corrigé 😉
Bonjour@adrien auxent ,
Pour réinstaller un module WordPress, je vous invite à suivre ces étapes :
1. Supprimer le module déjà en place :
Étape 1 sur 3 : Cliquez sur votre hébergement, sous la section "Hébergements",
Étape 2 sur 3 : Cliquez sur "..." à droite du module concerné,
Étape 3 sur 3 : Cliquez sur "supprimer le module",
2. Supprimer la base de données déjà mise en place :
Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre hébergement, sous la section "Hébergements",
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans l'onglet "bases de données",
Étape 3 sur 4 : Cliquez sur "..." à droite de la base de données existante,
Étape 4 sur 4 : Cliquez sur "supprimer la base de données".
Attention, la suppression est définitive, si vous souhaitez effectuer une sauvegarde : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-cloud-db-backup-export-database-server?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051506
3. Supprimer les données présente dans le dossier ou pointe votre nom de domaine :
Pour cela, connectez-vous via FTP : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ftp-storage-connection?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052702
Par défaut les noms de domaine pointent dans le dossier "www" de l'hébergement, cette information est visible dans la partie multisite de votre hébergement.
4. Mettre à jour la version de PHP de votre hébergement :
Étape 1 sur 4 : Connectez-vous à votre espace client et cliquez sur "Webcloud" dans le menu en haut de la page,
Étape 2 sur 4 : Cliquez ensuite sur "Hébergement", puis sur le nom de votre hébergement,
Étape 3 sur 4 : Vous pourrez ensuite cliquer sur les trois petits points à côté de " Version PHP globale", et "Modifier la configuration",
Étape 4 sur 4 : Choisissez l'option "Modifier la configuration courante", et cliquez sur "suivant".
Pour la configuration, je vous invite à opter pour la configuration suivante :
• Environnement d'exécution : stable64
• Version de PHP : 8.4
• Moteur : PHP
• Mode : Développement
• Pare-feu applicatif : Désactivé
5. Réinstaller le module en 1 clic :
Étape 1 sur 4 : Cliquer sur votre domaine sous la section "Hébergements",
Étape 2 sur 4 : Aller dans l'onglet "Modules en 1 clic" puis "Ajouter un module",
Étape 3 sur 4 : Choisir le module souhaité, et cliquer sur "Installer",
Étape 4 sur 4 : Patienter une quinzaine de minutes pour l'installation.
😉
Bonjour@Astérix
5. Réinstaller le module en 1 clic :
L’installation « en un clic » de OVH est à éviter, car elle est la cause de nombreux soucis (installation avec le domaine « xxx.clusterxxx », dans le dossier « adresse mail », etc.).
Il vaut mieux installer WordPress manuellement et proprement