Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Faut-il activer le cache avec le CDN?
Related questions
- Comment modifier DNS pour CloudFlare
16174
24.11.2019 09:21
- Configuration CDN de W3TotalCache
14750
11.02.2017 21:56
- Impossible de vider le cache de mon site
13895
19.07.2017 11:28
- CDN OVH VS CloudFlare
12849
16.01.2018 22:23
- CDN et WP rocket + ipv6
11716
07.02.2017 10:05
- CDN (Mutualisé Web ovh) sur WordPress + de W3 Total Cache
11164
14.02.2019 08:53
- Error 503 backend fetch failed varnish cache server ovh
10488
16.11.2022 15:36
- L'activation CDN fonctionnera-t-elle ... ?
9959
19.10.2016 12:48
- Hébergement web: "Mise à jour échouée. Message d’erreur : La réponse n’est pas une répo
9080
08.12.2019 22:48
je vais t'embêter mais je crois que tu confonds CDN / cache / optimisation
ce sont trois choses différentes
CDN est utile si tu t'adresses à des pays étrangers, mais selon les CDN faut tester pour certains continents
le CDN pallie le protocole toujours en HTTP1.1 dans le vieux datacenter de Paris et sert les pages en HTTP2, plus rapide en https
le cache est utile
optimiser, c'est encore autre chose, il y a pléthore de plugins qui se veulent savoir faire ça, même si ça n'est pas leur but premier
mais c'est un métier, cela dépend du thème (qui devrait le faire à la base) et du protocole HTTP
pour le détail des configurations, je ne saurais pas t'expliquer
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
ton hébergement est un mutualisé?
bien sûr un CDN est aussi un cache puisqu'il stocke des pages au plus près de l'utilisateur
mais le plugin de cache est nécessaire, selon moi, ne serait ce que parce que qu'il peut s'occuper de la bonne config du serveur .htaccess pour que le CDN puisse en tirer partie (du moins sur un mutualisé où tu ne peux configurer le serveur)
mais je ne pratique ni le CDN Ovh, ni W3 total cache, voir les options que propose ce plugin
je te laisse tester le CDN avec 1 ou 2 plugins différents, voir sans plugin, pour te faire une opinion
tu utilises des termes qui font plaisir à lire...
et si tu faisais tes recherches si tu ne lis pas les explications des autres, puisque ton *expérience* te fait dire que ce n'est pas utile!
tu dois avoir des soucis à comprendre quand ça devient technique
si tu as déjà ta réponse, utilise ton W3 cache et pose pas la question
puisque tu as la doc, tu as du lire:
> Les principaux CMS tel que Wordpress distribuent de nombreux plugins permettant de les configurer afin que les fichiers statiques soient pris en compte automatique par le CDN. Le plus connu est probablement W3 Total Cache
d'où le W3 cache ...
mais si la doc ne te plait pas comme ma réponse, le mieux est de ne pas poser la question
et éviter de se vexer à tout saccager
d'autant que la question n'était pas si bête
mais le respect des autres ne doit pas être un plugin installé chez toi, ni le principe d'un forum
Qui connait bien OVh et wordpress pour nous filer un coup de main sur notre site??
Les serveurs OVH semblent HS de + en + souvent, c'est dingue !
www.comeonsport.com
doublon, voir ici: https://community.ovhcloud.com/community/fr/serveur-offre-performance-et-hebergement-mutualise?id=community_question&sys_id=7de0b98881528210f0780f07683eb256