Bases de données Web Cloud - Comment se connecter à Redis ( gratuit dans l'offre Web Cloud ) depuis mon serveur Performance 2?
... / Comment se connecter à Re...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment se connecter à Redis ( gratuit dans l'offre Web Cloud ) depuis mon serveur Performance 2?

Von
Julien Cappiello
Erstellungsdatum 2025-03-10 17:52:07 (edited on 2025-03-11 08:20:18) in Bases de données Web Cloud

Bonjour, 

J'ai souscrit une offre Performance 2, en mutualisé, et mon interface d'admin m'a dit que j'avais le droit de créer une Base de donnée Web Cloud 512 Mo gratuitement, ce que j'ai fait.

Il m'a proposé plusieur type de base de donnée, MySQL, Postgres, Redis.

J'ai choisi Redis.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à connecter Wordpress et LiteSpeed Cache a mon instance redis. De plus, je ne comprends pas trop pourquoi j'ai des infos de connexion SQL ou SFTP, alors que je souhaite me connecter à Redis. Les infos semblent manquantes. De plus, les ports ne ressemblent pas aux ports par défaut de Redis. J'ai essayé toutes les combinaisons avec les différentes URL / Port dans WP, mais rien n'y fait. Et OVH est plutot avare en doc et en support, donc difficile de s'y retrouver.

Dans mon interface d'admin, voila ce que j'ai : 

nformations générales

État du service
Démarré
Version
Caching 7
Saturation CPU
0%

Temps CPU passé en saturation sur les dernières 24 heures.

RAM
512Mo
Espace utilisé
1000 ko / 8 Go
Datacentre
Gravelines 3
Host
clouddb058.eu007

Mais j'ai aussi des informations de connexion : 

Informations de connexion

cp432351-001.eu.clouddb.ovh.net
Port
35688
Utilisateurs et droits
Reportez-vous à l'onglet utilisateurs et droits

SFTP

Nom d'utilisateur
admin
Mot de passe du serveur

Nom d'hôte
cp432351-001.eu.clouddb.ovh.net
Port
45688

Dans l'onglet "Base de données", j'ai bien une ligne "redis"

Avez vous une idée de comment s'y connecter ? Comment tester la connexion depuis un terminal ?

2 Antworten ( Latest reply on 2025-03-12 10:41:23 Von
FabL
)

Salut,

Juste pour info, tu sais que REDIS est un cache d'objet et ne peut pas remplacer un Mysql / Postgres ?
Pour ton WP tu dois avoir une BDD Mysql. REDIS peut (éventuellement) servir augmenter les perfs PHP.

Pas certain non plus que Litespeed cache puisse être utilisé sur un mutu qui utilise Apache2 (et cela m'intéresse de savoir si Litespeed cache peut être dissocier du serveur Litespeed)

Bonjour Julien Cappiello

Si le retour apporté par @TTY répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution. 

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté. 

^FabL