Problème de vérification nom de domaine Protonmail/OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème de vérification nom de domaine Protonmail/OVH

by
F.E.U.
Created on 2025-04-14 08:04:11 in Domaines et DNS

Bonjour, 

Je me permets une petite demande d'aide ici car je souhaiterais configurer mes zones dns pour créer des adresses protonmail à mon nom de domaine, mais je rencontre une souci que je ne réussis pas à résoudre.

J'ai suivi les conseils de protonmail, et ajouté une zone dns TXT pour vérifier le nom de domaine (associationfeu.fr), mais malgré plusieurs essais ça ne fonctionne pas, protonmail ne réussit pas à valider que je suis bien propriétaire de ce nom de domaine. 

Actuellement, dans mes zones DNS, s'affiche ce message : 
"Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :

• ns1.wordpress.com
  • ns2.wordpress.com
  • ns3.wordpress.com

Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :

• dns19.ovh.net
  • ns19.ovh.net"

Est-ce que cela peut être la source du problème ? 
L'enjeu étant que si je change ces serveurs DNS, mon site n'est plus accessible (j'imagine du coup qu'il faut que je fasse des changements sur wordpress ?). 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos suggestions ! 
Bonne journée ! 

1 Reply ( Latest reply on 2025-04-14 09:07:49 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Je ne comprends pas les gens qui font leur shopping tous azimuths: le domaine à gauche, l'hébergement à droite, etc.

Ca n'amène que des complications.

Donc vous avez décidé d'héberger votre zone DNS chez Wordpress. Très bien.

La conséquence est que la zone DNS chez OVH est désaffectée, ça ne sert à rien d'y apporter des modifications.

Faites toutes les modifications demandées chez wordpress.com.