Forfaits VoIP - Zoiper 5 - erreur 408 Tchat et statut présence
... / Zoiper 5 - erreur 408 Tch...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Zoiper 5 - erreur 408 Tchat et statut présence

Von
MathieuL53
Erstellungsdatum 2023-04-14 15:55:51 (edited on 2024-09-04 13:00:09) in Forfaits VoIP

Bonjour,
J'ai la version Pro Zoiper 5
Je n'arrive pas à faire fonctionner mon statut de présence (icone bas gauche). Quand je le change, ça ne change rien pour mes correspondants. Ils peuvent quand même appeler si je mets "occupé".
Idem pour le Tchat (je pense que c'est lié), les messages reviennent en erreur 408.
J'ai fait tous les tests des docs Zoiper, mais rien à faire.
Je pense qu'OVH bloque le "lnstant Messaging" (IM).
Quelqu'un arrive t'il à faire fonctionner cela ?
PS : La détection de présence quand on est en ligne fonctionne bien par contre.

1 Antwort ( Latest reply on 2023-04-18 15:05:27 Von
MathieuL53
)

Bonjour @MathieuL53

Désolé, je n'utilise que ZOIPER 5 gratuit et je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité.

Oui, c'est réservé à la PRO, le statut de présence. ;-)
Cette demande ne s'adresse donc qu'à ceux qui utilisent la V5 PRO.

Bonjour,
Avec le softphone "Acrobits Softphone" et un abonnement découverte OVH, l'activation du NPD (ne pas déranger) sur le softphone ne fait pas sonner le softphone en cas d'appel. L’appelant a la tonalité de sonnerie mais le softphone ne sonne pas et le correspond ne tombe pas sur le répondeur. Par contre, l'appel apparait bien dans les appels manqués.
Cordialement,

C'est une appli "Acrobits"?
Zoiper est en version Desktop, c'est ce que nous cherchons. Merci de l'info en tout cas.

J'ai l'appli sur mon smartphone Android, moins de 10€, une fois pour toutes.
Voir ici:
https://acrobits.net/
et ici:
https://www.acrobits.net/sip-client-ios-android
Cordialement,

OK.
Nous recherchons une version desktop pour équiper des postes sédentaires.