Bonjour, je cherche à downgrade de l'offre pro vers l'offre perso. J'ai 2 bases de données pour mes 2 sites et lorsque je tente de passer sur l'offre perso ovh m'informe logiquement que c'est impossible car j'ai trop de bases de données. Bon.
Mais concrètement, quelle est la démarche à suivre pour que je migre sans problème ?
J'ai bien sauvegardé mes 2 bdd et les fichiers ftp de mes 2 sites.
Dois-je importer les tables de la bdd "B" dans la bdd "A" puis supprimer la bdd "B" ?
Cela va-t-il créer des problèmes pour le site "B" ?
N'y a-t-il pas d'autres manip a réaliser ?
Merci d'avance
Bonjour Quel domaine ?
Bonjour Gaston
djangologic.com
djangologic.fr
En fait la question qui me reviens le plus est que si je downgrade, est-ce qu'ovh va me laisser mes deux dossiers (site A et B) dans le ftp explorer ?? ou vont-ils tout reconfigurer avec une nouvelle bdd ??
Bonjour@RomainC51
Et si vous répondiez déjà à la question : Quel domaine ?
www.djangologic.com
Ce n'est pas une bonne réponse ?
Bonjour Bien sûr que si c'est une bonne réponse. Apparemment, vous avez bien fait la première partie des opérations, c'est-à-dire de faire une sauvegarde de la partie FTP de de vos sites ainsi que la sauvegarde de vos bases de données
C'est le bazar pour répondre avec ce nouveau logiciel mis en place par OVH. J'espère que vous avez fait la sauvegarde de vos bases de données conformément à ce que j'indique dans mon guide : https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde Ensuite, il va vous falloir rassembler vos deux bases actuelles en une seule base . Pour cela vous allez conserver une base de données, et ensuite faire l'import de votre deuxième base de données sur la première, en modifiant dans les sports les identifiants de la première base de données. Ensuite, vous pourrez supprimer la deuxième base de données. Vous aurez alors chez OVH un hébergement avec une seule base de données active et dans ce cas-là vous devriez pouvoir faire la migration demandée
Désolé, pour le foutoir de ma réponse précédente. Malgré tous mes efforts de mettre des retours à la ligne et des sauts de ligne le message enregistré est en un seul morceau
Bonjour Gaston merci pour votre réponse claire !
J'ai bien suivi vos directives : importation de la bdd "B" dans la "A" ! Suppression de la bdd "B" !
Je ne comprends pas par contre quand vous dites de modifier dans les sports les identifiants de la première bdd...?
Pourquoi les ID de la bdd d'accueil doivent-ils être modifiés ?
Bonjour,
A deux reprises Gaston vous demande le nom de domaine et vous n'y répondez pas.
En fait on voudrait visiter vos deux sites pour voir sur quelle technologie vous vous basez. Si c'est des sites Wordpress par exemple j'ose espérer que vous en avez installé au moins un à la main, et que vous savez ce qui se trouve dans le fichier wp-config.php.
Site "A" : www.djangologic.com
Site "B" : www.djangologic.fr
Oui ce sont des sites sous wordpress
Mais j'ai répondu à Gaston hier...
Désolé le forum ne montrait pas toutes les réponses.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais OVH semble incapable de corriger cela...
Désolé.
Dites un peu si vous voulez que les deux domaines affichent le même contenu ou pas.
Ca change tout pour la réponse.
Quoiqu'il en soit, j'ai fait ensuite la migration vers l'offre perso, pas de soucis, J'ai bien fait pointer les info de la bdd "A" dans le fichier config du site "B", mais mon site "B" se comporte bizarrement...? Il me fait sans arrêt des erreurs 500 (page blanche)??? J'ai accès au site "B" lorsque je renomme son dossier plugin, mais je n'ai plus de plugins (logique).
Je note que lorsque je renomme le dossier plugin ensuite normalement, j'ai accès au site (avec les plugins désinstallés). Du coup je réinstalle les plugins et là paf, au bout d'une dizaine de réinstallations, ERREUR 500 !! snif...
J'ai réinitialisé la zone DNS du site "B" hier. Je constate ce matin dans l'onglet "multisite" que sous "diagnostic" les "AAAA" du site "B" sont grisés...
Bon je viens d'ajouter une entrée (AAAA) dans la zone DNS du domaine "B" pour www.djangologic.fr et une pour djangologic.fr.
Les AAAA sous diagnostic sont repassés au vert et donc le domaine est bien configuré sur l'adresse ip de l'hébergement.
Et je crois que tout est rentré dans l'ordre !!
Je vais attendre quelques heures avant de fermer le sujet...
Bonjour@RomainC51
Pour cela vous allez conserver une base de données, et ensuite faire l'import de votre deuxième base de données sur la première, en modifiant dans les sports les identifiants de la première base de données.
Erreur de dictée sur un Smartphone.
Désolé, pour le foutoir de ma réponse précédente. Malgré tous mes efforts de mettre des retours à la ligne et des sauts de ligne le message enregistré est en un seul morceau
De ce fait je n'avais pas vu mon erreur.
J'azurai du écrire :
en modifiant dans le fichier export les identifiants
Gaston, par "fichier export" vous voulez dire modifier le fichier config.php du site "B" pour qu'il pointe bien vers la bdd restante ?
Bonjour@RomainC51
Gaston, par "fichier export" vous voulez dire modifier le fichier config.php du site "B" pour qu'il pointe bien vers la bdd restante ?
Voir dans mon guide le paragraphe : V6 - Duplication entièrement manuelle