Offre MX Plan - Spam sur un compte MX PLAN
... / Spam sur un compte MX PLAN
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Spam sur un compte MX PLAN

Von
Philippe L
Erstellungsdatum 2025-06-12 10:08:01 in Offre MX Plan

Bonjour,

je rencontre un problème sur un compte qui reçoit énormément de SPAM.

Les autres comptes déclarés sur ce  domaine n'ont aucun problème.

J'ai mis en place des filtres, une partie des messages marqués [SPAM) vont dans "Eléments supprimés" mais beaucoup  arrivent également dans la boite de réception.
On se retrouve vite avec plusieurs milliers de messages marqués [SPAM) qui sature le compte.

J'ai supprimé et recréé le compte...cela a fonctionné pendant 48 heures puis les spams sont revenus!

Merci pour votre aide

Fred

1 Antwort ( Latest reply on 2025-06-12 12:26:42 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Même chez Gmail ou Office365, qui voient passer des milliards d'e-mails, la suppression (automatique) des spams est une roulette russe... et parfois il y a un mail de l'administration ou de la banque qui passe à la trappe.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Le mieux c'est quand les spams n'atteignent même pas le serveur de réception. Après avoir configuré à la main mes serveurs dédiés pour la gestion des e-mails, je suis passé à une solution toute faite: yunohost qui nécessite de louer un serveur ou un VPS, et ensuite d'administrer cette machine. Ceci requiert des compétences en administration de systèmes.

Enfin, il y a MailInBlack, solution redoutable mais que je déteste.