E-mails et solutions Office - Activer Service OwO
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Activer Service OwO

Von
GwendalQ
Erstellungsdatum 2019-03-14 14:03:52 (edited on 2024-09-04 13:41:20) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je souhaiterai activer cette option sur ma boite mais je lis que c'est indisponible. Comment faire ?

Par avance merci.

Bien cordialement,

2 Antworten ( Latest reply on 2019-03-15 10:40:49 Von
GwendalQ
)

Salut,

OwO, c'est un système permettant de masquer les informations personnelles liées à un nom de domaine, pas à une boîte mail.

https://www.ovh.com/fr/domaines/service_owo.xml

Que souhaites-tu faire exactement ?

Merci.
Je me suis rendu compte que mon nom de domaine laissait apparaître sur Whois mes coordonnées personnelles...

Je souhaite masquer ce type d'information, j'ai donc lu que OWO répondait à ce besoin mais l'option est inscrite comme indisponible dans mon espace client. J'utilise ce NDD pour mes mails, j'ai donc actuellement un MXplan.

Agis-tu en tant que personne physique (particulier) ou morale (société/administration) ?

Les conditions ne sont pas applicables pour les sociétés. Enfin, elles peuvent l'être, selon l'extension. Quel est le nom de domaine ?

A souligner que l'on ne peut pas masquer ses coordonnées complètement chez ovh. (adresses, tel, mail, noms..)
Comme t'as dit arthas, ça dépend aussi si on a ouvert un compte pro ou particulier, et ça dépend aussi des extensions choisies. Certaines extensions de noms de domaines ne peuvent pas être masquées du tout chez ovh.
On peut tout masquer chez certains hébergeurs US, moyennant le paiement de frais (peu élevés) pour cette option.
On peut réserver ses noms de domaines ailleurs que chez ovh si on veut vraiment anonymiser.

En tant que personne physique (particulier).
Je comprend bien que l'on peut pas masquer dans la totalité mais déjà si je peux réduite le fenêtre sur un Who is classique j'apprécierai.

Je comprend bien que l'on peut pas masquer dans la totalité

Ben moi ça m"ennui fortement , certains utilisent les données publiques ou visibles (whois)pour faire de la prospection commerciale.

réduire la fenêtre ? cad?

Quand je dis réduire la fenêtre j'entend par là que mon adresse et numéro de téléphone soient masqués pour des raisons évidentes.

Si tu ne souhaites pas communiquer ton nom de domaine, hésites pas à créer une demande d'assistance et à communiquer le N° de ticket pour qu'un conseiller puisse t'en dire plus sur le sujet et voir si tu peux masquer certaines données

Ok très bien je vais faire ainsi. Merci beaucoup pour vos lumières !

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.