Brèves de comptoir - 25 étudiants attendent depuis 5 semaines
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

25 étudiants attendent depuis 5 semaines

Von
ChristopheS39
Erstellungsdatum 2021-10-25 06:09:09 (edited on 2024-09-04 14:17:46) in Brèves de comptoir

Bonjour à tous,
vous retrouverez ci-dessous en copie le récapitulatif du problème que nous rencontrons à l'école.
Je passe sur les échanges surréalistes avec le service technique qui ne comprend strictement rien. N'hésitez pas à me dire si j'explique mal ! Merci.

_Madame, monsieur,_

_Je n'ai toujours pas de réponse concrète de votre part. 25 de mes étudiants attendent depuis cinq semaines la possibilité d'accéder normalement à leur hébergement OVH. Je reprends ci-dessous la description du problème :_

_- je suis professeur de multimédia à l'ESA Saint Luc de Tournai en Belgique._
_- dans le cadre de mon cours, les étudiants sont amenés à mettre en place un site en utilisant le CMS Wordpress_
_- depuis de nombreuses années, je les invite à acheter leur nom de domaine et leur hébergement chez OVH. Pas loin de 300 sites ont été hébergés chez vous ces dernières années par les étudiants successifs._
_- l'hébergement choisi est le KIMSUFI et le module Wordpress a été installé directement par OVH._
_- jusque-là pas de problème, les opérations se sont déroulées correctement._
_- nous sommes donc en cours le vendredi matin, et j'explique via une projection aux étudiants comment construire leur site avec Wordpress. Tous les étudiants sont connectés à Internet via le wi-fi de l'école. Nous utilisons donc tous sur la même adresse IP._
_- au bout d'une demi-heure à peu près d' utilisation, nous n'avons plus accès à nos sites respectifs. Une page grise nous indique que la connexion a échoué. Pas d'autres messages d'erreur._
_- en essayant de nous connecter non pas en administrateur mais bien en visiteur sur des sites que nous avons hébergé chez OVH de longue date (des sites d'anciens étudiants et mes propres sites personnels), nous avons le même problème. Les sites sont inaccessibles._
_- par contre, aucun problème pour se connecter à des sites qui ne sont pas hébergés chez vous (Google, Facebook...). _
_- nous avons aussi essayé de nous connecter à Internet via le partage de connexion (téléphones mobiles en 4G), et là pas de souci c'est accessible._
_- avec l'aide de l'informaticien de l'école nous en avons déduit qu'il y avait un souci de blocage de l'adresse IP de l'école._
_Nous avons contacté la société qui s'occupe du réseau à l'école et qui a procédé à un examen minitieux. Pas de souci de leur côté. Nous avons donc appelé notre provider en Belgique (Voo), et le souci ne vient pas de chez eux non plus. Reste OVH._
_- Notre hypothèse est la suivante : un nombre important de requêtes émanant de notre adresse IP est perçu comme une menace par OVH qui nous bloque l'accès. Pouvez-vous investiguer en ce sens ?_
_Merci_

5 Antworten ( Latest reply on 2022-04-23 06:09:26 Von
Community Deleted user
)

Bonjour @ChristopheS39

Aurais-tu des exemples de domaines actuellement inaccessible ?

Bonjour,

- Notre hypothèse est la suivante : un nombre important de requêtes émanant de notre adresse IP est perçu comme une menace par OVH qui nous bloque l'accès. Pouvez-vous investiguer en ce sens ?

Un tel blocage s'est déjà vu, et c'est juste incroyable qu'il n'y ait pas un être humain chez OVH pour :
- d'abord admettre que ça vient de chez eux
- résoudre ces problèmes dont ils sont responsables à 100%.

Le souci c'est que le reste du temps ils sont accessibles ! Je me répète, le blocage survient quand tous les étudiants sont occupés en même temps sur leur site en tant qu'administrateur, et ce depuis la connexion de l'école. Le blocage dure à peu près trois heures, et ensuite c'est à nouveau accessible.

Bon, eh bien d'une certaine manière je suis content que le problème soit déjà apparu !
Et comme vous dites je me suis demandé un moment si j'avais à faire un robot ou à un être humain car les réponses étaient totalement à côté de la plaque.

Bonjour,
Non vous expliquez ce problème très bien.
D'ailleurs cela se rapproche assez de mon propre problème qui est le suivant : depuis le 1er octobre, j'ai commandé des noms de domaines pour le site de ma nouvelle entreprise.
Nous sommes le 25 octobre : ma commande est toujours "en cours de livraison", le service technique me répond une fois par semaine, que les techniciens cherchent à résoudre cet incident... sans autres détails.
C'est ahurissant. J'ai choisi OVH pour sa réputation et bien sûr, les noms de domaines étant réservés, je ne peux plus me fournir ailleurs.
De plus, je crois qu'ils s'en fichent royalement des conséquences que cela peut avoir pour des étudiants ou pour de petites entreprises.
Bonne journée

ma commande est toujours "en cours de livraison"

Pour des noms de domaine et des hébergements ? On vous a demandé des documents d'identité ?

Le blocage concerne tout le rzo ovh ?
Juste ce serveur ?

Vous avez essayé de contacter le support via twitter ?

Bonjour, non je n'ai pas essayé.
Il me semblait qu'il y a quelques mois on pouvait encore les joindre via Facebook mais si ce n'est pas le cas. Je vais regarder. Merci beaucoup

Nous sommes le 25 octobre : ma commande est toujours "en cours de livraison", le service technique me répond une fois par semaine, que les techniciens cherchent à résoudre cet incident... sans autres détails.

Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**

Ce sujet a été automatiquement fermé après 180 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.