Bonjour,
Je débute dans la voip avec OVH,et pour le moment j'ai pris une ligne voip simple sans téléphone.
J'utilise un Iphone 12 PRO que j'ai testé avec ZOIPER Lite et un autre dénommé SessionTalk SIP.
Et j'utilise le réseau mobile free en 3/4/5G et tout fonctionne nickel au niveau des appels (avec les deux appli). J'utilise cette ligne à titre pro uniquement (sur mon mobile il y a une carte sim perso pour info).
En revanche, j'ai quelques questions :
Comment puis-je recevoir mes appels même si l'appli n'est pas ouverte en arrière-plan ?
Comme je l'ai dit, je débute hein xD
Une option à prendre pour que ça marche ? gratuite ou payante ?
J'ai testé avec les deux applications et ça ne marche pas.
Est-ce qu'il est possible d'avoir une messagerie vocale visuelle également avec ce genre d'appli ? ou faut-il appeler uniquement le numéro OVH ? Comment pourrait-on la paramétrer SVP ?
Quel Softphone me conseillerez vous le plus entre les deux (ou un autre) et pourquoi ?
Voilà pour le moment c'est déjà pas mal, si certains peuvent m'aider sur ces points.
Merci d'avance
Notifications Appels VOIP sur mon mobile
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
52437
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
51245
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
47785
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
42455
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
41406
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
40763
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
40227
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
37127
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
36505
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
29866
07.12.2021 07:51
Bonjour @Gregot
Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_
J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* _**IOS - IPAD**_ _(pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)_
* _**ANDROID - Smartphone**_
* _**WINDOWS - PC portable**_
Bonjour @Gaston_Phone
A ce que je vois, tu es un pro de ZOIPER, donc j'imagine que c'est l'outil que tu recommandes.
Alors, tes guides sont très bien, seulement voilà avec IOS, ça n'a rien rien à voir, et je pense même que l'appli a reçue plusieurs mises à jour en terme d'interface depuis la création de tes tutos.
Néanmoins, merci de ton aide, juste comme je le disais, ça fonctionne chez moi, donc la configuration de base est OK (ZOIPER ou un autre).
Sauf que.. quand le téléphone est en veille ou que l'appli n'est pas ouverte il ne se passe rien.
Et c'est de cela dont il s'agit.
Je ne trouve pas d'options de réglages que ce soit dans IOS ou dans ZOIPER pour activer cette possibilité de fonctionnement.
Autre chose, c'est quoi cette histoire de 10€ par an pour IOS - IPAD que tu indiques dans ton message stp ? Je ne vois pas de quoi tu parles par contre.
Merci encore
Je viens de vous envoyer un message privé.
Bonjour
Retour d'expérience grâce aux conseils de @Gaston_Phone, ma combinaison gagnante est la suivante :
- 1 Ligne VOIP OVH (sans matériel)
- Iphone 12 Pro (IOS 15.5) avec abonnement mobile chez Free
- L'application softphone sur smartphone : ZOIPER (gratuit)
- Option payante pour activer le PUSH à 10,49€ / an (sans l'option, il faudrait laisser l'application ouverte en arrière plan et ne fonctionnerait pas en mode veille)
Maintenant tout fonctionne bien, émissions et réceptions en 3G/wifi
Fonctionne maintenant avec écran verrouillé (mode veille), pas besoin d'ouvrir l'application à chaque fois et/ou de la laisser ouverte en arrière plan (mode push).
Cette option ne semble pas nécessaire sur Android mais je laisserai les experts le confirmer.
Voilà je pense qu'on est bon cette fois-ci