Bonjour,
je dispose d'un nom de domaine chez OVH ... et je souhaite acquérir un certificat pour mettre sur mon NAS synology sur lequel ce nom de domaine pointe.
Ou puis-je commander le certificat Let's encryt ?
merci !!
Erreur connexion SSL - Certificat Let's encrypt
Related questions
- Ssh_init: Host does not exist
24211
13.11.2017 01:40
- Code d’erreur : DLG_FLAGS_SEC_CERT_CN_INVALID ?
23388
14.08.2018 09:32
- LetsEncrypt et erreur DNS A / AAAA
22248
16.04.2019 15:34
- SSL Cloudflare chez OVH
20926
28.04.2017 09:51
- Err_too_many_redirects
20362
12.11.2017 15:36
- Impossible d'activer le certificat SSL pour HTTPS
19873
07.01.2021 02:44
- Net::err_cert_common_name_invalid
19473
29.05.2017 08:20
- Trop de redirections suite au HTTPS
19007
14.12.2016 14:30
- Prise en charge du protocole MQTT
17762
06.04.2017 13:57
Bonjour,
le certificat doit être installé sur le serveur qui répond.
Dans ton cas le synology.
Si ton synology est récent (moins de 5 ans) et à jour, il permet de générer un certificat lets encrypt.
Tu ne peux pas ... Le certificat gratuit de lets encrypt chez OVH est pré installé sur le mutualisé ou sur le SSL gateway.
Actuellement ton domaine pointe bien vers ton synology ? Quelle est l'erreur exacte quand tu essayes de générer un certificat lets encrypt ?
c'est possible de connaître le domaine pour tester ?
Bonjour,
pourquoi masquer/cacher le NDD (sachant qu'il est public et existe quelque part) ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
NDD = Nom De Domaine
donc comme l'a dit @Buddy suffit de le donner et on peu tester en 2secondes.
> je ne sais pas si cela se fait de mettre le com de domaine en public ... il pointe vers un NAS a usage privé
à partir du moment ou votre NAS pointe sur interne plus rien n'est privé vu que votre IP répond sur internet grâce au NAS et en plus les registrar publie les listes des NDD loué parfois donc…
Cordialement, janus57
Bonjour,
avez-vous lu/suivi la doc synology : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_certificate ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
comme dit plus haut les certificats let's encrypt de chez OVH reste chez OVH et ne sont pas acheté en plus (let's encrypt c'est gratuit).
Cordialement, janus57
Bonjour,
avec OVH non (car utilisable que avec un service ou infrastructure OVH).
Avez votre synology oui mais il le fait tout seul (validation du certificat + installation).
Cordialement, janus57
Bonjour,
je le répète de nouveau, vous n'avez pas acheté de certificat chez OVH, vous avez surement pris l'offre SSL gateway qui de toute façons ne fonctionnera pas dans votre cas d'usage.
> Dans mon cas le port 80 n'est pas ouvert
Donc vous devez l'ouvrir pour pas gêner let's encrypt sur votre NAS.
Cordialement, janus57
Bonjour,
timeout.
De plus il vous suffit de tester depuis un réseau mobile ou autre pour vérifier.
Cordialement, janus57
IL faut ouvrir le port 80 (HTTP) et le port 443 (HTTPS) sur ton synology et sur ta box pour pouvoir générer le certificat lets encrypt.
http://cedricdelecole.be doit afficher quelque chose.
Chez moi ça ne marche toujours pas, il faut aussi activer le webstation du synology de mémoire.
Pour avoir let's encrypt il faut activer le port 80..
Ou alors au niveau de ta box tu fais une redirection port 80 externe vers port 5000 interne.
Si ça peut te donner des idées, perso j'ai mis en place une redirection visible de nas.NDD.tld vers NomDuNas.ndd.tld:5001 ca m'évite de taper le port et le nom du nas qui peut être "long" :)