Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis complétement perdu..
J'ai crée un site en 2016 (hors wordpress) dans lequel je me suis énormément investi.
En mai 2021 je décide de tout recréer mon site sur wordpress pour une meilleure interface que je fais héberger chez OVH.
En mai 2022 je renouvelle mon abonnement ovh mais aujourd'hui en juillet j'ai voulus travailler à nouveau dessus mais il est introuvable !
Je ne comprend pas pourquoi et quand j'essaye de comprendre je me perd dans le langage technique informatique..
Est ce qu'il faut que je migre mes sauvegardes ?
Ou trouver mes sauvegardes je ne les trouve plus ?
site : observationsnature.fr
Je m'y connais pas mais je remarque que cela a changé :
aujourd'hui : observl.cluster030.hosting.ovh.net
avant quand tout fonctionnait : observl.cluster028.hosting.ovh.net
Après c'est peut-être coté wordpress que ça cloche ?
déjà mon numéro admin a changé .. je me suis fais piraté ?
Merci d'avance pour d'éventuelles pistes j'ai la boule au ventre par peur de perdre des années de travail ..
Sofiane
Hébergement Web-old - Site disparu après renouvellement
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
65737
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
60306
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
60094
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
58767
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
56651
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
55402
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
55241
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
51031
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
49490
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
47861
21.12.2016 15:10
Bonjour,
quand vous avez renouvelé votre site, celui-ci était expiré depuis combien de temps ?
Vous avez quoi comme service au niveau hébergement web sur votre compte OVH ?
Cordialement, janus57
Bonjour @SofianeL3
Il nous faudrait les dates exactes _(début et fin)_ de vos abonnement Domaine et hébergement depuis 2021.
Bonjour,
L'archive internet a copié votre site
en décembre https://web.archive.org/web/20220424211945/http://observationsnature.fr/
et en avril: https://web.archive.org/web/20220424211945/http://observationsnature.fr/
Mais si vous avez été en défaut de renouvellement pendant plus d'un mois, vous ne retrouverez rien chez OVH.
Bonjour Janus57,
Alors j'ai crée le site le 30 mai 2021 mais je n'avais pas activé le renouvellement automatique sans faire attention puis j'ai reçu plusieurs mails :
**"Le 2022-04-30 02:01:46,**
** **
**Cher(e) Client(e),**
** **
**Votre compte ls1027127-ovh gère la facturation de services paramétrés en "renouvellement manuel"**
**qui arrivent à expiration dans moins de 60 jours.**
**Sans action de votre part, ces services seront suspendus une fois arrivés à échéance.**
** **
**Pour effectuer un renouvellement manuel, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant,**
**et de sélectionner les services que vous souhaitez conserver, puis d'effectuer le règlement en ligne :"**
J'ai ensuite régularisé le renouvellement le 14/05/2022
Ou est ce que je peux trouver mon service demandé ?
Bonjour,

sur l'espace client => "Produits et services" :
Et aussi dans "Web Cloud" puis "Hébergements" :
Cordialement, janus57
Curieux @SofianeL3
Hébergement commandé le **30 mai 2021**
Renouvelé le **14 mai 2022**, soit **moins d'un an après.**
--> Il ne devrait pas y avoir de coupure de votre hébergement et celui-ci devrait être toujours **observl.cluster028.hosting.ovh.net** sur le cluster **28**
Hors votre hébergement actuel serait **observl.cluster030.hosting.ovh.net** sur le cluster **30**
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans les dates que vous nous donnez.
Bonjour @Gaston_Phone
Alors j'ai débuté c'est sur le 30/05/2021 l'offre _**perso2014**_ :
Nom d'hôte (serveur FTP) : ftp.cluster028.hosting.ovh.net
Ensuite j'ai augmenté la taille de ma base de donnée (observr978.mysql.db) le 27/08/2021.
Changement d'hébergement (ftp.cluster028.hosting.ovh.net) le 03/09/2021 avec l'offre **_perf2014x1_**
Mail reçu le 10/03/2022 :
> _**Chère cliente, cher client,**_
> _**Vous possédez chez OVH des services bénéficiant du renouvellement automatique.**_
> _**Cette opération est prévue le 30/05/2022 pour votre ou vos services suivants :**_
> _**- Nom de domaine: observationsnature.fr**_
> _**- Hébergement mutualisé: observr.cluster028.hosting.ovh.net**_
Mail reçu le 01/05/2022 :
Le 01/05/2022 19:33:31 GMT+0200,
> _**Cher(e) Client(e),**_
> _**Nos robots viennent de renouveler le domaine: observationsnature.fr**_
> _**Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.**_
> _** **_
> _**L'équipe suivi client d'OVH.**_
Mail reçu le 01/05/2022 :
> _**Chère cliente, cher client,**_
> _**La facture de renouvellement FR48899718 en date du 01/05/2022**_
> _**et d'un montant de *** € est en attente de paiement dans votre espace client.**_
> _**Vous disposez d'un délai de sept (7) jours pour régulariser votre solde,**_
> _**au-delà duquel le ou les services concernés seront suspendus.**_
J'ai régularisé le tout le 14/05/2022 soit avec 7 jours de retard ..
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut.
Merci pour l'aide,

Alors voici les captures (création le 16/07/22..??)
Aurais-je deux comptes ?
Bonjour,

il faut les captures d'écrans des onglets suivants :
Mes factures :
Mes commandes :
Cordialement, janus57
Bonjour @Fritz2cat
Merci pour votre réponse !
Est ce qu'il est possible de revenir en arrière pour récupérer l'archive d'avril 2022 ?
Hum! Hum! @SofianeL3 **16 juillet 2022**

Le prix du 30/05/21 correspond à celui du 16/07/22

vous pensez que cela correspond à la même chose soit 1 mois et demi après le 30/05/22 ?
Ce qui fait que j'ai dépassé les 1 mois de délai ?? J'espère vraiment pas il est très imprtant ce site pour moi :/
Tout cela ne dit rien de précis.
Ce que j'aimerai voir ce sont les factures.
Bonjour,
vous devez regarder le détail des factures suivantes :
FR40344193 => doit être l'hébergement d’origine
FR43139235 => BDD ??
FR50437852 => hébergement actuel
aucune trace de cette régularisation dans votre espace client, du moins à la date que vous indiquez.
Si c'est bien le cas alors vous avez perdu l'hébergement d'origine suite à un non renouvellement et sauf si vous aviez fait vos propres sauvegardes alors vous avez perdu le site et le seule moyens de retrouver des infos et de passer par le lien de @Fritz2cat et de copier/colle les informations.
Cordialement, janus57
Alors toutes les suggestions sont les bonnes,

pour FR43139235 c'est ça :
Voici la facture du 14/05/22 que je ne retrouve pas sur mon compte ..
Bonjour,
le numéro de facture semble correspondre au domaine.
Enfin dans tout les cas aucun paiement en terme de tarif ne donne une offre "performance" (119,88€ HT / 143,86€TTC).
Donc ma conclusion reste la même :
Cordialement, janus57
Je suis au fond du trou mais merci beaucoup de m'avoir bien éclairé sur le problème et d'avoir pris du temps pour répondre !
J'ai une dernière demande :
Comment je peux procéder au fameux copier/coller ??
je copie quoi et je colle où ?
merci d'avance
Bonjour,
désolé, il fallait faire plus attention à vos date d'échéance.
vous extrayez votre site depuis : https://web.archive.org/web/20220424211945/http://observationsnature.fr/
Et vous le reconstruisez avec votre nouvelle hébergement.
Cordialement, janus57
Franchement j'étais à mille lieues de penser que mon site allait carrément être supprimé après un mois (c'est rapide). Je m'imaginais plutôt qu'il allait être bloqué jusqu'à renouvellement.
Merci pour les réponses.
Il n'y a pas moyen de payer une restauration ou autre ? Car c'était une énorme travail (+ de 1000 pages :/).
Si non, est ce qu'il y a un tuto quelque part pour extraire les données de l'archive et les transférer sur le nouveau ? (c'est quelque chose qui me dépasse et je n'ai pas envie de lâcher mon site il représente trop pour moi).
Merci d'avance,
Cordialement, Sofiane
Bonjour @SofianeL3
J'ai bien peur que non.
Sur https://web.archive.org/web/20220424211945/http://observationsnature.fr la quasi totalité des photos et articles sont perdus.
Bien que n'ayant pas tous les renseignements disponibles _(FACTURES)_ il semble qu'il y ait un **mois et demi** entre la fin de l'abonnement et son renouvellement.
N'ayant plus de nouvelles de vous, il semble donc normal que OVH supprime votre hébergement après un mois sans renouvellement.
C'est à vous de lire avec attention tous les MAILS de OVH.
_J'espère que vous avez gardé sur votre PC une copie de toutes vos photos et articles._
Bonjour @SofianeL3
Je ne connais pas de tutos.
Mais si vous devez reconstruire votre site, évitez l'**installation OVH en un clic** !
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Dans mon guide vous trouverez aussi ma méthode pour faire une sauvegarde sur votre PC ce qui permettra une autre fois de faire une restauration rapide :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
Tellement bête de ma part, j'aurais repris le travail de mon site au hasard 3 semaines plus tôt je n'aurais pas eu ce problème.
En plus j'avais vu les mails et j'avais décidé de régularisé le 14/05 par peur mais seule la facture de 8,39€ restait à payer.
Enfin maintenant je peux plus revenir en arrière.
**J'ai une sauvegarde du 27/08/2021**, un fichier SQL..
Sinon j'ai bien toutes les photos mais pas les articles.
Dans un site Wordpress, le texte des articles est dans la base de données.
Donc dans votre fichier .sql.
C'est n'est pas évident à récupérer, et en plus si votre export SQL date d'il y a un an, vous avez évidemment perdu tout ce qui s'est passé depuis lors.
Le texte de vos articles se trouve dans la table wp_posts , dans le champ post_content après avoir filtré par exemple sur post_type = 'page'.
Je prend le risque de perdre ce que j'ai fais depuis un an car c'est la mise en forme qui est importante pour moi, ensuite les contenus je prendrais du temps (beaucoup de temps) à tout refaire.
Je me servirais de l'archive comme base de modèle pour reconstruire le nouveau.
Je suis vraiment désolé mais je ne comprend absolument pas bien que ça parait simple..
Ou est ce que je peux trouver tout ça ?
Bonjour @SofianeL3
C'est très simple, vous allez créer un sous-domaine et y installer manuellement WordPress.
Ensuite vous ferez un import de l'export de votre base de données sur cette installation de WordPress dans votre sous-domaine.
Il vous suffira ensuite avec un navigateur de lire tous les textes de vos articles via l'outil d'administration de WordPress.
Bonjour,
c'est comme n'importe quel service, pas de paiement ==> coupure/résiliation (avec ce que cela entraine, ici suppression des données).
En paiement manuel les données peuvent être supprimé le lendemain du défaut de paiement.
non sauf si vous aviez fait vos propres sauvegardes.
pas de tuto, faut le faire à la main
Je vous conseil à l'avenir de faire vos propres sauvegarde exporté sur votre PC ou un stockage externe (externe dans le sens pas chez OVH ou sur votre site).
Cordialement, janus57
Bonjour @Gaston_Phone,

Est ce bien cela la création d'un sous-domaine ?
Ensuite pour installer wordpress c'est dans **Modules en 1 clic** ?
Import de mon export c'est dans **FTP-SSH** ?
C'est que sur un site il y a énormément de travail et d'investissement ce n'est pas comme un abonnement téléphonique par exemple.
A l'avenir si j'arrive à tout bien refaire ce site je ferais des sauvegardes assez régulièrement ! Pas deux fois la même erreur.
Merci beaucoup en tout cas !
Jamais ! ! ! !
Bonjour,
commercialement c'est la même chose.
Dans le cas de l'abonnement téléphonique si vous casser votre portable et qu'il est n'est pas sauvegardé c"est pareil (même si vous avez une assurance casse accidentel).
Ici un site internet c'est la même chose : vous y tenez alors vous vérifier son état de paiement, vous l'entretenez (très important pour ne pas se faire pirater) et surtout vous le sauvegardez.
presque, votre sous-domaine pointe à la racine de votre FTP, en théorie il devrai pointer sur un dossier.
Par contre pourquoi faire un sous-domaine, vous cherchez à faire quoi exactement ?
Cordialement, janus57
Ce n'est pas simple.
En très bref:
(ceci nécessitera peut-être de changer un nom de base de données à l'intérieur de votre fichier .sql)
Importez ce fichier SQL dans une base de données mysql
Utilisez phpmyadmin pour explorer la base de données.
Explorez la table wp_posts (modXXX_posts si c'est un module préinstallé par OVH)
Cliquez sur un des champs post_content, puis copier, coller ailleurs.
Envisagez d'installer mysql et phpmyadmin sur votre PC. Sous Windows je n'ai aucune expéience de ces outils et de l'environnement idéal. Documentez-vous.