Message NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID sur mobile
... / Message NET::ERR_CERT_AUT...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Message NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID sur mobile

by
BernardS25
Created on 2021-10-01 05:37:48 (edited on 2024-09-04 10:56:35) in Erreur connexion SSL

Bonjour

Mon site www.levangileaucoeur.fr fonctionne en http: sur PC,
mais sur mobile (Android) le site est bloqué avec le message
"Votre connexion n'est pas privée" et le texte :
NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

J'ai un cerficat LETSENCRYPT - DV

Que puis-je / dois-je faire ??

Faut-il régénérer ce certificat ? Est-ce autre chose ?

Merci de votre aide (PS : ma compétence technique est proche de zéro...)

11 Replies ( Latest reply on 2021-10-01 19:54:29 by
Jean-PaulL7
)

Merci

Le problème semble avoir été résolu par la régénération du Certificat SSL

Merci

Je ne crois pas que ce soit une question d'age du navigateur.
Mon téléphone est récent (Android 11) et ca buggait...
Sur un autre... ca marchait

Certains PC/Mac pouvaient fonctionner et d'autre pas ...
Le genre de pbe à casse tête !!!

Le pbe a été résolu par la régénération du certificat SSL (depuis le tableau de bord -> hébergement --> mon site : rubrique certificat SSL)

Il semble d'après l'assistance OVH, que je n'étais pas le seul dans ce cas là.

Belle et bonne journée

Salut Bernard,

J'ai également le même soucis depuis quelques jours. Je viens de faire une régénération du certificat SSL il y a quelques minutes, du coup je suis dans l'attente :)

Ton problème a été résolu combien de temps après la régénération du certificat SSL ?

Merci de ta réponse !

Pour Omar : Ton post datant de 42 minutes, ça devrait être bon.

En revanche même si Mozilla est plus robuste... mon site étant fait pour des utilisateurs qui sont très loin d'être des geeks, ca ne fait pas vraiment l'affaire... Il faut que ca tourne

Bonne chance

Merci beaucoup pour ce post. Je me battais avec ça depuis ce matin. Au départ, rien ne marchait, sur ordi ou sur mobile, et j'avais le même message d'alerte.
Après des bidouilles faciles, je suis arrivée à tout rétablir sur ordi et sur Chrome. Mais mobile ne fonctionnait pas pour moi (Chrome ou Safari), mais fonctionnait pour un ami (Chrome)... Une autre amie la page d'accueil s'ouvrait mais "not secure" s'affichait, et les images ne se chargeaient pas. Bref, c'était dans tous les sens.

J'ai régénéré le certificat, et il y a deja du progrès, ça remarchait brièvement sur mobile sur Chrome et Safari. Maintenant, retour à la case départ sur Chrome. J'imagine qu'il faut quelques minutes/heures pour que ça se propage sur tout le site?

Merci Christina

Est-ce que au bout de 2h c'est revenu dans l'ordre pour toi ??

PS : C'est presque sympa de voir que je n'étais pas tout seul dans la mouise ... Bon courage à tous les webmestres

Pareil, c'est réconfortant et rassurant de ne pas se savoir seule!
Mais oui, je viens de réessayer sur mobile, et tout remarche normalement. J'imagine qu'il fallait juste laisser un peu de temps pour que tout se mette en place normalement. C'est bien quand la solution à un probleme casse-tête sans logique apparente est au final assez facile.

Hello, même problème, j'ai régénéré le certificat et cela semble fonctionner. On verras dans le temps si c'est toujours bon. En tout cas merci