Bonjour
Je souhaite filtrer les appels entrant de pub. Le numéros commencent souvent pareille mais les derniers numéros changent souvent. Je peux ajouter +3312345 dans la liste noir des appels entrant et _théoriquement_ ça devrait filtrer les appels entrant comme +33123456789 +33123456788 etc mais ce n'est pas le cas.
L'aide sur la page indique bien qu'on peut noter que le début des numéros et on peut les noter mais le filtre ne marche pas.
Sur le même sujet, la manipulation pour passer un numéro en liste noir (ou blanche) n'est pas du tout aisé. Ca aurait été tellement plus simple de'ajouter une colonne sur l'affichage des numéros entrant pour signaler le numéro comme blanc / noir ou pas filtré...
Merci par avance pour vos idées et lumières :)
Robert
Liste noir appel entrant : noter seulement début du numéro ne filtre pas
Related questions
- Configuration SIP VOH avec une application SIP sur android
54300
12.09.2019 07:50
- Sip ovh sur android ?
53535
04.06.2017 19:32
- Un numéro injoignable et support ovh ne répond pas aux demandes
49589
25.04.2018 09:06
- VOIP + 4G BOX besoin d'aide
44581
17.03.2017 11:13
- Configuration Zoiper pour Android 8.1.0
43203
18.01.2019 19:01
- Paramétrage Serveur SIP et compte SIP sur Huawei E5186s-22a
42613
21.12.2017 09:47
- Téléphonie en Belgique
42469
09.12.2016 07:31
- Cisco 8851 reçu non configuré
38915
07.06.2018 08:53
- Ip interdite sur Téléphone Yealink W60P
38194
03.01.2019 18:21
- Ligne tel OVH configurée sur BBOX3 Proximus
32729
07.12.2021 07:51
Bonjour @RobertR5
Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.
Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.
Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels [b][u]inefficaces[/u][/b].
Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en [b][u]"vraie" liste rouge[/u][/b].
Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :
Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
Puis je leur demande :
- Le nom de leur sociéte concernée,
- L'adresse de la société,
- Le numeéo de téléphone où je peux les joindre,
- La date de création de la société,
- Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
[i]- Questions entrecoupées de " Attendez je suis en train de vérifier sur Internet ",[/i]
[i]- Ne pas hésiter à faire répéter [u]plusieurs fois[/u] les réponses et épeler les noms
[/i]
- Etc, jusqu'à ce que [u]ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même[/u].
Pas faux, mais le retour sur investissement est assez rapide.
Ce sont très souvent les mêmes sociétés qui appellent avec des n° différents.
Je pratique de temps en temps la méthode de Gaston... mais pas toujours le temps.
Et malheureusement, j'ai bien l'impression que ça n'a aucune efficacité, car il y a énormément de centres d'appels et qui ne sont pas interconnectés pour blacklister les numéros.
Par contre, les filtrages à partir du début du numéro marche très bien pour moi.
+ j'ai fini par filtrer tous les appels avec numéros non affichés, car j'en pouvais plus.
C'était pourtant rare à une certaine époque, du fait de l'interdiction d'appeler avec numéro masqué... mais post-confinement, tout le monde s'en fout.
C'est parfois ma pratique aussi, mais je ne perds pas mon temps.
Je réponds qu'il est au 2ème étage de la maison, ou qu'il est au fond du jardin et que je cours le chercher.
A la place je dépose le combiné du téléphone sans fil, de préférence à côté d'une source de bruit, par exemple une radio allumée.
10 minutes plus tard je viens voir et il n'y a plus personne au bout du fil.
Pourquoi la radio ? Tant qu'il y adu bruit sur la ligne, l'interlocuteur ne peut pas gérer plusieurs communications en même temps.
Mouahahaha ! Bonne technique, je note ! :)
ceci dit, en prenant un peu de recul, des fois un gentil "ça ne m'intéresse pas, bon courage", ça va vite et c'est plus reposant pour la personne à l'autre bout qui est bien souvent qqun de sous-payé, traité comme une m*rde et qui n'a malheureusement rien trouvé d'autre pour payer les factures...
Bonjour @0live
Tu as tout à fait raison, une **réponse gentille** du genre "_**ça ne m'intéresse pas, bon courage**_" **devrait suffire**.
Mais malheureusement, ce n'est souvent pas suffisant.
Je suis d'accord avec toi, sur le fait que les personnes du Call Center qui nous appellent sont très souvent mal payées.
Mais après m'être "épuisé" à faire des réponses gentilles, j'ai du me résoudre à ma méthode un peu "brutale".
Ma femme était continuellement dérangée aux moments critiques _(préparation des repas, bains des enfants, douche, etc.)_ que j'ai du utiliser ma méthode radicale.
Avec l'inscription "en liste rouge" de mon n° dans les serveurs des Calls Centers, je n'ai quasiment plus d'appels indésirables.
Oui, c'est bien sous ce format.
En général, je mets 5 chiffres après le +33