Importation nom de domaine chez OVH
... / Importation nom de domain...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Importation nom de domaine chez OVH

by
FrantzA1
Created on 2021-03-08 10:19:17 (edited on 2024-09-04 12:05:51) in Domaines

Bonjour,

Le 1er mai j'ai activé le service d'importation de mon nom de domaine sur OVH. J'ai bien saisi le code de transfert fourni par mon ancien hébergeur lors de la manipulation. N'ayant jamais fait cette manipulation je me demande si quelque chose d'autre est à faire ? Car dans le suivi du transfert, il est en état : " A faire" depuis maintenant 7 jours.
Une fois que c'est fait j'aimerai pouvoir installer wordpress par la suite.
image

Merci de votre aide,
Bonne journée

6 Replies ( Latest reply on 2021-03-12 08:52:41 by
FrantzA1
)

Le 1er mai

Bonjour,
J'ai un problème de calendrier avec vous.
Quel domaine ?

Le 1er mars, excusez-moi

Le 1er mars, excusez-moi

>Quel domaine ?

j'ai activé le service d'importation de mon nom de domaine sur OVH

Bonjour,
Votre domaine est toujours chez Online/Scaleway et le transfert est en cours.
Tous les services sont chez Online:
zone DNS
e-mails
site web

A part un hébergement sur le serveur d'hébergement web cluster030 chez OVH je ne peux pas constater grand chose pour le moment.

Si votre site web est prêt chez OVH, allez dans la zone DNS chez Online , et remplacez dans les enregistrements A: 62.210.16.61 par 145.239.37.162

Chez OVH, vous devez créer des boîtes mail pour toutes les adresses qui existent déjà chez Online et sont utilisées .

Quand c'est fait allez chez Online et remplacez les enregistrements MX:
20 1cache.online.net.cache.online.net.
10 mx.online.net.

par
10 mx1.mail.ovh.net.
20 mx2.mail.ovh.net.

Ainsi les nouveaux mails vont déjà tomber chez OVH endéans quelques minutes.

Et n'oubliez pas de récupérer tout ce qu'il y a dans les dossiers mail du serveur chez Online, pour chacun de vos utilisateurs, car quand le service sera fermé chez Online, ce sera trop tard.

**Bonjour,

Merci de vos réponses, le transfert a été effectif à partir de hier maintenant tout est en ordre !
Merci de votre aide,

Replies are currently disabled for this question.