Redirection port 3389 ne fonctionne plus avec zyxel
... / Redirection port 3389 ne ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Redirection port 3389 ne fonctionne plus avec zyxel

by
Jean_ClaudeT
Created on 2020-03-06 13:55:39 (edited on 2024-09-04 13:35:27) in Offres OverTheBox

Bonjour, nous venons de déménager nos postes informatiques et serveurs dans un autre local.
je veux paramétrer sur le nouveau routeur zyxel l'ouverture rdesktop port 3389 vers mon serveur mais celle-ci ne fonctionne pas alors qu(aucune modification n'a été apporté sur mon sevreur ou peut se situer le problème d'avance merci
ip wan: 109.190.160.121

5 Replies ( Latest reply on 2020-03-09 08:32:11 by
Benoit.D
)

Bonjour @Jean_ClaudeT

Si je test la demande de connexion via RDP, j'ai bien une réponse du serveur avec demande d'identifiant et mdp pour ce connecter.

le problème est t'il toujours présent de ton coté ?

Benoit

oui c'est exact mais je n'ai rien touché au serveur et il m'envoie un msgs qu'il n'est pas autorisé à se connecter en fait ma question etait de savoir si le reroutage du port 3389 suffisait a être renseigner sur le zyxel pour permettre de se connecter a distance

La redirection de port suffit effectivement.

Si tu n'arrive toujours pas a te connecter, je t'invite a vérifier les logiciel antivirus / firewall sur le serveur afin de voir si un blacklistage ne serait pas en place.

J'utilise perssonelement des logiiel type RDPdefender, qui bloque automatiquement les brutforce

j'ai désactivé l'antivirus ainsi que le parefeu windows server pour tester l'accés rdp rien n'y fait. par contre, j'ai été surpris de voir sur l'interface du zyxell, pour les postes connectés que le serveur avait une IP différente que celle initialement saisi en fixe. est ce un bug de l'interface ou dois je re initialiser le routeur

Bonjour @Jean_ClaudeT

j'ai été surpris de voir sur l'interface du zyxell, pour les postes connectés que le serveur avait une IP différente que celle initialement saisi en fixe

Je ne suis pas sur de bien comprendre. Peux tu me donner la conf IP de ton serveur (IP, mask et gateway ?)

je ne comprends pas trop d'ou viens le problème car, depuis chez moi la redirecion s'applique bien.

Lorsque tu test celle-ci es tu connecté à un réseau différent que celui de ton otb ? ou test tu la redirection depuis le lan de l'otb ?

merci
Benoit