Serveurs dédiés - Pour mon serveur dédié, comment mettre l'utilisateur ubuntu avec les droits root/admin
... / Pour mon serveur dédié, c...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Pour mon serveur dédié, comment mettre l'utilisateur ubuntu avec les droits root/admin

Von
Christophe Jacquelin
Erstellungsdatum 2025-01-22 17:58:17 in Serveurs dédiés

Bonjour,

Pour mon serveur dédié AMD Ryzen, qui est configuré avec Ubuntu 20.04, comment mettre l'utilisateur ubuntu crée par Ovh avec des droits comme root et admin ?

Et après je me connecte comment avec putty ?

Merci,

2 Antworten ( Latest reply on 2025-01-29 14:29:20 Von
Jean RAVE aka Greenhoster
)

Bonjour,

Il ne me semble pas raisonnable de donner un cours Linux dans une réponse à un post. Vous devez faire l'effort de faire un peu de recherche par vous-même.

N'égarez pas le mot de passe du user 'ubuntu' que OVH vous a envoyé via un mail.

Bonjour, 

Le mieux est d'utiliser une clé ssh https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dedicated-servers-creating-ssh-keys?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0043385

Pour augmenter les droits de l'utilisateur admin, soit tu l'ajoute au groupe root, soit tu l'ajoutes en sudoers pour qu'il est les memes droits que root via sudo, soit tu te connecte directement en ssh root via ta clé ssh.

Bonne journée