Message erreur sur envoi vers Gmail via Exchange Hosted
... / Message erreur sur envoi ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Message erreur sur envoi vers Gmail via Exchange Hosted

by
ce743ba228f452f22041
Created on 2023-10-11 15:18:55 (edited on 2024-09-04 11:52:27) in Hosted Exchange

Message erreur sur envoi vers Gmail via Exchange Hosted et MX Plan
**ex :**
J'obtiens systématiquement un message d'erreur suite à l'envoi de mail vers Gmail depuis mon compte Exchange Hosted tout comme depuis une adresse provenant du MX Plan.

Voici le message d'erreur reçu systématiquement :

**Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :**

**contact.comlelievre@gmail.com**
**Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.**

**slelievre1971@gmail.com**
**Votre message n’a pas été remis car le fournisseur de courrier du destinataire l’a rejeté.**

**L'organisation suivante a refusé votre message : gmail-smtp-in.l.google.com.**

**Prérequis à renseigner : Je précise que j'ai vérifié le SPF et TXT dans ma zone DNS comme précisé dans l'article mis en avant par OVH.
- Nom de domaine : comlelievre.com
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il?
Offre perso 2014 et Exchange

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : comlelievre.com

Et j'utilise **l'offre** : Offre perso 2014

Je rencontre la problématique suivante :

Message erreur sur envoi vers Gmail via Exchange Hosted et MX Plan
**ex :**
J'obtiens systématiquement un message d'erreur suite à l'envoi de mail vers Gmail depuis mon compte Exchange Hosted tout comme depuis une adresse provenant du MX Plan.

Voici le message d'erreur reçu systématiquement :

**Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :**

**contact.comlelievre@gmail.com**

**slelievre1971@gmail.com**

**L'organisation suivante a refusé votre message : gmail-smtp-in.l.google.com.**

Je précise que j'ai déjà vérifié le SPF et TXT dans ma zone DNS comme précisé dans l'article mis en avant par OVH.

Vous remerciant par avance pour votre aide,

Sébastien

1 Reply ( Latest reply on 2023-10-12 08:07:32 by
ce743ba228f452f22041
)

Bonjour,

Vous avez 2 SPF => violation de protocole

Vous devez supprimer le :
[code]
comlelievre.com. 86400 IN TXT "v=spf1 a mx ptr"
[/code]

Cordialement, janus57

Bonjour,

Super réactivité ! Un grand merci à vous tout est réglé, ça fonctionne parfaitement.

Et dire que cela fait plus d'un an que je traîne cette erreur systématique après deux ou trois appels téléphoniques au service technique d'OVH !

Belle journée à vous,

Sébastien.

Replies are currently disabled for this question.