Email gmail domaine
... / Email gmail domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Email gmail domaine

by
97ebd0620224b6052c64
Created on 2022-11-11 18:56:00 (edited on 2024-09-04 12:12:06) in Domaines

Bonjour a tous,

Merci d'avance déjà de votre aide sur un sujet déjà évoqué plusieurs fois.
1/les conditions initiales
-Je veux juste envoyer des mails a partir du dédie a n'importe quel boîte mail (notamment gmail)
-bien sur j'ai un nom de domaine chez ovh.
-Je ne veux absolument rien recevoir (cela n'est pas utile) j'ai le site pour ça.

2/Comme vous l'avez compris ça marche nickel (en php) sauf avec la boîte gmail et c'est là mon problème.
A l'époque j'ai installé roundcube avec des supers tuto (rien a dire), mais voilà quand on ouvre des paramètres j'ai subis pleins de mails de robots et pleins d'attaque et heureusement que OVH assure (ils ont bloqué les attaques).
perso j'ai pas besoin de faire rentrer des mails mais juste du serveur envoyer des mails a n'importe quel boîte.
en terme de sécurité cela me convient parfaitement, mais comment faire pour envoyer des mails à gmail.
les solutions tierce comme passer par un smtp extérieur (gmail,yahoo,etc...) limité à 100messages (perso c'est moyen).
en plus eux aussi doivent avoir des attaques ou des abus?, car ils limites de plus en plus (yahoo non disponible et certains passe de 500 à 100 messages)
Je préfère une solution plus sécurisé.

Merci de votre aide sur un sujet déjà abordé pour envoyé des message accepté dans la boîte gmail, mais j'ai pas envie d'avoir de problème de robot ou virus ou autre, juste a cause de la seule boîte gmail qui me cause problème.

Cordialement
David LECUYER
PS:je pense que mon (ou l'un des mes )problème(s) vient que je n'ai pas d'adresse mail valide par rapport à mon domaine.
ex: mon domaine c'est natuw-dev.fr.
et j'écris au nom de contact@natuw-dev.fr=> via le php et comme il n'y a pas de port ouvert ou vraiment de création de compte gmail m'ejecte.
Comment on peut faire qq chose de sécurisé ou passer a travers?

12 Replies ( Latest reply on 2022-11-27 13:21:46 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

```text Bonjour a tous,

J'ai trouvé une solution qui me convient parfaitement.
voici le feedback (en espérant que cela soit utile a qq 'un)
1/prendre un MX plan chez OVH.
cela va de MX5 à FULL
->vous pouvez créer 5 boîtes mail à FULL
->suivant vos besoins a vous de choisir.
ATTENTION
votre achat est sur 1an (indiqué sur la facture)
la ligne qui indique "sans demande de renouvellement "=> ne veut pas dire:
-que vous avez acheté à vie votre MX ....
-mais qu'il n'y a pas de renouvellement automatique c'est a vous de prévoir avant la date butoire.
je l'ai compris dans ce sens (j'espère avoir bien compris^^)
2/créer votre boîte mail (qui correspond a votre domaine) dans email du manager
exemple:
domaine:cool.fr
email:contact@cool.fr
mdp:toto

->A partir de là vous avez une boîte opérationnel qui existe.

3/test avec Phpmailer.
//https://help.dreamhost.com/hc/en-us/articles/360031174411-PHPMailer-Installing-on-a-shared-server
// Import PHPMailer classes into the global namespace
// These must be at the top of your script, not inside a function
use PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer;
use PHPMailer\PHPMailer\Exception;

require '/home/XXX/PHPMailer/src/Exception.php';
require '/home/XXX/PHPMailer/src/PHPMailer.php';
require '/home/XXX/PHPMailer/src/SMTP.php';

$mail = new PHPMailer(true); // Passing `true` enables exceptions
try {
//Server settings
$mail->SMTPDebug = 2; // Enable verbose debug output
$mail->isSMTP(); // Set mailer to use SMTP
$mail->Host = 'ssl0.ovh.net'; // Specify main and backup SMTP servers
$mail->SMTPAuth = true; // Enable SMTP authentication
$mail->Username = 'contact@cool.fr'; // SMTP username
$mail->Password = 'toto'; // SMTP password
$mail->SMTPSecure = 'ssl'; // Enable SSL encryption, TLS also accepted with port 465
$mail->Port = 465; // TCP port to connect to

//Recipients
$mail->setFrom('contact@cool.fr', 'Contact'); //This is the email your form sends From
$mail->addAddress('test@gmail.com', 'Client'); // Add a recipient address=> test sur gmail car c est ici le probleme
//$mail->addAddress('contact@example.com'); // Name is optional
//$mail->addReplyTo('info@example.com', 'Information');
//$mail->addCC('contact@cool.fr'); //CC copie
$mail->addBCC('contact@cool.fr'); //copie cache pour avoir une trace dans votre vrai boite mail

//Attachments
//$mail->addAttachment('/var/tmp/file.tar.gz'); // Add attachments
//$mail->addAttachment('/tmp/image.jpg', 'new.jpg'); // Optional name

//Content
$mail->isHTML(true); // Set email format to HTML
$mail->Subject = 'mail reussi';
$mail->Body = 'voici le corps du message ';
//$mail->AltBody = 'This is the body in plain text for non-HTML mail clients';

$mail->send();
echo 'Message has been sent';
} catch (Exception $e) {
echo 'Message could not be sent.';
echo 'Mailer Error: ' . $mail->ErrorInfo;
}
?>
normalement je vous le souhaite ça doit fonctionner.

4/sauvegardes des messages envoyé de phpmail
vous avez plusieurs choix.
4.1/sauvegarder vos message dans une bdd ou autre
4.2/sauvegarder comme l'exemple 3/en copie caché. (sinon il y a aucune copie null part)
4.3/configurer une redirection dans mail (à l'endroit ou vous avez créé votre boîte mail).
-qui va directement sur une boîte mail perso =>sans copie chez OVH.
-qui va chez OVH et votre boîte mail perso.
note:on peut aussi rien configurer et mettre dans les copie caché (phpmailer) les adresses qui vous intéresse a envoyer.

Bon courage a tous.
cordialement
David
PS:pour moi le sujet est clos.(merci)

```

1dev.frdev.fr

Bonjour,

Votre SPF dit ceci:

1dev.fr.dev.fr. 600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Vous devriez ajouter l'adresse du serveur web qui envoie les mails sous la forme: ip4:91.121.171.213

Ce qui donnerait le SPF suivant: "v=spf1 include:mx.ovh.com ip4:91.121.171.213 ~all"

Vous devez également aller dans la section réservée aux serveurs dédiés, et changer votre reverse.

Pour le moment DNS dit qu'à cette adresse IP le nom suivant est associé: ns347023.ip-91-121-171.eu
et ça, Gmail ne va pas trop apprécier.

Voyez 1tester.comtester.com et faites un test.

z également aller dans la section réservée aux serveurs

Bonjour Fritz2cat,
Je viens juste de voir ton message et je vais essayer de configurer ceci , suivant ton conseil.
avec le changement de reverse.

je teste tout ça, et je fais un retour

Encore merci de ton aide

Cordialement
cous_hub

voici les résultats
https://www.mail-tester.com/test-hxwfb13sw

tu as raison, il y a du progrès a faire^^

tu as raison, il y a du progrès a faire

Non c'est un beau score, normalement on a 9/10 en sortant de chez OVH (parce que pas de DKIM) ; mais le -0,7 est basé sur le contenu (si on dit juste "test" ça vaut à peu près -2).

Il n'y a pas moyen de faire mieux à partir d 'OVH.

mx.ovh.com

Bonjour,

La suite de ce que j'ai essayé de faire.

1/J'ai essayé de faire un reverse.
Est-ce que c'est correct.

2/j'ai ajouter un SPF.
"v=spf1 ip4:91.121.171.213 include:mx.ovh.com ~all"
=> c'est pas tout a fait la même phrase que vous, est-ce correct?

3/cela me donne 2 SPF on peut avoir ça?
le 1er: v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
le 2ème: v=spf1 ip4:91.121.171.213 include:mx.ovh.com ~all"

Pour moi on pourrait supprimer le 1er puisque c'est repris dans le 2ème.

Merci du coup de pouce.

désolé de mes messages tardif, mais à chaque fois il faut attendre 24h =>alors j'attends!!^^

David.
PS:je ne sais pas si c'est important.
le nom de domaine est chez OVH.
le serveur est chez kimsufi

91.121.171.213

>1/J'ai essayé de faire un reverse.
>Est-ce que c'est correct.

Non.
Il faudrait mettre un reverse via la sections bare metal de votre espace client OVH, car votre serveur s'appelle ns347023Xip-91-121-171Xeu et vous feriez mieux de l'appeler wwwXbarbariansfamilycrewXfr si vous voulez que l'expédition des mails depuis votre serveur soit acceptée sans essuyer des refus un peu partout.

2/j'ai ajouter un SPF.
"v=spf1 ip4:91.121.171.213 include:mx.ovh.com ~all"
=> c'est pas tout a fait la même phrase que vous, est-ce correct?

C'est correct

3/cela me donne 2 SPF on peut avoir ça?
le 1er: v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
le 2ème: v=spf1 ip4:91.121.171.213 include:mx.ovh.com ~all"

Pour moi on pourrait supprimer le 1er puisque c'est repris dans le 2ème.

C'est pire: avoir deux SPF est une violation de protocole.
Conservez uniquement la 2è ligne.

PS:je ne sais pas si c'est important.
le nom de domaine est chez OVH.
le serveur est chez kimsufi

non c'est partout pareil.

Bonsoir Fritz2cat.

il y a des points positif et 1 gros point négatif (que je ne comprend pas, par rapport à OVH).

l'IP reverse c'est fait , j'avais fait le secondaire dans kimsufi.

J'ai voulu mettre en place le DKIM, mais voilà on est limité dans 1tester.comtester.com par jour (3).

Du coup j'ai chercher ailleurs.
https://dkimvalidator.com =>nickel

et ceci mais c'est l'enfer actuellement.
https://mxtoolbox.com/

Je vous explique l'énorme soucis que j'ai.
=>j'ai fais plein de tests de réglage avec dkimvalidator, j'ai presque réussie de dkim pour une raison que j'ignore j'ai juste la vérification de la signature que ça marche pas.

J'ai voulu vérifier sur un autre site.
https://mxtoolbox.com/ =>seulement quand j'ai rentré les données il a blacklister le domaine.
c'est l'offre à 0euros.

Mais voilà ce que je trouve impressionnant:
dès que j'envoie un mail a ma boite perso=>ca marche
dès que j'envoie un mail à dkimvalidator impossible il a bloqué et en plus dans ma boîte perso il m'envoie un mail comme quoi il a bloqué mail.

Je ne sais pas comment cela fonctionne mais ce site, arrive a avoir tout les mails que j'envoie et si il pense que c'est un mauvais mail il le blackliste (effectivement le domaine est bien en blacklist).

J'ai envoyé des mails pour qui arrête tout ça, je travaille uniquement avec vous.

Maintenant il y a un autre point qui me fait peur c'est au niveau sécurité.

imaginons il y a un site que j'aime pas ou concurrent bref etc... je peux blacklister très facilement avec ce site.
Cela veut dire que certains mails n'arriveront jamais à leurs destinataires.
C'est moyen je trouve cela veut dire qu'ils font du trie au dessus de vous et peuvent tout prendre voir, etc...

Question il y a t-il moyen d'éviter ça?
car au niveau sécurité c'est pas terrible.
Je vais même exagérer, imaginons que leurs blacklist soit trop forte, personne ne reçoit de mail.

Merci de me tenir au courant, si OVH peut faire qq chose.

mais là j'avoue cela m'a un peu calmé.

Cordialement

David

Le complement en image.
la 1er c'est l'état actuel avec mon domaine.
la 2ème c'est ici community.ovh.com=>et oui il y a des mails bloqué (important ou pas je sais pas????)
Il y a qq un qui a déjà fait cette manip!!
Promis c'est pas moi, c'était juste pour vous montrer le fonctionnement et pas créer des soucis supplémentaires.

à la 2ème image dès que l'on clique sur le BP vert on arrive à la 3ème image et la ADD monitor et c"est fini (domaine notamment mail blacklisté)

Dans mon cas, j'ai pas été intelligent, j'ai tout retiré, puis supprimé le compte.
mais voilà j'ai due raté qq chose qq part, car le domaine est toujours blacklisté.
et je ne peux pas retourner sur mon compte (j'ai été bête)

Vraiment désolé avec ça, mais pour le moment je prends tout ce qui viens pour m'en sortir.

Merci du coup de pouce

cordialement
David

Bonjour,

je pense que vous confondez pas mal de notion.

Déjà mxtoolbox n'est pas un blackliste c'est juste un regroupement de plusieurs outils de tests.

Enfin c'est quoi votre problème exactement (et avec tous les détails techniques).

Cordialement, janus57

Merci de me tenir au courant, si OVH peut faire qq chose.

Je n'ai pas tout compris.
Il semble que justspam.org ne vous aime pas trop et que depuis des années il y a des tentatives de déblacklistage envoyées par toutes sortes de serveurs mais pas depuis votre IP (trouvé via blacklistalert.org) (vous pouvez toujours ignorer UceL3 c'est de la grosse daube)

Pour vérifier si une signature DKIM est juste, vous pouvez aussi envoyer un mail à un utilisateur hébergé chez OVH ou Gmail ou bien d'autres, la plupart indiquent si la vérification DKIM est passée ou non (à trouver dans les en-têtes SMTP).

Je n'ai pas trop bien compris ce qui vous a tant irrité.

ai pas trop bien compris ce qui vous a tant i

Bonjour Frits2cat et janus57.

Si je me suis mal expliqué désolé à l'avance, c'est pas irrité, mais plutôt de l'inquiétude.
J'ai regardé en détail par rapport à la phrase de janus57.
que mxtoolbox c'est des infos par des actions=>j'avoue il y a une part de méconnaissance de ma part.

vous pouvez toujours ignorer UceL3 c'est de la grosse daube=>Oui j'ai bien compris que c'était un système de pompe a fric.
entièrement ok avec vous.

Voici mon problème actuellement
` https://1dev.fr/provi/mail.mp4` dev.fr/provi/mail.mp4`

impossible d'envoyer un mail.
les questions.
J'ai besoin d'envoyer des mails sécurisé=>mais je ne veux pas tomber dans un système de fou.

Si j'ai peut-être bien compris, en réalisant des tests, ils m'ont déclaré en spam, et du coup moi qui suit clean, je ne peux plus rien faire( sans payer).
=>c'était peut-être un hazard que cela c'est passé au moment de mxtoolbox.

Il faut que je sois sécurisé (s'il y a un mail important, je préfère).
et aussi que je puisse faire des tests=>rien que pour envoyer a moi-même juste pour faire un design de mail (je peux m'envoyer 100mails pour ça)

1/DKIM est-ce utile?
2/DMARC est-ce utile?

3/qu'est-ce que vous me conseiller?

4/Comment récupérer un fonctionnement de mail normal, car plus rien de sort!!
sauf la redirection que j'ai fait dans OVH sur ma boîte mail perso.

Merci encore de votre aide,

cordialement
David

Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer des mails sécurisé=>mais je ne veux pas tomber dans un système de fou.

qu’est-ce que vous appelez "sécurisé" ?

Si j'ai peut-être bien compris, en réalisant des tests, ils m'ont déclaré en spam, et du coup moi qui suit clean, je ne peux plus rien faire( sans payer).

qui ? quel test ? pourquoi il vous aurais blacklisté ?

Il faut que je sois sécurisé (s'il y a un mail important, je préfère).

même question : qu’est-ce que vous appelez "sécurisé" ?

4/Comment récupérer un fonctionnement de mail normal, car plus rien de sort!!

déjà que disent les logs de votre serveur mail ?

Cordialement, janus57

hxxps://1dev.fr/provi/mail.mp4dev.fr/provi/mail.mp4

Vous avez tout faux.

Tous les gros fournisseurs sont ainsi listés par UCE L3. Dans votre cas c'est l'entièreté des adresses IP de OVH.

Ce n'est pas en faisant des tests qu'on se fait blacklister.

Ce n'est pas en mettant son nom de domaine dans un formulaire qu'on se fait blacklister.

Où vont vos mails envoyés et qui disparaissent ? Voyez sur votre dédié, je suppose que vous avez un mailer, probablement Postfix.
Postfix laisse des logs dans /var/log (mail.log ou maillog)

La réponse à vos inquiétudes doit se trouver là-dedans.

Rebonjour,

J'ai pas la réponse, là juste après ton message Janus,
Je fais un test pour les logs=>et tout fonctionne normalement.
C'est peut-être due à la propagation dans la zone DNS que j'ai modifié hier???

Je sais pas?

Par contre voici le compte rendu.

https://dkimvalidator.com/
dans le rectangle mettre
aaq9n5jeij36cs@dkimvalidator.com

et
0.1 DKIM_SIGNED Message has a DKIM or DK signature, not necessarily valid
0.1 DKIM_INVALID DKIM or DK signature exists, but is not valid
=>comment corriger ceci (Enfin si c'est possible!!!)

Vous avez tout faux,
Cool merci Frit2cat, au moins c'est nette clair et précis.
pour les logs j'ai les mêmes lignes hier et aujourd'hui
exemple:
Nov 27 10:04:55 ns347023 postfix/smtpd[12066]: connect from unknown[37.139.128.113]
Nov 27 10:04:55 ns347023 postfix/smtpd[12066]: disconnect from unknown[37.139.128.113]
Nov 27 10:08:15 ns347023 postfix/anvil[12068]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:37.139.128.113) at Nov 27 10:04:55
Nov 27 10:08:15 ns347023 postfix/anvil[12068]: statistics: max connection count 1 for (smtp:37.139.128.113) at Nov 27 10:04:55
Nov 27 10:08:15 ns347023 postfix/anvil[12068]: statistics: max cache size 1 at Nov 27 10:04:55
Nov 27 10:48:24 ns347023 postfix/smtpd[14358]: connect from unknown[37.139.128.113]
Nov 27 10:48:24 ns347023 postfix/smtpd[14358]: disconnect from unknown[37.139.128.113]
Nov 27 10:51:45 ns347023 postfix/anvil[14360]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:37.139.128.113) at Nov 27 10:48:24
Nov 27 10:51:45 ns347023 postfix/anvil[14360]: statistics: max connection count 1 for (smtp:37.139.128.113) at Nov 27 10:48:24
Nov 27 10:51:45 ns347023 postfix/anvil[14360]: statistics: max cache size 1 at Nov 27 10:48:24
Nov 27 11:10:05 ns347023 postfix/smtpd[15491]: connect from unknown[212.192.219.133]
Nov 27 11:10:05 ns347023 postfix/smtpd[15491]: NOQUEUE: reject: RCPT from unknown[212.192.219.133]: 454 4.7.1 : Relay access denied; from= to= proto=ESMTP helo=
Nov 27 11:10:05 ns347023 postfix/smtpd[15491]: disconnect from unknown[212.192.219.133]
Nov 27 11:13:25 ns347023 postfix/anvil[15493]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:212.192.219.133) at Nov 27 11:10:05
Nov 27 11:13:25 ns347023 postfix/anvil[15493]: statistics: max connection count 1 for (smtp:212.192.219.133) at Nov 27 11:10:05
Nov 27 11:13:25 ns347023 postfix/anvil[15493]: statistics: max cache size 1 at Nov 27 11:10:05
Nov 27 11:31:59 ns347023 postfix/smtpd[16456]: connect from unknown[37.139.128.113]
Nov 27 11:31:59 ns347023 postfix/smtpd[16456]: disconnect from unknown[37.139.128.113]
Nov 27 11:35:19 ns347023 postfix/anvil[16458]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:37.139.128.113) at Nov 27 11:31:59
Nov 27 11:35:19 ns347023 postfix/anvil[16458]: statistics: max connection count 1 for (smtp:37.139.128.113) at Nov 27 11:31:59
Nov 27 11:35:19 ns347023 postfix/anvil[16458]: statistics: max cache size 1 at Nov 27 11:31:59
Nov 27 12:16:05 ns347023 postfix/smtpd[18908]: connect from unknown[37.139.128.113]
Nov 27 12:16:05 ns347023 postfix/smtpd[18908]: disconnect from unknown[37.139.128.113]
Nov 27 12:19:25 ns347023 postfix/anvil[18910]: statistics: max connection rate 1/60s for (smtp:37.139.128.113) at Nov 27 12:16:05
Nov 27 12:19:25 ns347023 postfix/anvil[18910]: statistics: max connection count 1 for (smtp:37.139.128.113) at Nov 27 12:16:05
Nov 27 12:19:25 ns347023 postfix/anvil[18910]: statistics: max cache size 1 at Nov 27 12:16:05

PS:j'ai retrouvé une partie des mails dans mes spams (ma boite perso yahoo)
cela veut dire que j'ai quasi toujours envoyé des messages.
Par contre j'explique pas pourquoi il n'y avait aucun message qui arrivait vers dkimvalidator.com.
Peut-être que j'ai fait trop de test et que j'ai était mis en standby?

Encore merci de votre aide

cordialement
David

REbonjour

Perso ceci me convient.
https://www.1tester.com/test-r55cmj7qmtester.com/test-r55cmj7qm

mais est-ce important:
-0.1 DKIM_SIGNED Message has a DKIM or DK signature, not necessarily valid
Cette règle est automatiquement appliquée si votre email contient une signature DKIM mais d'autres règles seront également ajoutées si la signature DKIM est valide. Voir immédiatement après.

Si oui, comment je peux faire, c'est à cause de ça que j'ai fait plein de test , et que jai pas arrêter de vous ennuyer.

Si non, je pense que c'est déjà très bien comme ça au niveau sécurité.

Encore merci de votre aide

cordialement
David
PS:Grace a vous, j'ai appris énormément sur les mails et encore MERCI d'avoir prit le temps de m'expliquer et re-expliquer afin afin de faire qq chose de bien et que je sois meilleur.
et Merci de votre patience.

Merci de votre patience.

D'après le morceau de log Postfix exposé, vos mails sortants ne sont pas pris en charge par votre serveur.
Par où passent-ils ?

J'utilise Phpmailer
2ème post que j'ai mis (il y a 15 jours)

je peux pas mieux vous répondre, à part les logs du php, mais je sais pas

J'utilise Phpmailer
2ème post

$mail->Host = 'ssl0.ovh.net'; // Specify main and backup SMTP servers
$mail->Username = 'contact@cool.fr'; // SMTP username
$mail->Password = 'toto'; // SMTP password
$mail->SMTPSecure = 'ssl';

ok, vu.

Vos mails sortants sont pris en charge par OVH. Attention aux limites de 200 mails par heure, donc.

Tout ce que j'ai dit concernant le host name et le reverse a beaucoup moins d'importance, du coup.

Par contre quand un mail n'arrive pas chez son destinataire, impossible de savoir pourquoi, et à qui la faute. C'est le problème quand on délègue la tâche à d'autres.

Dans phpmailer, vous pouvez faire un essai avec smtp, hostname: 127.0.0.1 , pas d'authentification, pas de smtpsecure.

Dans phpmailer, vous pouvez faire un essai avec smtp, hostname: 127.0.0.1 , pas d'authentification, pas de smtpsecure.

je note précisement pour le futur.
est-ce que ceci fonctionne aussi de la même manière?
https://1dev.fr/mail.phpdev.fr/mail.php

en gros d'afficher le résultat

MP envoyé, voyez le (1) sur fond vert en haut à droite.

suite à MP

Je n'avais jamais vu cette section z= qui reprend tous les champs énumérés dans "h=Date:To:From:Subject:Message-ID:X-Mailer:MIME-Version:Content-Type;" et qui de ce fait seront inclus dans le calcul de la signature DKIM.

D'après https://appmaildev.com/en/dkimfile le mail reçu possède une signature DKIM valable.

```text Alors là, aucune idée j'avoue ça me dépasse beaucoup

voici le code est-ce que cela peux vous aider?
a moins que cela est due au déclaration dans la zone DNS.

use PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer;
use PHPMailer\PHPMailer\Exception;

require '/home/natuw-dev/mail/PHPMailer/src/Exception.php';
require '/home/natuw-dev/mail/PHPMailer/src/PHPMailer.php';
require '/home/natuw-dev/mail/PHPMailer/src/SMTP.php';

$mail = new PHPMailer(true); // Passing `true` enables exceptions
try {
//Server settings
$mail->SMTPDebug = 2; // Enable verbose debug output
$mail->isSMTP(); // Set mailer to use SMTP
$mail->Host = 'ssl0.ovh.net';
$mail->Username = 'xx@yy.fr'; // SMTP username
$mail->Password = 'zzz'; // SMTP password
$mail->SMTPSecure = 'ssl'; // Enable SSL encryption, TLS also accepted with port 465
$mail->Port = 465; // TCP port to connect to
$mail->CharSet = PHPMailer::CHARSET_UTF8;

$mail->From = 'contact@1dev.fr';dev.fr';
$mail->FromName = 'natuw-dev';
$mail->DKIM_domain = 'natuw-dev.fr';
$mail->DKIM_private = '/xxx/dkim.private';
$mail->DKIM_selector = 'key001';//._domainkey
$mail->DKIM_passphrase = 'te__st';
$mail->DKIM_identity = $mail->From;
$mail->Encoding = "base64";
//$mail->DKIM_copyHeaderFields = true;//Suppress listing signed header fields in signature, defaults to true for debugging purpose
//$mail->DKIM_extraHeaders = ['List-Unsubscribe', 'List-Help'];//Optionally you can add extra headers for signing to meet special requirements

$mail->setFrom('contact@1dev.fr',dev.fr', 'Contact'); //This is the email your form sends From
$mail->setFrom('toto@hotm.com', 'Contact'); //This is the email your form sends From
//$mail->addAddress('', 'Client2'); // Add a recipient address nGjlH1JRzR6vZq@dkimvalidator.com
//$mail->addAddress(''); // Name is optional
//$mail->addReplyTo('info@example.com', 'Information');
//$mail->addCC(''); //CC copie
$mail->addBCC('ct@gg.fr'); //copie cache

//Attachments
//$mail->addAttachment('/var/tmp/file.tar.gz'); // Add attachments
//$mail->addAttachment('/tmp/image.jpg', 'new.jpg'); // Optional name

// clé aléatoire de limite

//Content
$mail->isHTML(true); // Set email format to HTML
$mail->Subject = 'facture';
$texte_mail='';

$texte_mail.='';
$texte_mail.='http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr" >';
$texte_mail.='';
$texte_mail.='';
$texte_mail.='';
$texte_mail.='';
$texte_mail.='voici en
ssl0.ovh.net
votre
facture
cordialement
sdfsdfsdf';
$texte_mail.='';
$texte_mail.='';

$mail->Body =$texte_mail;
$mail->AltBody = 'voici en ssl0.ovh.net \n votre \n facture \n cordialement \n sdfsdfsdf';

$mail->send();
echo 'Message has been sent';
} catch (Exception $e) {
echo 'Message could not be sent.';
echo 'Mailer Error: ' . $mail->ErrorInfo;
}

zone de dns
DKIM v=DKIM1;k=rsa;s=email;p=xxxxx
TXT "v=DMARC1; rua=mailto:contact@1dev.fr;p=none;sp=none;fo=0dev.fr;p=none;sp=none;fo=0" ```

$mail = new PHPMailer(true); // Passing true enables exceptions

Je n'ai jamais utilisé PHPmailer. Je découvre qu'il est capable de générer des signatures DKIM. C'est intéressant tout ça.

Maintenant je regarde notre équipe de foot.