Bonjour,
Suite à la mise à jour de SecuPress j'ai un message qui me demande de deboguer wordpress
J'ai modifié le wp-config.php pour mettre define('WP_DEBUG', true);
En principe, les messages d’erreur sont enregistrés le fichier debug.log mais je ne le trouve pas...
Je le trouve où ?
Bonjour,
Normalement c'est dans wp-content/debug.log ou à l'écran.
Vous pouvez aussi utiliser l'option "environnement -> Development" dans les réglages de votre hébergement web > version PHP.
J'ai eu un courrier
WordPress dispose d’une fonctionnalité native...
Ici, WordPress a trouvé une erreur avec l’une de vos extensions, « SecuPress Free with Simple SSL – Simple and Performant Security ».
Suivent différents liens mais aucun n'est actif, j'ai une page blanche même « mode de récupération ».
Désactivez ce plugin maladroit: pour cela allez dans votre FTP, baladez-vous dans /www/wp-content/plugins, et changez le nom du dossier qui contient ce plugin.
Du coup Wordpress ne va plus le trouver ni y faire appel.
Bonjour@MarcF2
Désactivez ce plugin SecuPress Free with Simple SSL – Simple and Performant Security
Voir dans mon guide le paragraphe : W - PLUGINS en erreur, dossier PLUGINS
N'installez que le minimum de plugins :
Voir dans mon guide le paragraphe : L2 - N’installer que le strict minimum de plugins
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Je viens de renommer mais toujours une page blanche
Passer en environnement Développement pour voir la cause de l'erreur Erreur 500
Voir dans mon guide le paragraphe : P2 - Erreur 500 - Environnement développement
J'ai essayé sur chrome, il s'affiche mais je n'ai pas accès à l'admin error 500
Quelle est l'adresse de votre site ?
Je viens d'écrire une réponse, où est-elle passée ?
GRRRR :(
On recommence.
1) avez-vous mis votre environnement PHP en mode Development ? (ceci se fait dans votre espace client OVH, sous Hébergement)
2) quel est le nom de votre site ?
Non, je ne suis pas en mode Development
fabriqueamusique.fr
Au risque de devoir se répéter:
Bonjour@MarcF2
Le plus simple en cas de souci et d'erreur 500 est de procéder à une restauration de votre FTP + de la base de données du site à une date ou le site était fonctionnel et accessible.
Pour restaurer le FTP :
Étape 1 sur 5 : Rendez-vous sur votre hébergement au sein de votre espace client
Étape 2 sur 5 : Allez dans l'onglet "FTP- SSH",
Étape 3 sur 5 : Cliquez sur le bouton "Restaurer une sauvegarde"
Étape 4 sur 5 : Choisissez la date de restauration : J-1, J-2, J-3, S-1 ou S-2,
Étape 5 sur 5 : Patientez le temps de la restauration.
Pour plus d'infos : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-export-database?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053095
Pour restaurer la base de données :
Étape 1 sur 5 : Allez dans l'onglet "Base de données".
Étape 2 sur 5 : Cliquez sur les trois points à droite de votre base pour restaurer votre base.
Étape 3 sur 5 : Cliquez sur le bouton "Restaurer une sauvegarde"
Étape 4 sur 5 : Choisissez la date de restauration : J-1, J-2, J-3, S-1 ou S-2,
Étape 5 sur 5 : Patientez le temps de la restauration.
Pour plus d'infos : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-cloud-db-restore-import-database?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051486
;)
Merci, je crois que la restauration me parrait pas mal et Merci Gaston mais le mode Development ne m'enchante pas
Alors, voir mon guide,: https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_T_%E2%80%93_Restauration
Je vois que vous êtes dans de bonnes mains, bon succès.
Bonjour@MarcF2
A faire quand votre site sera de nouveau opérationnel :
Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.
Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
La restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.
Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.
La restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois
Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Bonjour @MarcF2
Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à approuver ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin que la communauté puisse vous apporter une nouvelle réponse.
^FabL