FTP et SSH - Données Manquantes et FTP inaccessible depuis transfert Données Paris 26/06/2019
... / Données Manquantes et FTP...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Données Manquantes et FTP inaccessible depuis transfert Données Paris 26/06/2019

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-07-09 10:45:40 (edited on 2024-09-04 11:53:14) in FTP et SSH

Site gerardgouny.com

Bonjour,
Le Mardi 25 Juin, j'effectue de NOMBREUSES modifs EN LIGNE toute l'aprem sur le site gerardgouny.com.

1/ Après tour complet du site, vidage cache... etc... TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT.
Donc
2/ Je lance donc une sauvegarde complète du serveur OVH vers Mon Disque Local vers 22/23h ( la BDD en 5mn) puis les dossiers par FTP, c'est parti pour quelques heures...
3/ vers 1/ 2 H du matin, ça patine puis tout s’arrête, FTP inaccessible, site inaccessible en "OVH en cours de maintenance"..
4/ J'apprends le lendemain matin que j'ai eu la malchance de lancer ma sauvegarde pendant le transfert des données de OVH vers PARIS, on m'informe que c'est fini, tout va bien, la vie est belle comme avant génial...
5/ je consulte le site,
> il est complet à 90% .
> la partie admin est complète à 10%, elle n'affiche que les entrées de menu admin principal mais aucune entrée ne fonctionne, aucun sous--menu ne s'affiche...
> le FTP est toujours inaccessible

13 Jours plus tard... TOUT est PAREIL, incomplet, inchangé.

**_Résumé:_**
Depuis le transfert des données OVH vers Paris dans la nuit du 26 Juin 2019, mon site gerardgouny.com est légèrement altéré en front end, le **back-end est aux 3/4 incomplet** (on a juste le menu de l'admin, on voit qu'il manque ausii des img, des css...) et le FTP inaccessible.

OVH me répond HIER et m'assure que l'ensemble des données a bien été transféré et que les difficultés que je rencontre seraient liées au HTTPS ...
C'est comme si on te disais que ta porte est mal fermée, quand t'as... même pas d'porte ;-)

Bref, pour moi cette réponse est HORS SUJET,
JE SAIS que
1/ AVANT LE TRANSFERT **avec ou sans Https** j'avais accès à mon admin complète, mon ftp...etc Il semble ÉVIDENT QU'UNE PARTIE DES MEUBLES EST RESTÉE CHEZ MAMIE
2/ Ma sauvegarde du serveur vers mon disque local ayant été interrompue en plein milieu en raison du transfert de données OVH **SANS AVERTISSEMENT**, même si je retrouve un accès FTP (qui a paumé la clef du garage???!!!), je l'ai dans le ASS (Aspiration Spacio Syphonique) ... car de fait cette sauvegarde est incomplète.
3/ Que les meubles soient lourds et les camions des passoires,Why Not, déménager c'est pas facile mais please OVH retrouve et restitue nos données, ça serait vraiment super parce qu'on s'en sert!!!

Merci d'avance de ton aide OVH worker,
ces transferts doivent causer de nombreuses difficultés et de nombreux clients mécontents, et c'est certainement dans l’intérêt du service que vous procédez à ces aménagements. Bon courage et nous comptons sur votre assistance indispensable dans ce genre de problématique.

1 Antwort ( Latest reply on 2019-07-09 10:59:26 Von
kyodev
)

ton ftp a changé, c'est ftp.cluster010.hosting.ovh.net maintenant
et si tu réinstallais joomla par dessus?