Comment réactiver un nom de domaine supprimé
... / Comment réactiver un nom ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment réactiver un nom de domaine supprimé

by
VincentM28
Created on 2022-07-22 07:07:31 (edited on 2024-09-04 12:41:17) in Domaines

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : facade-pierre.fr

Je rencontre la problématique suivante :

L'année dernière (juillet 2021) j'ai mis de coté la modification du moyen de paiement qui était devenu obsolète. Puis des soucis de santé, COVID +++ etc sur plusieurs mois, ont fait que j'ai complètement oublié de rectifier les moyens de paiement.
Résultat : suppression des mes emails, suppression de mon site ...

cette semaine, j'ai écrit a OVH pour modifier le mail de connexion à OVH (car je ne pouvais plus me connecter avec l'adresse mail qui dépendait de mon nom de domaine).
J'ai du payer un petit quelque chose à hauteur de presque 6 euros. Puis je me suis rendu compte que la facture non réglée de juillet 2021 a bien été payée en janvier 2022.
Cette dernière facture payée en janvier activait le nom de domaine jusqu'au 30 juin 2022.
Donc aujourd'hui je n'ai toujours pas de site internet et je ne retrouve pas mon nom de domaine. Je souhaiterai juste le retrouver et le transférer sur word press pour créer un nouveau site.
D'ailleurs wordpress de confirme que ce domaine est déjà créé chez eux.`
Je ne comprends plus rien.

PS : avant c'était un ami qui gérait tout ça, ne pouvant plus faire appel à lui, je suis perdu.
Merci pour votre aide.

Vincent

2 Replies ( Latest reply on 2022-07-22 12:56:05 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

1pierre.frpierre.fr

Bonjour,

Ce domaine appartient aujourd'hui à:

> nic-hdl: DO7177-FRNIC
> type: PERSON
> contact: Dirk Ochotzki
> address: Im Mediapark 6b
> address: 50670 Cologne
> country: DE
> phone: +49.221340300

Si ce n'est pas vous, cette personne a sans doute acquis le domaine à un moment où il était disponible.

Merci Fritz2cat. En effet j'avais bien vu.
Il aurait donc pris mon nom de domaine le 10/10/2021 (étonnant c'est ma date de naissance !!).
Mais auriez vous une réponse à me donner sur le fait qu'en Janvier j'ai bel et bien payé la facture de renouvellement de mon domaine !

J'ai beaucoup de mal à comprendre.
Désolé

et ce qui est d'autant plus étonnant c'est que je vois toujours mon domaine dans "mes produits"

et ce qui est d'autant plus étonnant

Vous pouvez très bien avoir un hébergement mail et un hébergement web pour un domaine que vous avez enregistré ailleurs.

D'un point de vue strictement technique, le titulaire allemand du domaine pourrait très bien lier les adresses IP des hébergements OVH au domaine, via une zone DNS sous son contrôle, et votre domaine fonctionnerait.

La facture n'inclut pas le domaine. Reprenez celle de l'année 2020 et voyez la différence.