Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS quelle bande passante garantie dans les deux sens ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

VPS quelle bande passante garantie dans les deux sens ?

Von
LudovicM
Erstellungsdatum 2020-05-22 16:29:11 (edited on 2024-09-04 14:19:22) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

J'ai parcouru les différentes pages de l'offre VPS mais je n'ai pas trouvé la réponse à deux questions (ce qui est dommage d'un point de vue présentation commerciale, car les offres précédentes étaient plus claires) :

Je souhaite installer un serveur TURN (qui sera utilisé en complément d'un VPS avec de la visioconf) sur un VPS, je pense que l'offre Essential peut suffir pour TURN, mais je voulais savoir si je pourrais migrer mon VPS en "1 click" vers une offre Comfort si besoin ?

Sur les VPS , la bande passante est garantie à 500 Mbit/s sur un Essential et 2 Gbit/s sur un Elite, mais je ne sais pas si les 2 Gbit/s sont valable dans les deux sens :
2 Gbit/s dans le sens Internet->VPS (upload d'un point de vue internaute)
+2 Gbit/s dans le sens VPS->Serveur (download d'un point de vue internaute) ? Si ce n'est pas le cas, quelle est la bande passante garantie pour chacun des sens avec une utilisation simultanée ?

3 Antworten ( Latest reply on 2020-05-23 13:31:07 Von
janus57
)

Bonjour,

chez OVH la bande passante garantie c'est la bande passante totale (donc upload + download = 2Gb/s maximum), voyez cela comme une interface qui est physiquement limité à 2Gb/s.

Cordialement, janus57

Ok, donc on peut très bien avoir 2 Gbit/s dans le sens VPS->Internet si on a 0 dans l'autre sens, il n'y a plus de limite comme précédemment ou le débit était garantit dans le sens Internet->VPS et était inférieur dans l'autre sens ?

Bonjour,

débit était garantit dans le sens Internet->VPS et état inférieur dans l'autre sens ?

pour ma part j'ai jamais constaté de bridage et c'est toujours eu la bande passante garantie que ce soit en upload ou en download (il faut juste que le serveur en face suit ainsi que les lien entre les opérateurs).

Cordialement, janus57

Merci pour ces infos.
Concernant la migration d'une offre "Essential" vers une offre "Comfort", est-ce que c'est possible en "1 click" sans tout réinstaller ?

Bonjour,

oui, vair modalité (si il y en a) dans l'espace client OVH.

Note : de manière générale il est toujours possible de prendre une offre plus grande dans la même gamme de produit, par contre il est impossible de faire marche arrière sauf produits spécifiques.

Cordialement, janus57