Hébergement Web-old - Forbidden You don't have permission to access this resource !
... / Forbidden You don't have ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Forbidden You don't have permission to access this resource !

Von
LucL16
Erstellungsdatum 2018-09-04 15:19:28 (edited on 2024-09-04 12:38:33) in Hébergement Web-old

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : osteios.com

Et j'utilise **l'offre** : pro2014

Je rencontre la problématique suivante :
Comment résoudre une erreur 403 sur mon hébergement ?
De la plupart des appareils dont je dispose, j'ai cette erreur 403.
Néanmoins, j'ai réussi à me connecter avec mon téléphone en utilisant firefox navigation privée (mais je n'y arrive pas avec la navigation publique, ou d'autres appareils).
J'ai vérifié les extensions (désinstallation complète, réinstallation), le thème (idem), le htaccess (idem), les droits (rien d'anormal)...

J'ai fait les procédures de la page "Que faire si mon site est inaccessible ?" et de la page "Que faire en cas de page « 403 forbidden » ?"...

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Merci par avance et bonne soirée !

4 Antworten ( Latest reply on 2023-10-01 07:33:36 Von
LucL16
)

Bonsoir @LucL16

https://osteios.com --> bon chez moi.

Bonsoir @Gaston_Phone,

Merci beaucoup pour votre réponse.

A ma grande surprise, tout est rentré dans l’ordre 24 h après le souci, dont je n’ai pu repérer l’origine exacte.

Je connais l’horaire (approximatif) en fonction des historiques de fonctionnement des CRON qui ont planté les uns après les autres.

Je dois dire que cela me fait penser à une interdiction d’accès type blocage par pare-feu (ou similaire) suite à des accès incorrects, mais je n’ai pas retrouvé de quoi il s’agissait exactement.

J’ai simplement eu à relancer les CRON.

Si vous avez une idée d’explication ou d’historique à aller compulser…

Je me demande s’il n’y a pas quelque chose de plus grave derrière tout cela.

En vous souhaitant un excellent dimanche !

J'ai fait les procédures de la page "Que faire si mon site est inaccessible ?" et de la page "Que faire en cas de page « 403 forbidden » ?"...

Si vous me dites que ce sont les cron qui ont fini en erreur 403, et que vous avez fait vos accès avec curl ou wget, alors j'incrimine le "firewall" à 99,9 %

Vous auriez dû être plus clair dans votre question car vous n'aviez pas évoqué les cron.

Pour passer outre, si vous tenez à utiliser le firewall vous devez forcer le User-Agent, par exemple "wget -U Firefox" au minimum.

Bonjour @Fritz2cat,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas dit que les CRON finissaient en erreur 403.
L'erreur 403 apparaissait quand j'essayais de me connecter par un navigateur sur le site.
J'ai simplement constaté que les CRON n'arrivaient plus à agir à partir d'un certain moment.
Et que tout semble être rentré dans l'ordre par la suite, sans que je comprenne, à ce stade, ce qui s'est passé.
Bon dimanche !