Bonjour, je rencontre un souci avec ma base de données.
Hier, je continuer la configuration de mon site wordpress et aujourd'hui j'ai ce message (ci-dessous qui s'affiche) !!!
Après vérification, je ne vois pas de quoi cela peut venir. Je peux me connecter à la base via phpMyAdmin et en FTP. J'ai vérifier les infos (MDP, Nom etc) tout est correct !!!
Quelqu'un aurait une idée ?
Ps : Je suis novice, j'ai des connaissances basiques sur Wordpress.
Merci d'avance
Erreur lors de la connexion à la base de données
Cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier wp-config.php n’est pas correct, soit que le serveur de base de données à l’adresse cyclosai713.mysql.db:3306 ne peut pas être contacté. Cela peut signifier que votre serveur de base de données ne fonctionne plus.
- Confirmez-vous utiliser le bon identifiant et le bon mot de passe ?
- Confirmez-vous avoir saisi le bon nom d’hôte (hostname) ?
- Confirmez-vous que le serveur de la base de données fonctionne ?
Si vous ne connaissez pas ces termes, vous devriez probablement contacter votre hébergeur. Si vous avez toujours besoin d’aide, vous pouvez toujours vous rendre sur les forums d’entraide de WordPress.
Bonjour@ASSOC. CYCLO CLUB LEO LAGRANGE
Je ne sais pas ce que vous avez bricolé, mais le plus simple et propre serait de tout effacer et d'installer WordPress en suivant scrupuleusement mon guide.
Extrait de mon guide :
Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J