Bonjour, je rencontre un souci avec ma base de données.
Hier, je continuer la configuration de mon site wordpress et aujourd'hui j'ai ce message (ci-dessous qui s'affiche) !!!
Après vérification, je ne vois pas de quoi cela peut venir. Je peux me connecter à la base via phpMyAdmin et en FTP. J'ai vérifier les infos (MDP, Nom etc) tout est correct !!!
Quelqu'un aurait une idée ?
Ps : Je suis novice, j'ai des connaissances basiques sur Wordpress.
Merci d'avance
Erreur lors de la connexion à la base de données
Cela signifie soit que l’identifiant ou le mot de passe dans votre fichier wp-config.php n’est pas correct, soit que le serveur de base de données à l’adresse cyclosai713.mysql.db:3306 ne peut pas être contacté. Cela peut signifier que votre serveur de base de données ne fonctionne plus.
- Confirmez-vous utiliser le bon identifiant et le bon mot de passe ?
- Confirmez-vous avoir saisi le bon nom d’hôte (hostname) ?
- Confirmez-vous que le serveur de la base de données fonctionne ?
Si vous ne connaissez pas ces termes, vous devriez probablement contacter votre hébergeur. Si vous avez toujours besoin d’aide, vous pouvez toujours vous rendre sur les forums d’entraide de WordPress.
Bonjour@ASSOC. CYCLO CLUB LEO LAGRANGE
Je ne sais pas ce que vous avez bricolé, mais le plus simple et propre serait de tout effacer et d'installer WordPress en suivant scrupuleusement mon guide.
Extrait de mon guide :
Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Je veux bien réinstaller le module mais mon site était presque fini !
Est ce que je vais tout perdre et devoir recommencer à zéro ?
Si je fais une sauvegarde de la DB je pourrais récupérer mon contenu ?
Bonjour
Oui exactement je n'avait pas de problème.
Entre temps, j'ai juste dormi !!! non blague à part, j'ai installé des plugins de restriction d'accès (et de connexion) de pages et contenus pour les membres.
Je me demande si ça ne vient pas de ça, mais là cela dépasse mes compétences !!
Et je ne trouve pas d'aide sur le support ovh car ils partent du principe que c'est lors de l'installation de WP, ce qui n'est pas mon cas.
Je suis perdue
Entre temps, j'ai juste dormi !!! non blague à part, j'ai installé des plugins de restriction d'accès (et de connexion) de pages et contenus pour les membres.
Je me demande si ça ne vient pas de ça, mais là cela dépasse mes compétences !!
Le plus simple et le plus rapide est de faire une restauration « Hébergement » et « Base de données » à une date antérieure à votre problème.
Voir dans mon guide le paragraphe : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure
Quel Domaine ?
cyclosaintmartinboulogne.fr
Je vais essayer la restauration, merci
J'ai essayé la restauration et cela ne fonctionne pas.
J'ai remarqué après la restauration que le nom , l'ID et adresse serveur de la DB ne correspondaient pas !
J'ai testé en remettant les bonnes info mais toujours rien !
(Au lieu de cyclosai713 j'avais cyclosairichart3 !)
Quoi qu'il en soit, si vous avez dévoilé le vrai mot de passe
changez-le sans tarder.
Oui, je l'ai fait avant de publier la capture !!!
Vérifiez avec phpmyadmin (accessible à l'adresse https://phpmyadmin.hosting.ovh.net/
Trouvez les tables de Wordpress qui s'y trouvent. Vous allez aussi découvrir un préfixe commun à toutes ces tables.
Ce préfixe doit correspondre à celui qui est mentionné dans votre wp-config.php, juste après les 4 identifiants que vous avez dévoilés.
Merci, mais pas de changement avec votre conseil.
Je désespère !
Je commence à me résigner à réinstaller WP !
Si je fais une sauvegarde de DB récente et que je la réimporte une fois la réinstallation WP faite, je risque d'avoir le même souci ?
Si je fais une sauvegarde de DB récente et que je la réimporte une fois la réinstallation WP faite, je risque d'avoir le même souci ?
La sauvegarde doit être réalisée de façon rigoureuse.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Oui je suis en train de lire cette partie. Cependant, j’aimerais bien savoir d’après vous quelle serait la raison du problème que je rencontre ?
https://cyclosaintmartinboulogne.fr/ --> Bon
http://cyclosaintmartinboulogne.fr/ --> Pas de redirection vers HTTPS
Encore une petite finition :
Voir dans mon guide le paragraphe :
M - Pour finir : la modification du fichier /www/.htaccess pour la redirection de http vers https.
Bonjour,
Alors après lecture attentive du guide CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH proposé par@Gaston , j'ai réussi à récupérer mon site !
Pour cela j'ai donc suivi les recommandations du guide :
1 - J'ai créé le fichier infos_profil.text (très important) puis renseigné les premières informations qu'il est possible de trouver depuis le tableau de bord de l'hébergement (notamment le nom de la DB, nom hôte, identifiant ftp, adresse serveur DB, id utilisateur DB...)
2- J'ai ensuite fait une restauration de sauvegarde aux mêmes dates pour la DB et FTP-SSH (soit pour moi une sauvegarde datant d'une semaine)
3- Puis j'ai changé les MDP de la BD et FTP dans le fichier infos_profil et je les ai modifié directement depuis l'interface ovh (via manager ovh ou web cloud)
4- Enfin via PHPMyAdmin, j'ai vérifié le préfixe des tables et mis à jour dans le fichier infos_profil
5- Et via FileZilla dans le fichier config.php, j'ai vérifié si toutes les infos correspondaient (Nom de la base, Nom hôte, MDP, etc...)
Il s'est avéré que le MDP n'était pas correct dans le fichier config.php
J'ai donc renseigné le bon MDP de la DB dans le fichier config.php et là ..... ça fonctionne.
Maintenant je continue la lecture du guide pour réaliser une sauvegarde !!
Merci pour votre aide et votre guide, il m'a été d'une grande utilité !
Cordialement