Bonjour
Ceci ( ci dessous) vient de chez vous ?
-------- Message transféré --------
Sujet : Régularisez votre statut de renouvellement de vos services
Date : Mon, 17 Feb 2020 10:07:20 +0000
De : OVH
Répondre à : serviceclient@ovhcloud-recouvrement.com
Pour : Eyj0exaioijkv1qilcjhbgcioijiuz
OVH
SAS OVH
2 rue Kellermann,
BP 80275
59100 Roubaix
Cher(e) Client(e),
Vous recevez ce message car vous êtes le contact principal d'un service chez OVH.
Nous avons confronté un refus d'auprès votre compte lors de la tentative de debiter les frais du dernier renouvellement de vos services.
Le montant de paiement de 1,00 € a été refusé par votre banque.
Si vous souhaitez conserver vos services,
vous devez effectuer un renouvellement débité de 1,00 €.
Procéder au renouvellement
En l'absence de régularisation de votre part avant le 19-02-2020, Nous procéderons à la suspention définitive de vos services.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition.
Cordialement,
Votre Service Client OVH
© 1999-2020 OVHcloud
Powered by Hive.co
You are receiving this email because you signed up with OVH
3000 rue cart
Want to stop receiving messages from OVH? Unsubscribe
Brèves de comptoir - Mail incessant de renouvelleement ! arnaque ?
Related questions
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
101316
26.01.2022 14:11
- L'avenir de Hubic ?
91277
28.10.2016 09:45
- Renouvellement automatique obligatoire?
76143
31.03.2017 08:49
- Renouvellement automatique non voulu
68995
27.01.2017 18:51
- Ou est passé le forum HUBIC
64430
20.10.2016 21:31
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
58942
22.01.2017 20:21
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
54805
17.07.2018 12:19
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
54414
11.10.2016 19:18
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
52665
12.10.2016 09:08
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
52581
17.11.2016 11:43
Bonjour,
Ca parait assez clair non ?
Oui c'est du phishing.
Les mails de OVH viennent de OVH, ils n'utilisent pas de système de mailing.
https://community.ovhcloud.com/community/fr/mail-de-phishing-de-renouvellement?id=community_question&sys_id=2d4579489d5e4e901e11a21128f2cf42
remarque: le champs _"De:"_ n 'est pas un gage de confiance, mais si ce n'est pas celui d'Ovh, y'a pas photos
Je reçois chaque semaine un spam d'arnaqueurs se faisant passer pour OVH, c'est très pénible !Chеr(е) сliеnt(е),
Nоtrе systèmе dе fасturаtiоn а détесté quе се sеrviсе еst еxрiré, nоn rеnоuvеlé mаlgré lеs rеlаnсеs quе nоus аvоns еnvоyéеs.
Vоtrе nоm dе dоmаinе а dоnс été susреndu.
Pоur lе réасtivеr, il vоus suffit dе vоus rеndrе sur nоtrе sitе, еt dutilisеr lа соmmаndе dе rеnоuvеllеmеnt : httрs://www.0VH.соm/fr/сgi-bin/оrdеr/rеnеw.сgi?xtоr=сS3-25-
NB : Vоus роuvеz vоus idеntifiеr (аvес vоtrе Niс еt sоn mоt dе раssе) оu раs. Si nоn, lе bоn dе соmmаndе n'аffiсhеrа раs vоs сооrdоnnéеs dе fасturаtiоn роur nе раs lеs diffusеr.
Lе règlеmеnt реut sе fаirе viа l'un dеs mоyеns dе раiеmеnt рrороsés. Mаis nоus rесоmmаndоns dе réglеr раr саrtе Bаnсаirе роur ассélérеr lе trаitеmеnt еt dоnс lа réоuvеrturе dе vоtrе sеrviсе.
Lа fасturе асquittéе vоus раrviеndrа реu арrès vаlidаtiоn dе lа соmmаndе, соnfirmаnt lе rеnоuvеllemеnt dе vêtrе rеdеvаnсе роur lа рériоdе сhоisiе.
IMPORTANT : еn саs dе nоn règlеmеnt sоus 5 jоurs, vоtrе dоmаinе роurrаit êtrе DΕFINITIVΕMΕNT еffасé.
роur tоutе infоrmаtiоn соmрlémеntаirе, nоtrе suрроrt rеstе à vоtrе disроsitiоn.
Mеrсi dе vоtrе соmрréhеnsiоn.
Cоrdiаlеmеnt,
Vоtrе Sеrviсе сliеnt
Bonjour, même arnaque reçue aujourd'hui :
Chère cliente, cher client,
Nous n'avons pas reçu le paiement sur votre dernière renouvellement du domaine ***********.net.
Pour éviter le problème, on vous invite à remplir manuellement le formulaire de renouvellement de vos services suivant les instructions et les étapes sur le lien ci-dessous:
Lien vers une page copiant l'interface d'OVH
Accédez à le formulaire de paiement
IMPORTANT : En cas de non règlement, Votre domaine sera suspendue dans quelques heures.
N'hésitez pas à contacter notre service client en cas de problème ou pour toute autre question : support@ovh.com
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Pareil ! J'ai failli me faire avoir et payer un soi-disant renouvellement de nom de domaine non réglé qui allait être effacé. C'est vrai que lorsque c'est l'un de ses sites principaux dont il s'agit, ça fait tout de suite flipper et on est tenté de payer dans la foulée !
Le plus simple dans ces cas là c'est de se rendre directement sur son compte OVH pour vérifier si on a une facture en attente de règlement.
Après coup, rassurée, j'ai pu voir que l'adresse web sur laquelle on est dirigé pour régler comporte après le "OVH" de rigueur, d'autres informations qui ne correspondent en rien à ce qui est attendu, genre "wedding planner".
Ensuite le mail envoyé provient aussi d'un autre service mail que celui d'OVH. En fait dans ces cas là il ne faut pas paniquer, dès qu'il faut payer ou donner des infos, il faut prendre le temps de lire d'où ça vient et où ça cherche à nous renvoyer :-)
Là dessus je vais boire un coup pour m'en remettre ! XD