Brèves de comptoir - DNS vers mon nas
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

DNS vers mon nas

Von
ChristianE7
Erstellungsdatum 2019-06-25 17:02:08 (edited on 2024-09-04 12:54:54) in Brèves de comptoir

Bonjour
j'ai installé un Nas openmediavault qui fonctionne parfaitement en interne.
Je désire pouvoir y accéder depuis internet.
J ai créé un alias de mon mon de domaine (nas.escure-christian.fr) . J'ai fait pointer c'est alias vers ma box free crystal avec une IPV4 fixe du type 78.196. x.x.
Quand je cherche à me connecter a ma box rien ne se passe et je suis redirigé vers les fichiers de mon site hébergé chez OVH.
Peut être que mon nas est mal configuré pour que mon alias pointe vers un des disques durs hébergent mes fichiers sous samba.
Je n'ai pas une grande connaissance des réseaux. Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider.
Je vais continuer de mon coté a regarder la configuration de mon nas pour trouver je l'espère une solution
Cordialement
Christian E7

1 Antwort ( Latest reply on 2019-06-25 17:34:26 Von
kyodev
)

ton ipv4 a le port 80 ouvert mais ne réponds pas, le 443 est filtré (bloqué)

ton ipv6 n'a rien d'ouvert, est ce la bonne IP?
le reverse DNS n'est pas renseigné
est-ce utile de vouloir traiter ipv4 et ipv6 en même temps?

tu dois régler la freebox et/ou le firewall de ton NAS

tu as un TTL très très haut (1 jour) pour tester, tu dois attendre 1 ou 2 jours à chaque fois :/

suggestion: descendre le TTL par défaut à 3600
descendre les TTL de nas.1christian.frchristian.fr à 60 pour tester

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.