FTP et SSH - Accès FTP wordpress
... / Accès FTP wordpress
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Accès FTP wordpress

Von
TALEBB
Erstellungsdatum 2019-10-29 16:25:06 (edited on 2024-09-04 13:21:21) in FTP et SSH

Bonjour
je me lance dans le public cloud avec OVH, pour tester j'ai créé une instance sandbox donc partagée, et j'ai installé la configuration wordpress / debian qui vient avec
je me retrouve coincé car à chaque upgrade/update, installation de theme ou plugin , il me demande les accès FTP ou FTPS (SSL) que je n'ai pas , ou du moins je ne sais pas ou les trouver, je cherche encore
j'ai essayé de bypassé le probleme via la directive define('FS_METHOD','direct'); dans le wp-config.php mais le probleme persiste
qu'un pourra m'orienter , je viens du monde google cloud platform,

2 Antworten ( Latest reply on 2019-10-29 16:36:51 Von
TALEBB
)

> chaque upgrade/update, installation de theme ou plugin , il me demande les accès FTP ou FTPS (SSL) que je n'ai pas ,

ton installation Wordpress est mal faite, sur un répertoire où le serveur web n'avait pas les droits en écriture
wodpress est donc paramétré pour utiliser une mise à jour par ftp

> define('FS_METHOD','direct');

changer les droits/propriétaire sur les répertoire du site **AVANT**

Merci, l'installation wordpress est faite automatiquement par OVH au moment ou j'ai créé l'instance, il vous demande l'image ou image + app, et j'ai choisi image + app et il propose automatiquement debian/wordpress tout est proprement installé par OVH, effectivement y'a un probleme de droit en ecriture, mais avant de m'engager dans cette manoeuvre je voulais savoir si c'etait normal que l'installation par OVH soit ainsi faite.

> tout est proprement installé par OVH

bah non...
justement :/

à croire que vous avez raison, je vais me documenter afin de changer les droits en ecriture

merci