Mail envoyé qui reviennent pour Poor reputation
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mail envoyé qui reviennent pour Poor reputation

by
ValentinR18
Created on 2024-11-20 15:30:26 in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre j'ai quelques mails envoyés chez certains destinataires qui me reviennent avec l'erreur "554 Your access to this mail system has been rejected dur to poor reputation of a domain used in message transfer".

Un de ces destinataires est Proximus (et les adresses skynet également) ainsi qu'un service de l'administration belge.

Mon domaine : www.fufisco.be

Mail exchange et mail MX sont tous deux rejetés.

Le support d'OVH m'a orienté vers les DMARC (SPF, DKIM,..) et tout a été fait pour que les 4 apparaissent bien en vert (MX, SRV, SPF, DKIM). Le support a confirmé que tout était bien en ordre de leur côté et que plus rien ne devrait bloquer ces mails mais ce n'est toujours pas le cas.

Sur mail-tester j'ai 10/10

image

En allant chercher du côté de proximus ils parlent de Talos Intelligence (géré par Cisco je crois). J'ai fait là-bas aussi ce que je pouvais et le statut "Unknow" du site est passé "Neutral", ce qui est déjà très bien.

J'ai également envoyé à Proximus une demande de supprimer l'ip du domaine de leur blacklist (donc j'ai donné l'ip du cluster sur lequel se trouve mon site). Mais rien ne semble changer.

J'ai par contre lu que la "jeunesse" de mon domaine (3 mois) pouvait être en cause également. Que 6 mois serait normalement mieux mais cela reste vague parce que pas certain que cela change dés les 6 mois.

Je ne sais pas si il y a encore quelques choses que je peux faire ... ?

Merci d'avance

1 Reply ( Latest reply on 2024-11-21 13:11:56 by
Sich
)

Bonjour,

D'après le message d'erreur, ce serait lié au contenu.

Avez-vous tenté l'envoi d'un message vide ? Ou en tout cas, sans aucun lien à l'intérieur du mail ?

Si tout est ok au niveau des spf/dkim/dmarc c'est au niveau du serveur destinataire qu'il faut se renseigner, c'est eux qui mettent en place des politiques trop restrictives et qui bloquent des mails légitimes.