FTP et SSH - Problème connexion FTP
... / Problème connexion FTP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème connexion FTP

Von
Robert* Zamberlan
Erstellungsdatum 2025-04-08 08:55:42 in FTP et SSH

Bonjour à tous,

Depuis 4 jours impossible de me connecter au FTP le ping ne répond pas. J'ai passé mes journée à essayer la connexion avec FileZilla et  pendant ces 4 jours j'ai pu me connecter 2 fois pas plus de 3mn (je me connecte et au bout de 3 mn je suis bloqué) Le ping ne répond pas.

J'ai tout essayé, tout regardé (anti virus et pare feu) , tout refait (repris une image système de septembre 2024) 

Bien entendu jusqu'à ces derniers jours tout fonctionnait parfaitement

Je n'ai rien changé sur le PC rien n'a été installé la seule chose c'est d'avoir changé le mot de passe du FTP et bizarrement c'est depuis cet instant que tout à  commencé à merder

J'ai ouvert un ticket, ils ont tout testé et tout est ok (d'après eux). Je ne sais pas s'ils ont testé le ping.

Mon ticket n'est pas fermé mais depuis 2 jours je suis sans nouvelles

Je suis sous la fibre avec FREE mon PC est connecté en filaire (RJ45). J'ai remis les paramètres d'usine de la BOX sans succès. Alors j'ai une idée désactivé ma connexion RJ45 du PC j'ai pris le partage USB de mon mobile et j'ai utilisé la liaison internet 5G et là au miracle la connexion FTP fonctionne.

Question: mon problème vient de FREE ? et si oui comment et pourquoi du jour au lendemain cela plante ?

Merci si quelqu'un peut m'éclairer

2 Antworten ( Latest reply on 2025-04-08 11:16:09 Von
Gaston
)

Bonjour,

OVH bloque les ping venant de l'extérieur, à destination de la plupart des hébergements.

Ne vous basez donc pas sur ping pour prouver la non-connectivité.

Si vous nous donniez le nom de domaine et le nom du serveur FTP que vous tentez d'utiliser, svp ?

Bonjour @Robert* Zamberlan 

Quel Domaine ?

Un peu de lecture : voir dans mon guide le paragraphe :  E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA