Domaines - Connecter un nom de domaine par pointage
... / Connecter un nom de domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Connecter un nom de domaine par pointage

Von
LaurentL75
Erstellungsdatum 2021-02-02 14:05:05 (edited on 2024-09-04 11:51:48) in Domaines

Bonjour,

Je souhaiterais connecter mon nom de domaine existant chez OVH à mon nouveau site Wix et je souhaite garder mes enregistrements DNS hébergés chez OVH.
Comment faire le pointage des enregistrements A et CNAME ?
Sur les DNS d'OVH, il y a déjà 2 lignes A et 17 lignes CNAME.
Dois-je créer un nouvel enregistrement (A et CNAME) sans toucher aux autres ?

Merci pour votre aide, je ne trouve nul par un numéro de téléphone OVH ou un email pour envoyer ma demande.
Cordialement,
Delphine

4 Antworten ( Latest reply on 2021-02-04 09:12:08 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

vous devez effectuer les changement que Wix vous indique dans votre zone DNS.

OVH ne fera pas les modification pour vous car cela ne relève pas du support (support == incident technique =/= accompagnement).

Cordialement, janus57

Je veux bien le faire moi même mais je veux être sûre de faire le bon paramétrage.
Lorsque je veux modifier la DNS, j'ai un message d'erreur.
Est-ce que je dois dans ce cas créer de nouveaux enregistrements A et CNAME et supprimer les anciens ?
Merci pour votre aide.

Quel est le nom de domaine ?

Bonjour,

Lorsque je veux modifier la DNS, j'ai un message d'erreur.

quel message d'erreur ?

Cordialement, janus57

Que dit l'interface Wix au sujet du site ? Est-ce qu'une adresse IP est fournie ?

Si oui, il faut modifier la zone DNS du nom de domaine au niveau d'un champ (peut-être deux). Il doit y avoir un champ "A" avec 1sa.comsa.com associé à une adresse IP OVH. Il faut modifier cette adresse pour la remplacer par celle fournie par Wix.

Après quoi, il faut vérifier le champ www.1sa.comsa.com pointant vers 1sa.com.sa.com. S'il s'agit d'un CNAME, ne toucher à rien. S'il s'agit également d'un champ "A" pointant vers la même IP OVH que ci-dessus, faire la même manipulation et remplacer cette IP par celle de Wix.

1sa.comsa.com

Vous avez fait une partie du travail...

1sa.com.sa.com. 86400 IN A 213.186.33.17
1sa.com.sa.com. 86400 IN A 23.236.62.147

Comme vous avez ajouté l'adresse IP de Wix mais pas enlevé celle d'OVH, environ 50% des visiteurs vont tomber sur un site ou l'autre selon le sens du vent.

et puis pour www, il faut faire les 2 opérations: ajout de l'IP de WIX et enlever 213.186.33.17 d'OVH.

Merci pour vos messages.
Donc si je comprends bien.

Je dois supprimer "lacroix-sa.com. 86400 IN A 213.186.33.17" et "www IN A 213.186.33.17" qui correspondent à OVH pour ne laisser que "lacroix-sa.com. 86400 IN A 23.236.62.147" qui correspond à WIX.

Quand j'essaie de créer un CNAME, voici le message d'erreur :

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Delphine

Bonjour,

Il semble que vous ayez réglé le problème: www CNAME www93.wixdns.net

Merci de confirmer.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.