Public Cloud OVHcloud - OpenVPN Public Cloud
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

OpenVPN Public Cloud

Von
Fruitos
Erstellungsdatum 2019-07-17 21:29:03 (edited on 2024-09-04 11:38:05) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour à tous,

J'ai 2 serveurs sous Windows 2016 hébergés chez OVH (Public Cloud). Tout ce passe bien, ils communiquent ensemble via le réseau privé et sont accessibles via leurs IPs publics en TSE.

J'aimerai mettre en place un VPN pour me connecter sur ces serveurs directement depuis leurs adresses privées (191.168.0.x). J'ai donc commandé un Public Cloud avec la distrib OpenVPN (Debian) que J'ai relié au même réseau privé que les deux autres.

Depuis mon PC, j'arrive à me connecter à OpenVPN et à sortir sur internet "avec" l'IP public du serveur OpenVPN... Par contre, je n'arrive à pinger (et donc à accéder) aucun des trois serveurs...

J'ai laissé la configuration d'OpenVPN par défaut, j'ai juste ajouté "192.168.0.0/24" dans la partie "VPN Settings / Routing :

image

J'aimerai savoir comment faire en sorte que je puisse accéder aux 2 autres serveurs via le VPN...
J'aimerai aussi savoir si il est possible de mettre un place un tunnel site-to-site. Notre routeur est un Cisco Small business SA520 dont la page de configuration du site-to-site est :

image

Il est préférable de mettre en place un tunnel site-to-site car j'ai besoin joindre des deux serveurs à notre domaine...

Merci à tous !