Bonjour,
nouveau sur le forum, je viens vers vous pour des questions qui me turlupinent l'esprit :
Dans ma société, on est en train de réfléchir pour monter un cloud avec un certain nombre de services (HTTP principalement).
j'ai vu la présentation de IP LB, j'ai bien compris le système. (j'ai aussi joué avec le load balancer de KEMP pour test)
mais nous avons une application serveur propriétaire écrite en C++ avec un protocole propriétaire qui ne correspond en rien à des protocoles existants et connus (ben oui on se protège son business comme on peut :smile: )
ma question : est ce que le IP LB OVH peut fonctionner sur un ensemble de serveurs TCP sur des protocoles non connus ou est-ce qu'OVH limite la configuration et le fonctionnement de l'IP LB sur les protocoles HTTP(s) FTP, etc...
j'ai pas trouvé l'information.
autre question : on peut configurer combien de services (serveur virtuel, point d'entrée sur le IP LB) et chaque service peut avoir combien de serveurs réels (VPS , dedicated, etc..)
En vous remerciant par avance.
Offres Réseaux - Load Balancing OVH sur serveur non HTTP
Related questions
- IP LB : Création infra multi DC
7902
25.12.2017 14:32
- VRACK + proxmox-pfsense = TCP impossible
7689
05.09.2018 15:16
- Routage - Vpn IPsec + vrack + public cloud + serveur dédié
7468
04.06.2017 10:02
- IPLB Graphiques
7156
15.03.2018 17:23
- IP LB NextGen Multi DC
7143
10.02.2017 09:42
- Sonde http IPLB Nextgen
6667
02.11.2016 12:09
- Firewall compatible ipv6
6507
13.03.2017 11:12
- Nbr de règles sur le parefeu OVH
6313
22.11.2019 08:36
- Iplb http 503 pour 100% des requetes
6306
11.01.2018 16:51
- Activer firewall
6236
29.11.2022 08:08
D'après mon panel les redirections de port sont limitées aux port 80,443,3306,5432.
Tout du moins en port source. En port de destination il semblerait que ce soit libre.
Ensuite pour le nombre c'est 16 backend max il me semble.
Merci
oui j'avais vu les quelques protocoles / ports dispo.
16 backends ca risque de devenir limite, mais bon ça, on peut trouver une parade.
Si c'est juste ces ports, ça va me poser un problème. je vais devoir me rabattre vers une autre solution plus couteuse.
A tout hasard, si quelqu'un connait un bon Load Balancer et pas a des tarifs exorbitants, je suis preneur...
2 serveurs frontaux avec ha proxy peut être ?
Je ne connais pas trop faut dire...
IPLB Next-Gen répond parfaitement à ce besoin. Tout les ports sont disponibles. Vous pouvez commander une version BETA à travers le manager Sunrise.
C'est une nouvelle offre ou elle existe déjà ?
Si c'est une nouvelle offre, quand sera-t-il le officielle ?
Et quelle est son prix?
Et donc ça fonctionne même avec un protocole proprietaire sur un support TCP?
Bonjour,
Il s'agit pour le moment d'une offre en bêta, elle est donc actuellement gratuite. Nous n'avons pas encore de date de sortie pour cette offre.
Tu ne pourras pas faire de multi-datacentre pour l'instant car cela a été désactivé temporairement. C'est basé sur HAProxy, donc tu peux rajouter n'importe quel port TCP et pas seulement 80/443...
Si cela t'intéresses tu peux la commander depuis l'API d'OVH directement ou le manager onglet Sunrise comme indiqué au-dessus.
Il te suffiras de faire l'appel suivant :
https://eu.api.ovh.com/console/#/order/ipLoadbalancing/new/{duration}#POST (avec 01 pour duration et les zones tu les obtiens avec le GET juste au-dessus)
Cordialement, Alexandre R.