Compte Exchange 50Go - Comment faire valider le CNAME dans la zone DNS malgré 24 heures d'attente ?
... / Compte Exchange 50Go - Co...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Compte Exchange 50Go - Comment faire valider le CNAME dans la zone DNS malgré 24 heures d'attente ?

by
RSIMO
Created on 2026-03-12 12:26:53 in Hosted Exchange

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un site web (psychossimo.fr) avec une adresse email associée (xxxxx@psychossimo.fr). J'avais pris trois autres noms de domaines (sur des conseils d'un pro) : psychosimo.fr, psychossimo.com, psychosimo.com. Ces noms permettent d'avoir une redirection sur le site web réel au cas-où l'url est mal orthographiée.

Mon mail est arrivé à saturation (5Go plein) et j'ai beau supprimé des emails, certains sont à conserver obligatoirement et donc je voudrais passer à l'offre à 50Go pour être tranquille. Cela devient urgent car je ne peux plus envoyer d'emails depuis hier.

J'ai donc opté pour l'offre EXCHANCE 50Go. Après l'achat, j'ai vu sur la partie "hosted" : 

Validation de domaine en cours

Merci de créer un enregistrement CNAME.

Afin de valider votre propriété sur ce domaine, merci de créer un enregistrement CNAME : 
xxxxx-check.psychossimo.fr vers ovh.com.
Vous avez 48h pour effectuer cette opération.

Je ne sais pas si vous avez besoin du "xxxxx" ?

Quoi qu'il en soit, j'ai suivi le process via OVH et je suis allé sur "psychossimo.fr" > Zone DNS > Ajoutée une entrée > J'ai mis les différents éléments de sorte que j'ai les éléments ajoutés en PJ qui apparaissent (j'ai mis le mode textuel car il parait que ça peut vous aider). Dans ce sens, j'ai attendu 24 heures mais rien ne se passe : la validation n'est pas opérationnelle, je ne peux toujours pas réaliser de nouveau mail ni en recevoir (ni même en supprimer d'ailleurs)...

Est-ce que vous pourriez m'éclairer si j'ai mal géré quelque chose ?

Un grand merci à vous et au besoin je peux ajouter des informations

• Capture d’écran 2026-03-12 à 13.25.13.png 1.94M
  • Capture d’écran 2026-03-12 à 13.25.21.png 3.19M

4 Replies ( Latest reply on 2026-03-12 17:32:02 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Vous avez créé votre CNAME comme suit:

22y7s-check.psychossimo.fr.psychossimo.fr. CNAME ovh.com.

au lieu de 

22y7s-check.psychossimo.fr.  CNAME ovh.com.

J'ai désormais ces éléments là je ne sais pas si c'est bon ? merci d'avance

• Capture d’écran 2026-03-12 à 18.02.21.png 712.07K

Je vois que vous avez fait la correction comme il faut.

Je suppose que ça va se débloquer pour votre compte Exchange.

Notez que votre MX: ex2.mail.ovh.net n'est valable que si toutes les boîtes mail de votre domaine se trouvent sur le serveur Exchange.

Si vous avez d'autres boîtes qui ne sont pas sur Exchange, toute tentative d'envoi de mail à ces autres adresses reviendront en ereur.