Bonjour
Depuis plusieurs semaines je ne peux émettre de mail depuis mon ordinateur portable.
Je suis sous windows 10, et Office Professional Plus 2016.
J'utilise Outlook pour l'envoie et réception de mail, tout est bien paramétrer :
J'ai pris IMAP
Mon adresse mail : contact@francis-images-passion.com
Courrier entrant :
Nom d'utilisateur : contact@francis-images-passion.com
Mode passe ************ Mémorisé.
Serveur : ssl0.ovh.net Port 993
Cochché : Ce serveur nécessite une connexion chiffré (SSL/TLS)
Pas coché : "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion.
Courrier sortant :
Serveur : ssl0.ovh.net Port 465
Méthode de chiffrement : SSL/TLS
Pas coché : "Exiger l’authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion.
Coché :
Mon serveur SMTP sortant requière une authentification
Coché aussi :
Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant.
Et j'ai toujours le message d’erreur :
La tache "contact@francis-images-passion.com - Envoi " A signalé une erreur (0x800CCC67): "Réponse serveur : 421 Service not available, closing transmision channel"
Je précise que sur un autre PC, avec Office 2007 et Outlook, cela fonctionne parfaitement.
J'ai bien essayer par http://mail.ovh.net/roundcube/, cela fonctionne aussi, mais trop contraignant, et tout mon carnet d'adresses est sous outlook.
Et, j'avais bien suivi les consignes de programmation sur le lien :
https://docs.ovh.com/fr/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/
Un ticket N° 32602356 a été émis en Décembre 2018, qui a été clôt par le service Technicien Support OVH faute de pouvoir résoudre le problème.
Pensant que le problème venait de Microsoft avec windows 10, et Office Professional Plus 2016, j'ai fais un dossier d’assistance. Deux techniciens on pris la main sur mon PC, aucun succès, nous avons fait des tests dans tous les sens, rien de résolu.
Envoie depuis ma boite mail AOL vers contact@francis-images-passion.com ok, il est bien réceptionné, par contre, répondre, quelle que soit l'adresse mail, aucun succès.
Que dois-je faire, pouvez-vous m'aidé ?
Je reste à votre disposition.
Cdt
Message d'erreur envoie avec Outlook sous Office Professional Plus 2016
Related questions
- Activation Email Pro, Autoritatif ou non Autoritatif
41229
28.11.2018 10:07
- Utiliser Microsoft Teams
17661
03.09.2017 19:21
- Ajouter un compte ovh pro sur outlook pour android
16571
13.07.2018 12:19
- [RESOLU] Enregistrement DNS et office 365
11163
28.04.2020 12:25
- Remote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found
10361
24.06.2019 11:54
- Téléphonie OVH avec Microsoft Office 365 Teams
10243
14.12.2018 21:20
- Gros problème avec OUTLOOK : conflit de serveur IMAP
9791
20.10.2017 18:49
- Migration Office 365
9243
19.10.2016 14:52
- Configuration OneDrive - impossible de spécifier l'URL
8276
15.08.2018 17:05
Essaie avec le port 587 et STARTTLS
Mais ce message d'erreur avec un préfixe 4xx semble indiquer qu'il s'agit d'une erreur transitoire, qui ne mérite par un refus clair et net.
Les problèmes les plus fréquemment rencontrés (je rappelle que c'est le serveur avec lequel ton Outlook parle qui renvoie cette erreur) sont:
- problème de quota
- problème d'espace disque
- erreur dans la configuration DNS du domaine de l'expéditeur ou du destinataire
Bonjour Fritz2cat

Merci pour votre réponse, qui malheureusement donne toujours le même message d'erreur.
Merci
Sur internet il y a des renvois vers Avast ...
c'est pas bête surtout si *"internet security"*, avast ou non
certains antivirus essayent de lire un truc chiffré et avast tient à ajouter sa signature à l'insu de l'exéditeur
désactiver pour essayer
Et comment fait on cela ?
Sur Outlook ?
En tout cas, je n'ai aucun de ces anti-virus sur mon PC. J'ai Kaspersky.
Internet security, C'est celui qui est dans Windows 10 d'office ?
Merci pour votre aide, c'est très aimable à vous.
FG
désactive le
Bonjour
Désactiver quoi ? Pouvez-vous être plus précis.
Car si c'est Kaspersky, cela à déjà été tester.
J'avais suspendu toute protection, et cela ni à rien fait.
FG
oui, juste désactiver l'anti-virus pour tester, malheureusement, ce n'est pas un facteur déterminant
Bonjour
J'ai tout désactiver, toujours au même stade.
Franchement, je désespère...
FG
Bonjour
Sachez que je suis toujours en recherche d'une solution, pour le moment, cela reste toujours au même point.
Merci pour votre aide.
FG
Bonsoir, avez vous la possibilité (ou est-ce peut être déjà fait ?) d'effectuer un test depuis un autre ordinateur sous windows 10 ou autre ? Eventuellement depuis un smartphone ? Cela permettrait de conforter dans le fait que cela vient de votre ordinateur (logiciel bloquant ou mauvais paramétrage) et non pas de votre boite mail et donc des serveurs d'ovh.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je précise que sur un autre PC avec W7, avec Office 2007 et Outlook, cela fonctionne parfaitement. Encore utilisé cette semaine.
Sur mon téléphone sous android, aussi.
Et, depuis peu, j'ai fais le teste avec Thunderbird, cela fonctionne également parfaitement.
Merci pour votre aide.
FG
J'imagine que oui mais avez-vous tenté une désinstallation / réinstallation complète de la suite office 2016 ? Si cela fonctionne avec d'autres logiciels tel que thunderbird sur ce même ordinateur il y a fort à parier que cela vient soit d'un paramétrage spécifique à outlook (mais n'ayant pas la main sur la configuration en question je ne saurai vous aiguiller) ou comme évoqué par d'autres un logiciel de votre ordinateur qui bloquerait les connexions sortantes depuis outlook 2016 uniquement.
Je viens de constater une chose sur Excel ainsi que sur word, en haut a droite j'ai un compte outlook, ne serait-ce pas ça ?

Photo ci-dessous pour illustré :
Merci
Bonjour, aucun lien entre le compte outlook que vous voyez sur vos produits office et le compte mail utilisé sur le logiciel outlook.
Si cela n'a pas déjà été fait il serait bien de tenter une réinstallation complète de la suite office 2016 (càd déinstaller en premier lieu puis réinstaller).
Si le problème persiste suite à la réinstallation je vous recommande de passer par quelqu'un qui pourrait prendre la main à distance sur votre ordinateur afin de regarder un peu plus en détail.
Bonjour
Merci @popallo pour votre aide.
Je vais faire cela dès que possible, et je reviens vers vous pour vous donnez l'information.
Bonne fin de week-end a vous tous et bonne semaine.
FG
Bonjour Francis,
J'avais le même problème que toi depuis deux semaines (erreur d'envoi et de réception) et je n'arrivais pas à trouver de solution.
J'ai ajouté un nouveau compte en laissant Outlook configurer automatiquement la boîte mail ; cela a créé une nouvelle boîte identique à la première et cela semble fonctionner correctement !
Je te laisse faire le test.
En espérant que cela puisse t'aider.
Vincent