Modification nom de domaine dans "Réglages" "Général" Wordpress = Résultat = je n'ai pl
... / Modification nom de domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Modification nom de domaine dans "Réglages" "Général" Wordpress = Résultat = je n'ai pl

by
Tess
Created on 2017-04-10 09:14:31 (edited on 2024-09-04 12:06:29) in Noms de domaine-old

Bonjour!!
Depuis quelques temps, je souhaite modifier mon nom de domaine. Etant donné que jusqu'à maintenant j'avais réussi à créer trois fois des sites sur Wordpress, je me suis dis que j'allais AUSSI réussir à comprendre comment passer de mon ancien nom de domaine à un nouveau nom de domaine tout en gardant ma base de données, en gros que le site reste le même sauf le nom de domaine.
Et bien je me suis mise à consulter les forums et j'ai fait =
1/ Acheter mon nouveau nom de domaine (jusque là tout va bien) sur OVH
2/ Télécharger ma base de données
2/ Le problème est que je suis allée modifier sur le tableau de bord de mon ancien site les deux champs correspondants (URL du site + celui du dessus ou du dessous) à l'intitulé du site dans "Réglages" => "Général" en y écrivant mon nouveau nom de domaine. Après avoir enregistré tout ça, IMPOSSIBLE D'AVOIR ACCÈS au tableau de bord et surtout impossible d'atterrir sur la page ADMIN où je saisissais jusqu'à maintenant mon identifiant et mon mot de passe.
Je pensais qu'en échangeant les noms de domaine, ça m'éviterait de devoir modifier chaque URL de chaque page et article.

Je sais pas si c'est un prblème de DNS, de SSL ou de module 1 clic ou multisite.

Après cela, j'ai modifié le domaine principal sur l'hébergement en payant 5 euros. Mais ça n'a rien changé...

Je pensais que j'allais m'en sortir à moindre coût, d'autant plus que je suis étudiante et que je n'ai pas les moyens de payer un informaticien.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider s'il vous plait ? pour avoir de nouveau accès à mon tableau de bord et m'aiguiller point par point s'il vous plait de manière détaillée car je ne comprend pas certains termes techniques...

Vous aurez ma reconnaissance éternelle, vraiment...

Merci beaucoup d'avance

5 Replies ( Latest reply on 2019-02-14 19:31:57 by
kyodev
)

tu as oublié de lire le princip(al) https://wpformation.com/deplacer-wordpress-nom-domaine/
la correction de base...
tu peux le faire dès maintenant tu récupéreras l'admin
si tu veux récupérer l'admin avant tout, on en reparle

Bonjour Kyodev,

Oui j'avais ouvert cette page mais je n'y ai rien compris...
Ce qui est bien avec la création de sites wordpress c'est qu'il y a des démos sur Youtube mais là vraiment je n'y comprend rien. Est-il possible que tu m'expliques en me disant quel onglet je dois ouvrir, ce que je dois écrire dans tel champ etc ? :/

Peux tu me dire où dois-je aller pour modifier les SQL s'il te plait car quand je clique sur "base de données" rien ne s'ouvre
Pourtant la page me dit d'aller dans base de données SQL via Phpmyadmin mais je sais pas où c'est...

franchement?
non je n'utilise pas cette méthode... je l'ai regardé que de très loin donc et je travaile terminal, pas sur un clicOdrome

phpMyadmin doit être ouvert depuis le manager Ovh/hébergement/base de données/3poins: PMA

tu pourras sauvegarder avant tout par précautions: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1764348

tu as un hébergement perso j'imagine?

il y a aussi une autre méthode:
https://www.gregoirenoyelle.com/wordpress-migrer-site-wp-migrate-db-pro/
https://github.com/interconnectit/Search-Replace-DB/

que je ne connais pas plus...

mais aucune des deux ne sera suffisante si tu utilises elementor (divi à confirmer)

Kyodev je suis dans phpmyadmin
il y a 3 cases
mon ancien nom de domaine "adresse du serveur"
le nom d'utilisateur
et une case vide

quelqu'un peut m'aiguiller s'il vous plait ?

avec ftp (fileZilla) tu as LE fichier de config important `www/wp-config.php`
dans ce fichier tu as le serveur que tu peux utiliser et le password, sous cette forme:
```text
define('DB_NAME', 'nomDeLaBase');
define('DB_USER', 'utilisateur');
define('DB_PASSWORD', 'motDePase');
define('DB_HOST', 'urlDuServeurDeBase');
```

Merci kyodev mais je n'y arrive pas..
Peux-tu me dire comment je peux faire avec un nom de domaine existant pour recréer un site wordpress de A à Z car quand j'essaye de faire comme j'ai toujours fait (ce qui est plus simple pour moi) on me demande de recréer un nom de domaine et si je suis le propriétaire du nom de domaine existant de l'héberger sur un hébergeur multisite et ça revient au même j'ai l'impression. Alors que moi j'aimerai juste faire comme d'habitude mais avec mon nouveau nom de domaine (quitte à repayer 40 euros et quelques)

premièrement ne pas se précipiter
quel est ton hébergement actuellement? perso/pro/...

tu as un site existant et tu veux changer le domaine?

mon hébergement est perso
oui mon site existait, maintenant je ne peux plus y aller
j'ai créé un nouveau nom de domaine

d'ailleurs quand je tape "www.ancienndd.com" il met directement "www.nouveaunomdedomaine.com" mais il y a écrit
"INDEX OF
Name Last modified Size Description
[ ] .bash_logout 2017-10-31 11:36 24
[ ] .bash_profile 2017-10-31 11:36 236
[ ] .bashrc 2017-10-31 11:36 131
[DIR] www/ 2013-09-25 02:18 -

Replies are currently disabled for this question.