Bonjour,
Tout d'abord ce que je pense être un VPS (Windows dans mon cas)
c'est une machine virtuelle, sur la quelle tourne un Windows serveur !
sur la quelle donc je peut installer ce que je souhaite, dans mon cas un MS-SQL (version gratuite)
jusque là, ais-je raison ?
si je ne me trompe pas, dans ce cas est-ce que le 1433 est "ouvert" vers l’extérieur ?
pardonnez mes question de débutant :-)
si tout est ok je vais me lancer dans le "VPS"
Amités
Lionel
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS pour moi est-ce la bonne solution (MSSQL)
Related questions
- Perte de mot de passe
41385
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
40392
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
38820
14.04.2017 13:34
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
36871
27.01.2017 10:02
- Qu'est-ce vcore?
36397
06.01.2017 19:20
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
35977
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
34292
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
34188
11.07.2018 15:15
- Accès externe base de données
32558
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
32325
29.03.2017 07:44
oui mais le Windows server n'est pas gratuit, et il y a des hisoires peu agréables qui circulent ici, des VPS anciens qui ont été migrés vers des VPS nouveaux, et un Windows qui ne boote plus.
Si les propriétaires de ces VPS viennent chercher de l'aide ici c'est à parier qu'OVH ne leur donne aucun support...
Salut @LionelS7
Si la question est "est-ce que je peut prendre un VPS sous Windows pour faire tourner un MS-SQL" => La réponse est oui.
sur ce type de serveur, tu est administrateur, tu peux donc faire ce que bon te semble.
Concernant le port (que ce soit le 1433 ou autre), il ne seras pas nativement ouvert.
Tu devras le faire dans le Firewall du Windows Server directement. Pour faire simple, tout (ou presque), est bloqué par défaut, a toi d'ouvrir ce dont tu as besoin.
Par contre, petit rappel :
Tu es seul et unique maître a bord. A toi de sécuriser le server, le sauvegarder, le maintenir ect...
Jalinn
Merci bien Jalinn, cela à répondu a ma question...
Fritz2cat, oui je sais que la licence Windows Server n'est pas gratuite, pour quelques roro, elle est dispo dans l'offre VPS
j'ai lu, effectivement, quelques horreur sur les vps qui ne boot plus...
Ouais bon c'est pas fameux.....
le Windows Serveur 2019 est en route (mais pas via remote desktop), seulement via cette horrible fenêtre web.... bah
install mssql 2019 OK, ouverture des ports OK comme sur mes autres serveur... sauf que sur mes autres serveur ça marche :-)
je sens que je suis pas sortis de l'auberge, et j'ai d'autre chose a faire, comme finaliser et tester les programmes que je fait...
pour l'instant c'est moi qui héberge mes serveur SQL, je sent que ça vas durer.....
en tout cas merci d'avoir répondu a mes questions
Avec la bonne configuration de RDP il n'y a pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas.
Si les ports sont ouverts sur le firewall ça devrait fonctionner. (tcp/1433)
(mais danger mortel d'exposer une base de données sur internet)
Si tu fais de l'authentification avec un compte ActiveDirectory il y a probablement d'autres ports à ouvrir.
Une doc: https://docs.microsoft.com/en-us/sql/sql-server/install/configure-the-windows-firewall-to-allow-sql-server-access?view=sql-server-ver15
Merci a tous de m'aider ça fait plaisir !
Accès RDP, j'ai du créer un utilisateur (marchais pas avec "Administrateur" ou "Admin", mais j'y pense j'aurais du essayer "Administrator", bon bah ça marche...
Accés SQL, j'ai du allez dans la config luis dire d'utiliser le 1433 (je sais c'est le MAL)
bon pour l'instant VPS qui tourne, MSSQL qui tourne, j'en demandais pas plus
Merci à tous
Amitiés
Lionel