Tâches automatiques (cron) - Exécution d'une tâche CRON non standard
... / Exécution d'une tâche CRO...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Exécution d'une tâche CRON non standard

Von
PierreB76
Erstellungsdatum 2020-11-06 08:28:56 (edited on 2024-09-04 12:55:39) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour à tous !

Voici mon problème : je souhaite exécuter une tâche CRON sur mon hébergement, mais celle-ci n'est pas standard, et les paramètres de la tâche ne sont pas acceptés par OVH (à cause des symboles comme les traits d'union).
J'ai vu qu'une tâche par heure, c'est la fréquence de répétition la plus faible pouvant être spécifiée, ça encore pas de problème, je peux me contenter de cette limitation.

Cependant j'ai besoin que les paramètres après l'adresse du fichier soient eux aussi pris en compte, voyez vous-même:

* * * * * /usr/local/php7.3/bin/php -d register_argc_argv=On /home/degencp/www/artisan schedule:run >> /dev/null 2>&1

Comment puis-je procéder ?
Merci d'avance,
Pierre B

1 Antwort ( Latest reply on 2020-11-06 08:39:02 Von
kyodev
)

créer un script simple servant de container dans lequel tu appelles le script avec les paramètres souhaités

> J'ai vu qu'une tâche par heure, c'est la fréquence de répétition la plus faible

il est relativement facile de créer 2 ou 3 tâches cron espacées pour avoir des périodicités d'environ 20 ou 30mn