Suppression ligne cname dans zone dns
... / Suppression ligne cname d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Suppression ligne cname dans zone dns

by
IsabelleM45
Created on 2024-02-01 08:23:53 (edited on 2024-09-04 10:48:57) in Domain Name System (DNS)

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : isamcreations

Et j'utilise **l'offre** : standard

je viens vers vous car depuis une semaine je m'arrache les cheveux ... je pensais que lier un nom de domaine a une eshop sumup était bien plus simple !!!
bref j'essaie désespérément que mon adresse https://isamcreations.sumupstore.com/ devienne isamcreations.fr
j'ai suivi toutes les infos par 2 fois en attendant 48 h a chaque fois mais rien...
image

là je viens de recommencer et en plus essayer de lier le sous domaine mais sur la zone dns par erreur j'ai supprimé la ligne cname en pensant la remettre a "zéro"...
est ce que c'est grave ?
quelqu'un peut il me dire quoi faire pour retrouver la config normale ?
image

merci d'avance a qui voudra bien m'aider !!!

6 Replies ( Latest reply on 2024-02-14 15:01:06 by
^FabL
)

isamcreations

https://isamcreations.sumupstore.com/

Votre nom de domaine est isamcreation.fr et non isamcreations au pluriel.

Supprimez ceci:

et puis ajoutez l'enregistrement A pour le sous-domaine (rien) avec la valeur 108.128.115.77
et faites de même pour le sous-domaine www.

Votre nom de domaine est isamcreation.fr et non isamcreations au pluriel.

mais qu'elle andouille ... surtout que sur mon site et rc j'ai mis le S mais bon ...je suppose qu'il n'est pas possible de modifier ?
ou alors je mets l'adresse en . com que j'ai aussi acheté et là il y a le S !!!

Bref avant de faire encore une anerie, donc je supprime les entrées ou je modifie simplement A et TXT ( ceux avec et sans www.) ? j'ai bon ?

je suppose qu'il n'est pas possible de modifier ?

Vous supposez bien. Achetez l'autre, vous pourrez l'ajouter à votre collection...

Bref avant de faire encore une anerie, donc je supprime les entrées ou je modifie simplement A et TXT ( ceux avec et sans www.)

Là où je dis d'effacer et créer, vous pouvez en effet les modifier.

Merci beaucoup Fritz2cat , bon du-coup j'ai acheté le domaine orthographié correctement ... et n'ai pas fais ce que vous m'avez dit, je ne renouvellerais simplement pas ce domaine l'an prochain !

J'ai recommencé la procédure d'origine donnée par Sumup.
J'attends les 48 h (comme ils le signalent ) mais j'ai une autre question ...

Comme j'ai 2 domaines à mon nom (1 en .fr et 1 en .com) serait il possible de les relier tous les deux à ma boutique, en sachant que j'utiliserais le .fr en principal , quelle est la procédure à suivre , car pour ça, je ne trouve pas la doc ?
merci d'avance pour votre aide

serait il possible de les relier tous les deux à ma boutique

Oui avec une redirection
Cherchez sur les mots "htaccess redirect 301" et vous aurez plein de réponses adéquates.
C'est d'un niveau technique facile si vous savez utiliser votre FTP.

Bonjour @IsabelleM45,

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL