Après Migration E-Mail Pro Impossible d'envoyer un Mail vers une adresse qui a le même
... / Après Migration E-Mail Pr...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Après Migration E-Mail Pro Impossible d'envoyer un Mail vers une adresse qui a le même

by
JEROMES5
Created on 2018-02-14 10:31:01 (edited on 2024-09-04 12:54:59) in Offre E-mail Pro

Bonjour à tous,
Nous avons migré hier soir une de nos adresses mail vers un E-mail Pro pour avoir un peu plus de place.
Depuis, sur ce mail, les mails entrant et sortant passent sans problème SAUF pour tous les envois vers les adresses mail qui ont le même nom de sous domaine.

Si quelqu'un à une solution à m'apporter
D'avance merci.

Nous obtenons un retour de mail avec le code erreur suivant :

Informations de diagnostic pour les administrateurs :
Serveur de génération : EX1.emp.local
XXXXXX@virtuosereality.com
Remote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found by SMTP address lookup'
En-têtes de message d'origine :
Received: from EX1.emp.local (172.16.2.1) by EX1.emp.local (172.16.2.1) with
Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256) id 15.1.1261.35; Wed, 14 Feb
2018 10:53:02 +0100
Received: from EX1.emp.local ([fe80::d499:a26:e9e:7944]) by EX1.emp.local
([fe80::d499:a26:e9e:7944%6]) with mapi id 15.01.1261.035; Wed, 14 Feb 2018
10:53:02 +0100
Content-Type: application/ms-tnef; name="winmail.dat"
Content-Transfer-Encoding: binary
From: XXXXXXX
To: "xxxxxx@virtuosereality.com"
....

7 Replies ( Latest reply on 2019-03-11 21:22:02 by
kyodev
)

Je suppose que le problème viens de la configuration du DNS sur notre domaine OVH.
Mais dans le doute et ayant peur de faire une boulette je suis preneur de conseils.
Merci

Les MX sont configurés comment ?
En autoritatif ? non-autoritatif ? (cf : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/premiere-configuration/ ) (étape 2 )

et vérifier la configuration des MXs via le gianostic (etape 3 du lien ci-dessus )

Merci pour cette réponse :

les Mx sont en Autoritatif et le diagnostic est en auto et en vert : (cf document ci dessous :

Après dans la configuration des DNS sur l'hébergement de notre site cela me semble un peu le bazar.... Néanmoins je n'ose pas y toucher sans avoir l'avis d'un pro.
D'avance merci

Bonjour,

Visiblement il est mal configuré, ça doit être en "Non-autoritatif".
Cf: https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/premiere-configuration/

Cordialement, janus57

Merci Janus,
Effectivement c'était bien ça....
tout fonctionne bien à présent.

Merci

> DAG5EX2.emp.local

quel est ce serveur?

c'est là où tu dois regarder ton système, .local n'est pas une extension externe sur le net

elle n'est resolvable que dans certains réseaux privé configurés pour
et à priori, ton pc ne sait pas le faire, si ce mta.local n'est pas une erreur

Replies are currently disabled for this question.