Comment télécharger le Snapshot d'un VPS ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment télécharger le Snapshot d'un VPS ?

by
OlivierC12
Created on 2023-01-31 14:18:06 (edited on 2024-09-04 11:15:23) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour à tous

Je possède un VPS ovh, j'ai l'option de backup via Snapshot.

- est-ce possible de télécharger ce Backup quelque part pour l'injecter en cas de soucis ?
- Si je décide de prendre l'option Backup automatisé, puis-je me passer de l'option Snapshot ou les 2 sont complémentaires ?
- Avec l'option "Backup automatisé " cela prend bien TOUT le VPS y compris la base SQL ?

Merci ;)

1 Reply ( Latest reply on 2023-01-31 18:23:58 by
janus57
)

Bonjour,

est-ce possible de télécharger ce Backup quelque part pour l'injecter en cas de soucis ?

pas à ma connaissance

Si je décide de prendre l'option Backup automatisé, puis-je me passer de l'option Snapshot ou les 2 sont complémentaires ?

l'option automatisé == snapshot mais automatique et non manuel.

Avec l'option "Backup automatisé " cela prend bien TOUT le VPS y compris la base SQL ?

cela prend tout le disque de base sans garantie de consistance applicative (donc sans garantie que votre SQL soit OK après restauration).
Si vous voulez une garantie applicative c'est à vous de trouver votre solution de backup qui répond à vos besoins.

Dans tout les cas je vous conseillerais d'avoir votre propre solution de sauvegarde qui envoie les backup ailleurs que OVH (question de redondance).

Cordialement, janus57