Bonjour,
Je rencontre depuis peu un problème avec notre numéro : lors d’un appel entrant après 2 sonneries la ligne raccroche « toute seul ».
Pourtant tout fonctionne normalement sur les différentes lignes de la file d’appels.
Je n’ai trouvé aucun paramétrage en lien avec ce problème, si quelqu’un a une idée…
Merci d’avance.
La ligne raccroche au bout de 2 sonneries
Related questions
- Rester connecté avec Softcall OVH
30318
14.05.2024 12:17
- Avis : Quel softphones utilisez-vous sur un iPhone\iPad ?
25551
01.09.2017 20:30
- Qualité lignes téléphoniques épouvantables
21543
05.07.2017 10:44
- CISCO CP-7841 : Configuration et paramètres compte SIP OVH
20123
09.03.2018 11:00
- Configuration compte SIP avec Freebox sur GrandStream
19033
27.04.2018 20:46
- Plusieurs combinés pour une seule ligne
17054
05.11.2017 14:32
- Appels qui coupent fréquement dès le décroché
16984
23.05.2018 08:42
- Configuration d'un CISCO 7861 avec compte voip OVH
16630
31.05.2017 21:05
- Configuration SIP Trunk Asterisk
14903
13.02.2018 13:38
Bonjour @ATy
A tout hasard : https://docs.ovh.com/fr/voip/les-files-d-appels/
Bonjour,
Avez-vous le même problème si vous appelez directement le numéro de cette ligne que quand vous passez par l'alias ? Le problème peut être sur la ligne ou sur le paramétrage de la file d'appel. Ce qui est étonnant c'est que le phénomène soit récent. N'y a t'il eu aucun changement de paramétrage ?
Cordialement,
Bonjour et merci pour votre réponse.
Mais je ne comprends pas la notion ligne/alias : il s'agit d'un numéro configuré en file d'appels. Je ne peux que l'appeler "directement" ?
Bonjour Gaston_Phone,
C'était effective le doc que j'avais suivi pour configurer la file d'appels sans soucis jusqu'à présent.
Je n'ai pas modifié la configuration dernièrement (hormis inverser l'ordre de 2 lignes). Je ne sais en fait pas depuis ce problème est présent car habituellement nos salariés décrochent dès la première sonnerie...
Regardez ce topic; vous devriez y trouver la solution à votre problème ou au moins les éléments à vérifier.
https://community.ovhcloud.com/community/fr/redirection-des-appels-vers-1-numero-externe-a-ovh-non-fonctionnelle-offre?id=community_question&sys_id=c083398cf5d246d02d4c5f7a9ab36105
En fait je ne suis pas dans ce contexte de ce topic : nous avons 4 lignes OVH qui sont toutes configurées sur une file d'appels d'un numéro OVH.
Si, mais vous redirigez vers un numéro ovh et pas vers un numéro externe. Avez vous vérifié la tempo et les enchainements de séquences de votre file d'appel depuis que vous y avez apporté une modification ?
Vous êtes dans le cas d'une file d'appel comme le topic ci-dessus.
Pensez aussi à vérifier les actions sur chacune des lignes: par exemple si le numéro alias fait sonner toutes les lignes mais qu'une d'elles a son répondeur paramétré pour se déclencher à 5 secondes par exemple, elle prendra la main avant que les autres ne décrochent.
Oui : 20 s. Et tous les postes sonnent en même temps.
un numéro ou alias est le numéro sur lequel on vous appelle et qui est configuré en file d'appel. Une ligne (vous en avez 4) est associée à un téléphone (ou softphone) et vous permet de répondre aux appels ou de passer un appel. Chacune de vos 4 lignes a son numéro d'appel direct qui lui est propre. Avez-vous essayé d'appeler directement la ligne qui raccroche au bout de 2 sonneries et voir si cela se produit aussi dans ce cas ?
Désolé mais je ne comprends toujours pas : je ne peux pas appeler autrement que directement le numéro puisque la file d'appels est configurée dessus ? Et si j'appelle chaque ligne "en directe" tout fonctionne normalement et au bout de 25s elles renvoient vers le n° qui ne sonne que 2 fois avant de raccrocher.
Et j'ai revérifié tous les renvois d'appel et tout est OK.
Quelle est la stratégie de votre file d'appel ? Elle fait sonner tous les postes en même temps ? et quelle est la stratégie en cas de non-réponse des 4 lignes ?
Manifestement, vous avez déjà un renvoi d'appel par ligne puisque quand vous appelez chaque ligne en direct (hors file d'appel et sa stratégie) la ligne est renvoyée vers cette autre ligne qui raccroche au bout de 2 sonneries.
Lorsque j'appelle le n° (qui n'est pas une ligne), toutes lignes sonnent en même temps et le premier qui décroche prend l'appel.
Si une ligne est appelée directement, elle sonne pendant 25 secondes puis bascule vers le numéro (qui n'est pas une ligne).
Vous êtes en offre découverte ou entreprise ?
Je suis sur un pack xDSL Entreprise
Donc si aucune des 4 lignes ne prend l'appel, vous bouclez sur votre propre numéro; c'est étrange.
Soit vous augmentez le temps de sonnerie (jusqu'à 999 secondes soit plus de 16mns; l'appelant aura raccroché avant) pour laisser le temps à vos collaborateurs de répondre, soit vous renvoyez sur un répondeur après x secondes sans réponse.
Essayez si cela résout votre problème et tenez-nous au courant.
Bonjour @ATy
Avez-vous fait les essais ? est ce que cela a résolu votre problème ?
Faites profiter la communauté de votre retour d'expérience.
Cordialement,
Bonjour JeanL64,
J'ai effectivement fait quelques essais et j’ai trouvé un début de solution : la configuration de fermeture était paramétrée sur 10 secondes. En augmentant à 40 s la ligne ne raccroche plus. Ce paramètre ne semble pas correctement intitulé puisqu’il concerne le temps de sonnerie de la file pendant les période d’ouverture…
Mais malgré tout le comportement reste bizarre : au bout de 40 secondes une seule ligne se met à sonner 1 seule fois puis à nouveau l’ensemble des lignes sonnent 40 s, etc.
Et le répondeur ne se déclenche plus jamais.
Et l’état c’est donc utilisable à condition de ne pas avoir besoin du répondeur…
Je ne m’explique quand même pas ce qui a pu provoquer ce disfonctionnement et j’essayerais de trouver une meilleure solution, si j’en trouve le temps…