Domaines - Problème hébergement site et nom de domaine
... / Problème hébergement site...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème hébergement site et nom de domaine

Von
AlexandreT29
Erstellungsdatum 2022-07-09 11:08:08 (edited on 2024-09-04 12:37:44) in Domaines

Bonjour,
J'ai un problème avec mon hébergement, j'ai un nom de domaine et un hébergement performance (celui a 9.99) chez ovh, je vient d'installer prestashop avec l'aide de filezilla, l'installation est ok mais le truc c'est que pour accéder a mon site ce n'est pas mon nom de domaine mais le nom bizarre de l'hébergement.

Mon nom de domaine : moon-paradise.fr
Le lien "bizarre" du site : https://mqyaknm.cluster031.hosting.ovh.net/ (je ne comprend pas pourquoi cela ne passe pas par mon nom de domaine.),
ps :j'ai mis le site en mode maintenance.

Si vous avez des solutions, étant novice dans ce domaine je me permet de vous demander.
Merci d'avance ! :)

10 Antworten ( Latest reply on 2022-07-09 12:26:12 Von
AlexandreT29
)

Mon nom de domaine : 1paradise.frparadise.fr

Bonjour,

Apparemment vous avez effacé les enregistrements A dans votre zone DNS et en faisant ainsi vous avez fait pire que mieux.

Vous n'avez plus aucun hébergement multisite associé à 1paradise.frparadise.fr

Vous devriez tout remettre comme c'était, et puis pour corriger le renvoi de 1paradise.frparadise.fr , c'est une manip toute bête.

Dans l'admin de Wordpress /wp-admin/ vous modifiez l'un par l'autre dans les deux lignes avec le nom de votre site.

La prochaine fois installez Wordpress sur votre nom de domaine et non celui d'OVH.

Merci pour votre réponse, pour remettre tout comme c'était vous parler de la zone dns ? dois-je cliquer sur réinitialiser ma zone dns ? Je n'utilise pas word press mais prestashop mais cela doit-être la même manip je suppose.

l'installation est ok mais le truc c'est que pour accéder a mon site ce n'est pas mon nom de domaine mais le nom bizarre de l'hébergement.

Bonjour @AlexandreT29

Dans mon guide : **S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress - Permaliens**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci @Gaston_Phone pour ton message mais cela ne règle pas mon soucis :/

comme c'était vous parler de la zone dns ?

Vous avez retiré le multisite: remettez-le comme c'était.
Vous aurez la possibilité de recréer les adresses 'A' lors de cette manipulation.

Alors le soucis c'est que je ne sais pas comment c'était mais sinon vous parler bien de la colonne multisite ? Je fait ajouter un nom de domaine/sous domaine ? Je coche activer ssl / cdn et firewall ? Voir photos ci-jointes :

Merci d'avance :)

le soucis c'est que je ne sais pas comment c'était

Mettez www ici:

En effet, merci beaucoup, je vais faire ceci et vous tiens au courant, merci pour votre aide.

Une petite question, dois-je "détaché le domaine" suivant : mqyaknm.cluster031.hosting.ovh.net

Je vais devoir procédé a une nouvel installation de Prestashop j'imagine ^^

C'est bon, cela marche correctement, et dès que je met ceci : "mqyaknm.cluster031.hosting.ovh.net" ou que je marque 1paradise.frparadise.fr dans la barre du navigateur cela me redirige sur www.1paradise.frparadise.fr comme je l'attendais, merci beaucoup pour votre aide ! :)