Bonjour,
J'ai un problème avec mon hébergement, j'ai un nom de domaine et un hébergement performance (celui a 9.99) chez ovh, je vient d'installer prestashop avec l'aide de filezilla, l'installation est ok mais le truc c'est que pour accéder a mon site ce n'est pas mon nom de domaine mais le nom bizarre de l'hébergement.
Mon nom de domaine : moon-paradise.fr
Le lien "bizarre" du site : https://mqyaknm.cluster031.hosting.ovh.net/ (je ne comprend pas pourquoi cela ne passe pas par mon nom de domaine.),
ps :j'ai mis le site en mode maintenance.
Si vous avez des solutions, étant novice dans ce domaine je me permet de vous demander.
Merci d'avance ! :)
Domaines - Problème hébergement site et nom de domaine
Related questions
- Création de sous-domaine
97045
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
60473
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
59006
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
52124
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
45692
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
42757
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
42150
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
41472
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
39683
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
35483
01.05.2025 08:41
Bonjour,
Apparemment vous avez effacé les enregistrements A dans votre zone DNS et en faisant ainsi vous avez fait pire que mieux.
Vous n'avez plus aucun hébergement multisite associé à 1paradise.frparadise.fr
Vous devriez tout remettre comme c'était, et puis pour corriger le renvoi de 1paradise.frparadise.fr , c'est une manip toute bête.
Dans l'admin de Wordpress /wp-admin/ vous modifiez l'un par l'autre dans les deux lignes avec le nom de votre site.
La prochaine fois installez Wordpress sur votre nom de domaine et non celui d'OVH.
Merci pour votre réponse, pour remettre tout comme c'était vous parler de la zone dns ? dois-je cliquer sur réinitialiser ma zone dns ? Je n'utilise pas word press mais prestashop mais cela doit-être la même manip je suppose.
Bonjour @AlexandreT29
Dans mon guide : **S - Corriger l'adresse apparente du site dans Admin de Wordpress - Permaliens**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci @Gaston_Phone pour ton message mais cela ne règle pas mon soucis :/
Vous avez retiré le multisite: remettez-le comme c'était.
Vous aurez la possibilité de recréer les adresses 'A' lors de cette manipulation.
Alors le soucis c'est que je ne sais pas comment c'était mais sinon vous parler bien de la colonne multisite ? Je fait ajouter un nom de domaine/sous domaine ? Je coche activer ssl / cdn et firewall ? Voir photos ci-jointes :

Merci d'avance :)
Mettez www ici:
En effet, merci beaucoup, je vais faire ceci et vous tiens au courant, merci pour votre aide.
Une petite question, dois-je "détaché le domaine" suivant : mqyaknm.cluster031.hosting.ovh.net

Je vais devoir procédé a une nouvel installation de Prestashop j'imagine ^^
C'est bon, cela marche correctement, et dès que je met ceci : "mqyaknm.cluster031.hosting.ovh.net" ou que je marque 1paradise.frparadise.fr dans la barre du navigateur cela me redirige sur www.1paradise.frparadise.fr comme je l'attendais, merci beaucoup pour votre aide ! :)