Bonjour,
Merci d'avance pour votre aide.
Voilà rapidement la situation.
J'ai :
- un domaine, disons taratata.fr
- deux comptes mails "jack@taratata.fr" et "Mary@taratata.fr".
- Jack@taratata.fr es un compte mail chez Microsoft Exchange (365).
- Mary a un compte mail sur Ovh (et pas de compte 365)
Depuis MS Exchange, j'ai configuré les connecteurs pour qu'à réception d'un mail à destination de Mary (qui n'a pas de compte 365), le mail soit redirigé vers mx0.mail.ovh.net
Quand "jack@taratata.fr" envoie un mail à "Mary@taratata.fr", Microsoft Exchange le redirige également vers OVH.com
Actuellement dans mon DNS, le MX pointe encore sur ovh (mx0.mail.ovh.net), mais à terme, à cause des "contraintes" imposées par Microsoft, tout le trafic va être redirigé vers Microsoft Exchange, qui transmettra ensuite les mails de "Mary@taratata.fr" au serveur OVH.
Du coup, reste une question que je n'arrive pas à résoudre : quand Mary@taratata.fr (sur ovh) enverra un mail à jack@taratata.fr (sur MS), comment va se comporter le serveur ovh ?
Est-ce qu'il va consulter l'enregistrement MX du DNS et envoyer le mail à MS Exchange ?
Ou est-ce que le serveur ovh, considérant qu'il héberge "@taratata.fr", va tenter d'envoyer le mail à jack@taratata.fr sur le serveur ovh ? Et dans ce cas, comment je peux faire ?
Merci d'avance pour vos aides, n'hésitez pas si pas clair ou mal formulé.
Sylvain
Mails sur deux serveur (OVH MX Plan et MS Exchange) -
Related questions
- Tarifs MX plan 5
93969
26.04.2018 12:51
- Problème d'envoi avec SMTP
73554
02.05.2025 18:44
- Migration MXPlan Zimbra
48640
07.02.2025 09:06
- MX Plan 25 à 14€ annuel ou mensuel ?
46877
06.08.2019 09:36
- Questions fréquentes liées aux e-mails (MX Plan)
44687
17.07.2018 15:56
- Comment configurer DKIM avec un hébergeur extérieur (gandi)?
43852
16.12.2025 15:26
- MX Plan - ou puis-je trouver les prix et caractéristiques
40585
23.06.2022 13:43
- redirections emails KO
37965
11.12.2025 14:48
- Impossible de supprimer ces mx plans !
37722
10.11.2018 14:47
- Nombre de destinataire max dans un email - MX Plan 1000 ?
36070
10.09.2020 16:15
Re,
Après test grandeur nature, je réponds à ma question :
Oui, Ovh va consulter l'enregistrement MX du DNS et envoyer le mail à MS Exchange : quand Mary@taratata.fr (sur ovh) enverra un mail à jack@taratata.fr (sur MS), jack recevra bien le mail sur MS Outlook. Et ce même si Jack possède aussi une adresse sur ovh.
Bonjour,
Vous semblez maitriser l'univers Hosted Exchange et MX PLAN:
Sauriez-vous éventuellement svp m'aider en m'indiquant comment arrêter/stopper MX PLAN/HOSTED EXCHANGE. Je souhaite migrer mon adresse email sur une solution normale, via outlook express, sans option de MX PLAN OU HOSTED EXCHANGE, à vrai dire il m'est impossible de savoir le service exacte.
Et le fait que j'ai une facture en attente de paiement, je ne peux plus accéder à mes mails via la messagerie Outlook express, ni via le webmail d'ovh !
Pour autant quand on a un compte avec un hébergement de site et de nom de domaine nous avons une ou plusieurs adresses email rattachées gratuite que nous pouvons configurer sur notre messagerie...
Merci par avance pour votre aide.
Alain (Alsace)
wow, ça me rappelle Windows 3.1 puis Windows 98.
Bonjour,
Chez OVH il est toujours possible de passer d'une offre basique à une offre supérieure, mais le chemin inverse n'est pas documenté ou simplement pas possible.
L'hébergement de mails sur deux plateformes différentes pour un même domaine n'est pas toujours possible.
Avec l'hébergement Exchange ceci a été rendu possible avec ce que OVH appelle le mode "non autoritatif" - Office365 et Google offrent une fonctionnalité similaire avec des "routes" ou des "connecteurs".
Si vous renoncez à Exchange je pense que vous allez avoir un blocage pour créer une boîte avec le même nom sur l'hébergement standard IMAP.
C'est comme pour les assurances ou les salles de fitness: si vous n'avez pas résilié, le service est renouvelé et la facture est due. Ne pas payer est une mauvaise solution.
Une chose est sûre: lorsque vous allez arrêter votre hébergement Exchange, tous les mails qui sont classés dans la boîte seront perdus si vous ne les avez pas copiés ailleurs.
Bonjour @SylvainG12,
Vous serait-il possible de poster votre config DNS pour votre domaine taratata.fr ?
Je suis dans le même cas que vous et bien que les deux mails fonctionne, j'ai du mal à faire en sorte qu'Outlook fonctionne avec l'adresse Exchange. Je soupconne que l'auto-discover d'outlook pointe vers les adresses MX Plan et ne trouve pas l'adresse car elle n'est pas présente sur le serveur MX Plan.
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonjour,
J'ai mis à jour les enregistrement SRV. Je peux maintenant ajouté un compte Exchange depuis Outlook...
Mais je ne peux plus configurer mes adresses MX Plan en IMAP dans Outllok.
Je ne vais pas y arriver :'(
Bonjour Sylvain, votre message remonte à plus de deux ans mais je viens de tomber sur vos messages. Je suis assez intriguer par un cas similaire, serait il possible de discuter avec vous à ce sujet ?
Bonne fin de journée
Cordialement,