Nouveau domain en START10M, pb FTP login/SSL/
... / Nouveau domain en START10...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Nouveau domain en START10M, pb FTP login/SSL/

by
AbdelL2
Created on 2022-01-03 14:52:16 (edited on 2024-09-04 11:21:14) in FTP et SSH

Bonjour

je viens d'acheter un nom de domaine TechAtHome.fr, celui ci est en START10M (pas vraiment besoin de plus qu'un simple hébergement de 10Mo et 1 email pour l'instant)

Cependant je n'arrive pas à accéder à mon "site" et quand je regarde le login c'est un compte aléatoire **cdxflfq** et impossible à modifier. En fouinant un peu plus je me rend compte que l'adresse est cdxrlfq.cluster029.hosting.ovh.net.

image

J'ai lu ici et là qu'il fallait modifier le Multisite et y ajouter techathome.fr et www.techathome.fr or ils sont déjà présent mais sans SSL et quand j'essaie d'activer le gratuit, j'ai un beau message d'erreur

image

image

Idem quand j'essai de commander un SSL gratuit Let's Encrypt

image

Bref je sèche complétement là dernière chose que je remarque c'est que j'ai aucun hébergement de commandé dans la partie Noms de domaine !

image

Alors que j'en ai bien un mais effectivement pas sous le nom voulu

image

Franchement je sais comment remettre les choses en place pour que cela fonctionne correctement.

Merci pour votre aide :)

3 Replies ( Latest reply on 2022-01-04 08:56:55 by
AbdelL2
)

Alors que j'en ai bien un mais effectivement pas sous le nom voulu

OVH est de nouveau parti en sucette en mettant une mauvaise adresse IP dans votre zone DNS.
Cette erreur arrive tout le temps et j'ignore dans quelles circonstances cela se produit.
Avez-vous pris "juste redirection" avant d'opter pour un start10m ? Ceci pourrait expliquer cela.

Donc dans votre espace client > Web Cloud > Domaine > zone DNS, remplacez 213.186.33.5 (machine à redirections) par l'adresse IP 51.91.236.255 de votre hébergement sur cluster029. Vous trouverez aussi cette information dans la rubrique hébergement > généralités.

Quand ceci sera fait, attendez une heure, et votre site sera accessible à l'adresse TechAtHome.fr

Parfait cela fonctionne correctement maintenant, un GRAND MERCI à toi.

Reste un dernier point, le fameux nom bizarre de l'hébergement qui correspond au nom au compte FTP pour accéder aux pages HTML

Je tiens a préciser que les multi sites sont bien okay (j'avais pu lire que très souvent cela venait d'ici)

le fameux nom bizarre de l'hébergement qui correspond au nom au compte FTP

Ce n'est pas un souci, c'est comme ça.

Okay avant on pouvait le changer ce n'est donc plus le cas maintenant ?

avant on pouvait le changer

Pas à ma connaissance.

De toute façon vous avez un strong password, n'est-ce pas ?

Oui aucun problème sur ce point.

Encore merci pour ton aide !