Hébergement Cloud Web - CloudWeb + Django + mysql workaround
... / CloudWeb + Django + mysql...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

CloudWeb + Django + mysql workaround

Von
StephaneL40
Erstellungsdatum 2019-11-29 11:01:34 (edited on 2024-09-04 13:16:50) in Hébergement Cloud Web

Bonjour à tous,

Après avoir bataillé longtemps pour faire fonctionner mysql avec django sur mon hébergement CloudWeb, je me permets d'expliquer la solution que j'ai trouvé pour faire fonctionner le tout.

En effet, "pip3 install mysqlclient" ne fonctionne pas, une erreur "python.h n'existe pas" est donnée lors des tentatives d'installation. N'ayant pas les accès sudo, il faut un workaround.

Le 1er que j'ai trouvé et qui ne fonctionne pas: "mysql-connector-python" en mettant 'ENGINE' : mysql.connector.django' dans le fichier de settings. Problème: segmentation fault...

La deuxième sera la bonne: "pip3 install pymysql". Dans le fichier __init__.py du projet, rajouter:
"
import pymysql

pymysql.install_as_MySQLdb()
"
Et utiliser le backend mysql classique de Django dans les settings.

Malheureusement, une version de Django trop récente râle, il faut donc downgrade Django: pip3 install django==2.1.7

En espérant que ceci vous aidera.

1 Antwort ( Latest reply on 2019-11-29 11:04:49 Von
kyodev
)

merci pour le partage
tu devrais éditer le titre de ton sujet et choisir la catégorie : web hosting/cloud web
(tout en bas)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.