[création d'offre internet et télécom] Débroussailler le terrain
... / [création d'offre interne...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[création d'offre internet et télécom] Débroussailler le terrain

by
ThibaultF12
Created on 2024-08-05 07:00:30 (edited on 2024-09-04 13:25:39) in Offres internet-old

Bonjour messieurs dames,

Je me présente rapidement : je travaille dans le secteur de l'IT depuis un peu plus de dix ans maintenant. Notre idée est de fournir une solution globale à nos clients de sorte qu'ils n'aient qu'un seul interlocuteur pour tout problème ayant trait de près ou de loin à un écran ou un câble réseau.

Nous gérons nous-mêmes la partie IT, maintenance de parc informatique, serveurs etc. Et nous avons des partenariats pour toute la partie FAI, télécom et développement web. Nous nous sommes aperçus que l'offre d'OVH fournie par notre partenaire était fiable, stable et franchement plus abordable que du orange pro, dont certains de nos clients commencent à se fatiguer sérieusement. Seulement, certains de nos clients refusent de travailler avec qui que ce soit d'autres que nous, en personne (question de confiance et d'habitude, tout ça).

N'étant pas plus bête qu'un autre, je décide donc de lancer l'aventure et de proposer, en nom propre au lieu de déléguer, notre propre solution internet et VoIP. Nous ne sommes pas tout à fait novice en la matière puisque nous proposons déjà du starlink depuis longtemps, dans les endroits où le cuivre ou la fibre ne vont pas (je suis un pronvincial pur jus, de ceux qui sont ravitaillés par les corbeaux).

Je me tourne donc naturellement vers OVH, que notre partenaire utilise depuis des lustres avec beaucoup de succès. C'est donc fringant et plein d'allant que je me lance dans l'épopée qui fera de nous un partenaire ovh, afin de proposer nos propres solutions. C'est une fois arrivé devant le site internet que je réalise que je ressemble davantage au campagnard du XVIIIème qui découvre Paris pour la première fois qu'au futur géant des Télécom. C'est la jungle.

Je commence par arriver sur ce site :

https://www.ovhtelecom.fr/

Où je m'aperçois que je si veux être partenaire, il faut que je me rende sur ce site

https://www.ovhcloud.com/fr/

pour devenir OVHcloud partner.

Mon inexpérience fait que je ne vois pas trop le rapport entre le cloud et la partie FAI/Télécom, d'autant qu'en farfouillant sur le site, je vois qu'il n'en fait mention de ces services à peu près nulle part.

Qu'à cela ne tienne. L'homme de la pampa est vaillant et part à la pêche aux info sur le forum communautaire. Dans la section "partners" j'ai cru comprendre que le programme de partenariat avait été refondu aux alentours de 2016/2017 et que le partenariat télécom tel quel n'existait plus vraiment et tout passait par le partenariat ovhcloud. Est-ce que j'ai bien compris les choses?

Ensuite, à supposer que ma demande pour devenir ovhcloud partner soit validée, où puis-je trouver des informations d'ordre technique et tarifaire? J'ai eu beau parcourir le forum et le site, j'ai l'impression d'être passé à côté. Je voudrais savoir comment ça se passe pour faire installer une fibre chez un client, sur quel réseau on s'appuie, quels sont les délais de mise en service, combien ça coîute... Même chose en matière de téléphonie.

J'ai cru comprendre également que les équipes officielles d'OVH ne passaient plus que peu sur le forum, alors si un vétéran que je remercie par avance avait l'amabilité de m'aider à débroussailler le terrain, je lui en serais infiniment reconnaissant.

Merci à tous.

Cordialement

Thibault

6 Replies ( Latest reply on 2024-08-09 13:44:09 by
ThibaultF12
)

Bonjour,

Historiquement nous avons un site dédié pour les offres télécom : ovhtelecom.fr, mais nos produits télécom font entièrement partie d'OVHcloud.
L'ensemble de nos services sont unifiés sous le même espace client, ainsi que les comptes, la facturation etc...

Pour devenir partenaire, vous pouvez faire une demande sur notre portail dédié : https://partner.ovhcloud.com/fr/

Cordialement,

Bonjour.

Merci de votre réponse rapide.

J'ai posé ma candidature via le site web et je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma candidature était refusée. Sans plus d'explication. J'ai essayé de joindre le 1007 et l'accueil afin d'obtenir plus d'informations, savoir si j'ai mal rempli ma demande ou si véritablement je ne suis pas éligible (j'en serais surpris, certains de mes partenaires travaillant avec OVH ayant des entreprises similaires à la mienne, voire plus petites).

A qui puis-je m'adresser pour obtenir un complément d'informations?

Merci à vous

Cordialement,

Bonjour,

Nous nous sommes aperçus que l'offre d'OVH fournie par notre partenaire était fiable, stable et franchement plus abordable que du orange pro, dont certains de nos clients commencent à se fatiguer sérieusement.

A savoir que le jour ou il y a panne, vous serez tout seul face à vos clients. Les tarifs sont abordables mais le support quasi inexistant ! (c'est un client de plus de 10 ans qui vous le dit).

A qui puis-je m'adresser pour obtenir un complément d'informations?

Pour ne pas vous effrayer, j’attends toujours que l'on me rappelle pour une offre VOIP depuis presque 2 ans maintenant...

Bonjour.

Merci de vous intéresser à mon cas mais de ce que je crois comprendre, votre support est le support gratuit des clients. Qui n'est pas le même que celui auquel ont accès les professionnels. Les échos que j'ai de la part de mes partenaires à propos du support pro et payant sont plutôt bons.

Pour l'instant, j'attends une éventuelle réponse quant aux raisons du refus de mon dossier avant de tenter ma chance une seconde fois (je pense avoir mal vendu mon projet, pour être honnête) mais j'aimerais en avoir l'assurance avant de partir bille en tête sur un deuxième jet.

Si un membre de l'équipe partenaire d'OVH passe par là, j'veux bosser!

Bonjour,

votre support est le support gratuit des clients

C'est pas le support ici, c'est un forum communautaire donc +90% des réponses proviennent de clients avec leur retour d'expériences.

Cordialement, janus57

Je me suis mal exprimé. Je sais que j'ai affaire aux utilisateurs ici, et peu au personnel d'OVH. Je sais aussi que comme sur tous les forums de ce genre, il y a quelques professionnels qui se promènent et qui sont des vétérans de l'industrie. C'est de leur expérience que je souhaite profiter.

Je soulignais simplement qu'il me semblait qu'il était, justement, un client, et que le support auquel il s'adressait, et dont il attendait la réponse, était le niveau 1, gratuit, ce qui expliquerait la différence d'efficacité entre son support et ceux de mes collègues (professionnels et support payant, donc) qui déploient du OVH depuis des années

Mais ce n'était qu'une intuition, je peux me tromper. Et somme toute, ce n'était pas tout à fait pour ça que je venais me renseigner sur le forum. Je cherche juste à débroussailler la jungle de la technologie voip pour pouvoir proposer des services dignes de ce nom à mes clients. :)