[création d'offre internet et télécom] Débroussailler le terrain
... / [création d'offre interne...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

[création d'offre internet et télécom] Débroussailler le terrain

by
ThibaultF12
Created on 2024-08-05 07:00:30 (edited on 2024-09-04 13:25:39) in Offres internet-old

Bonjour messieurs dames,

Je me présente rapidement : je travaille dans le secteur de l'IT depuis un peu plus de dix ans maintenant. Notre idée est de fournir une solution globale à nos clients de sorte qu'ils n'aient qu'un seul interlocuteur pour tout problème ayant trait de près ou de loin à un écran ou un câble réseau.

Nous gérons nous-mêmes la partie IT, maintenance de parc informatique, serveurs etc. Et nous avons des partenariats pour toute la partie FAI, télécom et développement web. Nous nous sommes aperçus que l'offre d'OVH fournie par notre partenaire était fiable, stable et franchement plus abordable que du orange pro, dont certains de nos clients commencent à se fatiguer sérieusement. Seulement, certains de nos clients refusent de travailler avec qui que ce soit d'autres que nous, en personne (question de confiance et d'habitude, tout ça).

N'étant pas plus bête qu'un autre, je décide donc de lancer l'aventure et de proposer, en nom propre au lieu de déléguer, notre propre solution internet et VoIP. Nous ne sommes pas tout à fait novice en la matière puisque nous proposons déjà du starlink depuis longtemps, dans les endroits où le cuivre ou la fibre ne vont pas (je suis un pronvincial pur jus, de ceux qui sont ravitaillés par les corbeaux).