Offre MX Plan - Paramétrage Thunderbird / MX Plan
... / Paramétrage Thunderbird /...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Paramétrage Thunderbird / MX Plan

Von
EmmanuelM49
Erstellungsdatum 2022-04-28 09:42:33 (edited on 2024-09-04 13:54:44) in Offre MX Plan

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre le guide https://docs.ovh.com/fr/emails/configuration-email-configuration-pour-thunderbird/ pour paramétrer un compte mail sous Thunderbird (91.8.0 sous Debian 11) en IMAP.

Je précise que j'ai plusieurs autres comptes configurés dans Thunderbird (en POP) qui fonctionnent très bien.

Lorsque je termine le paramétrage, je clique sur le bouton Retester et un message de confirmation m'indique :

> Les paramètres suivants ont été testés en sondant le serveur donné

Cependant, lorsque je clique sur le bouton Terminé, Thunderbird vérifie le mot de passe, et cette opération ne finit jamais. (Le mot de passe est correct, je l'utilise pour me connecter via RoundCube).
Et le compte n'est pas créé...

Merci de votre aide !

4 Antworten ( Latest reply on 2022-05-03 08:35:01 Von
EmmanuelM49
)

Bonjour l’auto-config peut échouer.
Que donne le paramétrage manuel du compte ?

Merci pour la réponse !

C'est le paramétrage manuel (je fais pas confiance à l'auto-config...)

(en anglais parce que j'ai réinstallé TB et pas encore la locale).

Après, je tente la configuration avancée, et là j'ai un message "Incoming server already exists", et (en général, je peux y accéder en redémarrant TB, en ajoutant mon compte en paramétrage manuel, et faisant directement Configuration avancée (sans cliquer sur le bouton Terminer et donc sans lancer la vérif du mot de passe)...
Cela me ramène aux préférences du compte (avec un message comme quoi le compte va être créé avec les paramètres actuels, même s'ils ne sont pas corrects), et le formulaire de paramétrage est un peu buggé :

buggé, c'est à dire que Server-Type est vide et les drop-down "Authentication method" et "Move to this folder" aussi ; ils contiennent bien des lignes d'option, mais sans texte... (idem avec le paquet de localisation installé), mais c'est peut-être juste un bug de GUI

Si j'accède au courrier entrant de ce compte dans l'onglet du courrier, j'ai un message d'erreur :
> Unable to open the summary file for INBOX on mail@domain.fr. Perhaps there was an error on disk, or the full path is too long.

Avec ça, je suis bien avancé...

Ça ressemble à un problème avec le fichier d'index de Thunderbird (en tout cas c'est vers ça que renvoi Google)...

Oui, en creusant un peu plus profond avec

thunderbird --safe-mode --jsconsole --verbose

Il y a une erreur liée à au fichier INBOX et à l'index dans la console js :

gloda.index_msg: Problem entering folder: INBOX, skipping. Error was: undefined:659: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMsgFolder.msgDatabase]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: resource:///modules/gloda/IndexMsg.jsm :: _indexerEnterFolder :: line 659" data: no]

Je pense que je vais poster un bug report du côté de Thunderbird et des forums anglophones.