Problème pour activer le ssl sur mon hebergement web
... / Problème pour activer le ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Problème pour activer le ssl sur mon hebergement web

by
YazzD
Created on 2021-04-11 14:15:26 (edited on 2024-09-04 12:36:30) in Certificats SSL

Bonjour, cela fais un mois que j'essaye d'activer un certificat SSL (le gratuit) pour mon site web yazzdev.xyz. J'ai le message d'erreur "Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)". J'aimerai de l'aide s'il vous plait. Merci d'avance pour les réponses

12 Replies ( Latest reply on 2021-04-17 20:26:50 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL

Voyez https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/, vous avez une action à faire dans deux écrans différents de votre espace client.

je ne suis pas sur de comprendre, j'ai une erreur quand je le fais.

Bonjour,

aux 2 endroits ? a 1 seul ? capture d'écran ?

Cordialement, janus57

excusez moi d'avoir eu du retard. j'étais quelque peu occupé ces derniers jours. Alors voilà une capture :

Bonsoir @YazzD

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

excusez moi d'avoir eu du retard.

réponse dans ta capture d'écran

Je pense que j'ai mal formulé ma question. Le problème est que quand je veux l'activer j'ai le message d'erreur dans le 1er message.

Bonjour,

et dans la partie "multisite" ?

Cordialement, janus57

ça me dis que le ssl n'existe pas.

Bonjour,

il faut l'activer dans la partie multisite avant de l'activer sur l'écran que @Fritz2cat a montré.

Cordialement, janus57

voilà ce que j'ai.

que je soit dans multisite ou dans la vue globale ça n'y change rien.

Bonjour,

capture d'écran de la partie multisite ?
Capture d'écran de comment vous activer le SSL dans la partie multisite ?

Cordialement, janus57

voilà.

Bonjour,

dans la partie multisite vous avez cliqué sur les 3points pour activer le SSL ?
Car visiblement non.

Cordialement, janus57

Serait-ce possible qu'on soit occupé depuis 6 jours parce qu'on est à un de la solution ?
Voyez ma première réponse il y a 6 jours.

j'essaye de le faire depuis que j'ai mon hebergement mais ça ne fonctionne pas, voilà pourquoi j'ai crée ce topic.

Bonjour,

capture d'écran des options que vous activez pour le SSL ?

Cordialement, janus57

Voici une capture de ce que j'ai :

Bonjour ,

non il faut cliquer sur les trois point pour activer les SSL de vos domaine avant (c'est le truc qu'on répète depuis un petit moment).
[img]/uploads/default/original/3X/e/8/e869d272d45d86ebe68d347b04083b16b3e348f2.png[/img]

Note : c'est dans le guide OVH : https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/

Cordialement, janus57

merci beaucoup, désolé de vous avoir occupé un moment pour ça. Je suis un peu long à la détente. Sur ce, bonne soirée et merci.

merci beaucoup, désolé de vous avoir occupé un moment pour ça. Je suis un peu long à la détente. Sur ce, bonne soirée et merci.

22 messages, game over.
Bonne soirée à vous aussi :-)