Est-il possible d'avoir plusieurs zone DNS sur un hébergement pro
... / Est-il possible d'avoir p...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Est-il possible d'avoir plusieurs zone DNS sur un hébergement pro

by
Community Deleted user
Created on 2022-09-20 12:29:35 (edited on 2024-09-04 11:44:30) in Domain Name System (DNS)

**Prérequis à renseigner :**

----------

Bonjour à toutes et à tous,

- Mes nom de domaine : www.incc-parfums.com & www.inccparfums.com (Chez Godaddy)
- Mon hébergement/serveur est : pro2014 (chez OVH)

Je rencontre la problématique suivante :
Je voudrais rediriger les 2 noms de domaines de chez godaddy vers l'hébergement pro OVH.
J'ai donc créé une zone de dns puis intégré le domaine www.incc-parfums.com dans l'onglet multisite de l'hébergement (l'hébergement étant livré avec un domaine incc-parfums.ovh).
J'ai essayé de faire la même chose avec www.inccparfums.com mais le domaine www.incc-parfums.com ne marchait plus.
Ayant remis le domaine www.incc-parfums.com sur pied, est-ce que vous voyez une contre-indication à refaire une zone dns pour www.inccparfums.com ?
Deuxième question : en attendant j'ai une redirection 301 de www.inccparfums.com vers www.incc-parfums.com mais j'ai l'impression qu'elle marche en http mais pas en https.

Merci par avance pour vos idées et votre temps.
Nicolas

2 Replies ( Latest reply on 2022-09-22 14:26:39 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

inccparfums.com

Bonjour,

Pour ce domaine qui n'a pas encore de zone DNS chez OVH, procédez à la commande d'une zone DNS. C'est gratuit et ça se passe à partir de l'espace client, section Web Cloud, puis en haut à gauche.

Ca vous permettra de populer correctement vos deux zones DNS inccparfums.com et 1parfums.comparfums.com chez OVH, et ensiote d'aller chez GoDaddy et changer les serveurs DNS 'Domaincontrol.com' par ceux d'OVH.

inccparfums.com.

Il aurait fallu changer les deux DNS Server de votre domaine sur la console GoDaddy

anciens:
ns37.domaincontrol.com.
ns38.domaincontrol.com.

nouveaux:
ns12.ovh.net
dns12.ovh.net

et à ce moment (enfin 48h plus tard au max) vous avez le contrôle complet de votre zone DNS à partir d'OVH.